alexchevelle Posté 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté 8 janvier 2012 Concernant ton admission, a mon avis tu peux améliorer en augmentant le volume du plénum en l'élargissant de 10cm au moins. Je décallerai les tubes pour qu'ils ne soient pas face à face. Et bien soit je les ferai dépasser un peu à l'intérieur ou idéalement formerai une trompette. Pour les trompettes j'utilise un cône solide et une presse. Ensuite c'est trés simple à faire. Il faut travailler avec 5 à 10 cm de longueur de tube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexchevelle Posté 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté 10 janvier 2012 Maintenant que toutes les pièces sont en approche la prépa va commencer et sûrement s'accélérer. Je cherche donc un train ARR à cardans histoire de faire un montage solide. Avez vous des pièces, infos, souces concernant ce train ? J'ai besoin de vos connaissances là, je suis une 'quiche'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 janvier 2012 Partager Posté 10 janvier 2012 http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=165720&postcount=59 C'est un mixte avec cardan côté tulipe de boite seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexchevelle Posté 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté 10 janvier 2012 ça encaisse combien de cv ce système? Quelqu'un peut-il me faire un rapide topo sur les différentes solutions avec leurs avantages et inconvénients. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LOVW Posté 11 janvier 2012 Partager Posté 11 janvier 2012 sauf que la tulipe côté boite est spécifique, elle ne correspond pas à celle d'origine d'une boite de bus... de plus je ne suis pas sur que ce kit existe en longueur standard, il me semble qu'il n'existe qu'en moins 3"... ça encaisse beaucoup de chevaux par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 11 janvier 2012 Partager Posté 11 janvier 2012 Le kit folts est le plus utilisé pour passer la power avec les boites 002/091 mais coute un billet de $ 1500 . Quelques piéces sont spécifiques fabriquées par Dave Folts : la end yoke a pontet coté boite est pour un croisillon spicer série 1350 (commes les GM), l'arbre est spécifique coté boite (cannelures) mais la machoire qui s'y monte doit etre une yoke de pont d'americaine (GM aussi je pense) , le tube enveloppe est un VW rétréci avec un logement de roulement, et coté roue on est sur le montage classique de train a trompettes . Le plan B est un système a "doubles joints homocinétiques" classique et il existe des noix en 108mm et barreaux "hi perf" en 300M "gun drilled" chez Mark williams avec des noix type porsche 930 . Coté roue il faut magouiller la tulipe VW ou porsche pour la passer avec une empreinte + grosse (entretoise) . Les tulipes cotés boite : Les joints homocinétiques : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexchevelle Posté 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté 11 janvier 2012 Merci pour ces infos. A votre avis quel système devons nous monter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 12 janvier 2012 Partager Posté 12 janvier 2012 Les + du Kit Folts : indestructabilité , les - : dispo aléatoire, coût, arbres qui obligent de réduire la voie de 3" par coté . Les + du kit en noix 930 : dispo dans toutes les crémeries un peu sérieuses, cout moindre, possibilité de trouver des piéces détachées facilement, les - : vivra pas vieux avec 600cv et des slicks de 10" de large . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexchevelle Posté 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté 19 janvier 2012 Je viens de mettre la main sur un train ARR à cardans complet. Olive, as tu des ref chez Mark Williams, je ne trouve pas ça dans leur catalogue. L'investissement pour le moment est de 140 Euros Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexchevelle Posté 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté 20 janvier 2012 Voilà une bonne chose de faite.J'ai aussi trouvé des cardans de Porsches 944 atmo. On verra bien comment se monte tout ça. En tous cas mon intercooler de Chevyest aussi large que le plancher de la Cox !! Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dragstrip Posté 20 janvier 2012 Partager Posté 20 janvier 2012 Ni plus ni moins qu'un train AR de 1303, pas plus solide, mais une bonne base pour construire un projet ou la tenue de route prédomine sur la solidité. En plus les Evos et modifs possibles sont nombreuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexchevelle Posté 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté 20 janvier 2012 Du moment que ça encaisse notre puissance. Tout en 100mm pour commencer. C'est toujours une caisse de route. Quelqu'un a-t-il déjà cassé des cardans en 100mm et dans quelle configuration (piste/ atmo /turbo/ slicks ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexchevelle Posté 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté 22 janvier 2012 Concernant le refroidissement turbo, quelqu'un a-t-il déjà essayé de le refroidir avec l'huile moteur ? L'idée est de supprimer le circulateur d'eau électrique. Suivant l'emplacement du thermostat ça permet également d'avoir de l'huile à température très rapidement. Sur la Chevy j'avais essayé de refroidir l'huile avant d'alimenter les paliers, avec de bons résultats. Même froide, elle chauffe assez avant de lubrifier les roulements avec une T° de sortie de 140°C pour une entrée à 60°C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 22 janvier 2012 Partager Posté 22 janvier 2012 140°, c'est pas un peu trop pour l'huile ? Il me semblait que 130° était une limite à ne pas dépasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alexchevelle Posté 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté 22 janvier 2012 Sur un turbo classique c'est plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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