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Hello Alex, le plus simple est de retrouvé le post " décrantage ar" tout est expliqué en partie pour le démontage des lames. Attention de ne pas faire sortir les barres ou du moins, il faut faire des repères le cas ou. Autre solution, remplacer le train arrière complet par un 944 avec pose de combinés ressort, adieu les barres de torsion. (Voir sur mon blog).

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OK. J'avais peur de le prendred dans la figure.

Merci

Ne te mets pas juste en dessous !:D

ça fait un bruit sec et ça se détend vite, mais c'est tout.

Avant de tout retirer repère le maximum de trucs : position de la plaque sur la barre de torsion, position de la barre par rapport au trous filetés de fixation du carter porte silent-bloc, etc...si tu retires les barres de torsion repère aussi leur position...plus simple ensuite pour remonter le tout et pour servir de référneces aux modifs.

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tu peux faire çà plus cool.

un cric rouleur sous l'arrière de la lame.

tu descend doucement tout en dégageant la lame de sa butée inférieure avec un gros tournevis.

C'est moins violent!

sinon j'utilise toujours mon vieux cric d'origine VW modifié >> vissé sur le support d'amortisseur supérieur et coincé sous la lame, celà permet de monter et descendre la lame sous tension plus facilement.

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tu peux faire çà plus cool.

un cric rouleur sous l'arrière de la lame.

tu descend doucement tout en dégageant la lame de sa butée inférieure avec un gros tournevis.

C'est moins violent!

sinon j'utilise toujours mon vieux cric d'origine VW modifié >> vissé sur le support d'amortisseur supérieur et coincé sous la lame, celà permet de monter et descendre la lame sous tension plus facilement.

J'ai le même outil Loic. ça va bien pour remonter, mais pour faire sauter la lame, il y a un je ne sais quoi de bestial à le faire sans cet outil... que j'aime bien!

Quelque chose de primaire qui dégage les neurones, quelquefois agacés par tout ce démontage de freins, de durites, de cables, d'amortisseurs, de couvercles de silent blocs (chiant à remettre), pis les gros boulons serrés à mort, pis la Z barre....AAAARGH !

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Laissez donc le Pépé Coyote s'amuser. :p

RHOOO.... c'est pas ce qui se passe au niveau de la plaque qui est bestial, m'enfin !?

Ce qui est bestial c'est le geste rageur du démonte-peuneu, que tu enquille sous la plaque et que d'un brusque geste rageur tu fais sauter d'un coup sec !

Faut vraiment tout expliquer sur ce site !:D

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Bon, j'ai un peu avancé sur les culasses. La mesure est faite à 14mm de levée et 10" de dépression.

Base de départ, CNC + pipe + cornets = 58.5 lps

Maintenant, allignement de la pipe, + mes trompettes + taille des dos de soupapes = 65 lps

Il me reste à souder et creuser les pipes et dégager les soupapes dans la chambre. On doit pouvoir arriver à un petit 70 lps a priori. On verra.

mesure14mm.jpg

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  • 4 weeks later...

Malheureusement aucun avancement pour le moment, je m'occupe en priorité de ma Chevy. Vu le tarif du fuel à la pompe je susi en train de passer à l'E85, ce qui implique de plus gros injecteurs.

Je me suis donc offert 8 ID 2000 (2000cc /mn pièce !) histoire d'alimenter 1200 à 1300cv. Tout sera au taquet, pompe à essence, turbo, injecteurs et le pilote aussi !!! .

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    • Trouvé sur wikipedia;   Le système de récupération des gaz du carter moteur, ou en anglais Positive Crankcase Ventilation (PCV), est un système permettant d'évacuer les gaz de combustion présents dans le carter moteur. Principe[modifier | modifier le code] Les gaz de combustion s'échappent en petites quantités entre les pistons et les cylindres et arrivent dans le carter moteur. Sans système d'évacuation, ces imbrûlés se mélangeraient à l'huile moteur au point d'accélérer l'usure de l'attelage mobile ; de plus, l'augmentation de la pression du carter pourrait endommager les joints participant à l'étanchéité du circuit de lubrification. Le système PCV, souvent matérialisé par une vanne, dénommée « vanne PCV », extrait ces gaz qui sont ensuite acheminés vers l'admission pour y être brûlés. Sport automobile[modifier | modifier le code] Il arrive souvent que les véhicules préparés pour la compétition voient leur retour des gaz de carter vers le moteur supprimé. En effet, la présence de particules chauffées d'huile et d'impuretés dans un cylindre de moteur lourdement modifié peut induire des phénomènes de "ratés de combustion", comme un auto-allumage par exemple, causant alors des dégâts énormes souvent fatals pour le moteur. C'est là qu'intervient un dispositif appelé "Oil Catch Tank" (réservoir de récupération des vapeurs d'huile), qui récupère ces vapeurs échappées du carter d'huile pour les condenser et séparer l'huile de l'air, et ainsi éviter ce genre de désagréments.   Ce que j'en pense; Ce n'est qu'à partir des années 70 que l'on s'est préoccupé de recycler ces gaz. Au début, c'était "tout à l'égout" et sur la route, d'où la possibilité de cocher la case "chaussée grasse" sur les constats d'accident. Et il a fallu inventer les essences détergentes, car les gaz de carter encrassaient les carburateurs. Non, ces vapeurs ne servent pas à la lubrification du carbu. Sur les filtres à cartouche, on trouve un oil catcher, et les gaz sont filtrés par la cartouche;  sur les autres filtres, je ne sais pas. Sur les Volvo des années 60, on trouve la valve "Positive Crankcase ventilation". Mais comme dans le monde VW, on a des zazoumodificateurs-jesaistout qui la suppriment, et qui s'étonnent de voir leurs carbus dégueulasses. 😄
    • C'est cool tout ça !!! Attention avec les pipes Hi-flow cb Perf. La largeur du conduit principal est bien supérieure à celle d'une pipe d'origine. Elle peut venir en butée à l'intérieur des cornes. Problème au serrage, les cornes ne plaquent pas bien contre les culasses et se fissurent ou cassent. Quand à la mise en forme des tubes de réchauffage, c'est une misère !! J'ai commandé des tubes prévues pour une pipe pour carbu 32-36, c'est déjà beaucoup plus simple à adapter, même s'il faut encore se monter persuasif avec le marteau.  
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