Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 234
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Hello Alex, le plus simple est de retrouvé le post " décrantage ar" tout est expliqué en partie pour le démontage des lames. Attention de ne pas faire sortir les barres ou du moins, il faut faire des repères le cas ou. Autre solution, remplacer le train arrière complet par un 944 avec pose de combinés ressort, adieu les barres de torsion. (Voir sur mon blog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'avais peur de le prendred dans la figure.

Merci

Ne te mets pas juste en dessous !:D

ça fait un bruit sec et ça se détend vite, mais c'est tout.

Avant de tout retirer repère le maximum de trucs : position de la plaque sur la barre de torsion, position de la barre par rapport au trous filetés de fixation du carter porte silent-bloc, etc...si tu retires les barres de torsion repère aussi leur position...plus simple ensuite pour remonter le tout et pour servir de référneces aux modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire çà plus cool.

un cric rouleur sous l'arrière de la lame.

tu descend doucement tout en dégageant la lame de sa butée inférieure avec un gros tournevis.

C'est moins violent!

sinon j'utilise toujours mon vieux cric d'origine VW modifié >> vissé sur le support d'amortisseur supérieur et coincé sous la lame, celà permet de monter et descendre la lame sous tension plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire çà plus cool.

un cric rouleur sous l'arrière de la lame.

tu descend doucement tout en dégageant la lame de sa butée inférieure avec un gros tournevis.

C'est moins violent!

sinon j'utilise toujours mon vieux cric d'origine VW modifié >> vissé sur le support d'amortisseur supérieur et coincé sous la lame, celà permet de monter et descendre la lame sous tension plus facilement.

J'ai le même outil Loic. ça va bien pour remonter, mais pour faire sauter la lame, il y a un je ne sais quoi de bestial à le faire sans cet outil... que j'aime bien!

Quelque chose de primaire qui dégage les neurones, quelquefois agacés par tout ce démontage de freins, de durites, de cables, d'amortisseurs, de couvercles de silent blocs (chiant à remettre), pis les gros boulons serrés à mort, pis la Z barre....AAAARGH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez donc le Pépé Coyote s'amuser. :p

RHOOO.... c'est pas ce qui se passe au niveau de la plaque qui est bestial, m'enfin !?

Ce qui est bestial c'est le geste rageur du démonte-peuneu, que tu enquille sous la plaque et que d'un brusque geste rageur tu fais sauter d'un coup sec !

Faut vraiment tout expliquer sur ce site !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu avancé sur les culasses. La mesure est faite à 14mm de levée et 10" de dépression.

Base de départ, CNC + pipe + cornets = 58.5 lps

Maintenant, allignement de la pipe, + mes trompettes + taille des dos de soupapes = 65 lps

Il me reste à souder et creuser les pipes et dégager les soupapes dans la chambre. On doit pouvoir arriver à un petit 70 lps a priori. On verra.

mesure14mm.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Malheureusement aucun avancement pour le moment, je m'occupe en priorité de ma Chevy. Vu le tarif du fuel à la pompe je susi en train de passer à l'E85, ce qui implique de plus gros injecteurs.

Je me suis donc offert 8 ID 2000 (2000cc /mn pièce !) histoire d'alimenter 1200 à 1300cv. Tout sera au taquet, pompe à essence, turbo, injecteurs et le pilote aussi !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...