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Infos echappement et j-tubes


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Bonjour,

Vu l'état de rouille avancée de mon echappement je souhaiterais le remplacer un kit echapement complet par contre j'ai vu chez les différents revendeurs des modèles en simple et double réchauffage ???

N'ayant pas accès à ma cox (1200 de 12/1971) avant un bon moment je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre ...

Autre question concernant les j-tubes que je verrai bien en remplacement de mes boites de chauffage bien pourries aussi ... mais quels sont les désavantages hormis la perte de chauffage ? Et inconvénients ?

Merci pour vos réponses ! :D

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Si ton moteur est bien un 1200 (D), il s'agit d'un simple réchauffage.

Attention, il te faut un échappement pour 1200 exclusivement, les pots pour 1300, 1500 et 1600, même simple réchauffage, sont plus larges et ne s'adaptent pas.

Pour les J-tubes, je ne peux te répondre.

Michel.

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Ce qui est important c'est la position des tubes silencieux dans l'échappement pour assurer correctement la fonction de préchauffage (cf RTA)

Tu peux, pour libérer un peu l'échappement, faire le réglage avec un silencieux 250mm du côté GAUCHE (celui qui assure la fonction de préchauffage de l'admission) et limiter la contre pression en utilisant un 225mm du côté droit en le bridant au mêmeniveau extérieur que celui de gauche.

Indécelable au niveau esthétique ou sonore. Le gain est faible mais c'est tout de même un gain :D .

Sinon utilise deux 250mm en respectant la côte "d'enfoncement" de celui de gauche car c'est ce qui est important.

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Salut borazy,

Les J-tubes ont pour fonction d'amener les gaz d'échappement dans le pot.

Les boites amènent de l'air chaud dans l'habitacle.

Si les J-tubes sont percés, les gaz peuvent rentrer dans l'habitacle. :(

Si les boites sont percées,mauvais réchauffement de l'air qui devrait réchauffer le conducteur et surtout la passagère !!;) Déja que l'air chaud à bien souvent du mal a arriver au bon endroit si les longerons sont aussi percés.

Quand aux bonnes pièces,le revendeur connait son mêtier.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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