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Les plus gros posteurs de ce topic

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Mon frère n'a malheureusement pas de temps en ce moment.

J'ai quand même réussi à lui finir les usinages. Les pièces vont partir au traitement de surface (chemises, basculeurs, soupapes, axes pistons, poussoirs...)

C'est fou j'ai le temps de monter plusieurs V8 pendant que le quatraplat reste en plan.

Je ne l'avais pas proposé, mais si quelqu'un dans la région (Strasbourg) souhaite utiliser mon flow bench, pas de problème, il n'y a qu'à passer. Je peux mesurer jusqu'à 400cfm.

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Pour optimiser plus encore ton flux d'air frais il faudrait prolonger le tulipage extérieur de tes cornets. L'arrete présente sur 90% des entrées des cornets n'est pas un disign top au niveau aéraulique.. Mieux que pas de cornet on est d'accord bien sûr.

La partie tronc de cone évasement progressif est jolie oui

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Pour optimiser plus encore ton flux d'air frais il faudrait prolonger le tulipage extérieur de tes cornets. L'arrete présente sur 90% des entrées des cornets n'est pas un disign top au niveau aéraulique..

Monsieur alexchevelle est équipé d'un banc de flux à la maison je pense qu'il va nous faire un montage passé, re-passé et re-repassé au banc. Je me fais pas de soucis du coté vitesse de flux en tout cas.

En tout cas j'ai toujours autant hâte de voir la suite :cool:

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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