Aller au contenu

Recommended Posts

Concernant ton admission, a mon avis tu peux améliorer en augmentant le volume du plénum en l'élargissant de 10cm au moins.

Je décallerai les tubes pour qu'ils ne soient pas face à face. Et bien soit je les ferai dépasser un peu à l'intérieur ou idéalement formerai une trompette.

Pour les trompettes j'utilise un cône solide et une presse. Ensuite c'est trés simple à faire. Il faut travailler avec 5 à 10 cm de longueur de tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Maintenant que toutes les pièces sont en approche la prépa va commencer et sûrement s'accélérer.

Je cherche donc un train ARR à cardans histoire de faire un montage solide.

Avez vous des pièces, infos, souces concernant ce train ?

J'ai besoin de vos connaissances là, je suis une 'quiche'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la tulipe côté boite est spécifique, elle ne correspond pas à celle d'origine d'une boite de bus...

de plus je ne suis pas sur que ce kit existe en longueur standard, il me semble qu'il n'existe qu'en moins 3"...

ça encaisse beaucoup de chevaux par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit folts est le plus utilisé pour passer la power avec les boites 002/091 mais coute un billet de $ 1500 . Quelques piéces sont spécifiques fabriquées par Dave Folts : la end yoke a pontet coté boite est pour un croisillon spicer série 1350 (commes les GM), l'arbre est spécifique coté boite (cannelures) mais la machoire qui s'y monte doit etre une yoke de pont d'americaine (GM aussi je pense) , le tube enveloppe est un VW rétréci avec un logement de roulement, et coté roue on est sur le montage classique de train a trompettes .

Le plan B est un système a "doubles joints homocinétiques" classique et il existe des noix en 108mm et barreaux "hi perf" en 300M "gun drilled" chez Mark williams avec des noix type porsche 930 . Coté roue il faut magouiller la tulipe VW ou porsche pour la passer avec une empreinte + grosse (entretoise) .

Les tulipes cotés boite :

16-2302-0.jpg

Les joints homocinétiques :

87-9916k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + du Kit Folts : indestructabilité :p, les - : dispo aléatoire, coût, arbres qui obligent de réduire la voie de 3" par coté .

Les + du kit en noix 930 : dispo dans toutes les crémeries un peu sérieuses, cout moindre, possibilité de trouver des piéces détachées facilement, les - : vivra pas vieux avec 600cv et des slicks de 10" de large :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le refroidissement turbo, quelqu'un a-t-il déjà essayé de le refroidir avec l'huile moteur ? L'idée est de supprimer le circulateur d'eau électrique. Suivant l'emplacement du thermostat ça permet également d'avoir de l'huile à température très rapidement.

Sur la Chevy j'avais essayé de refroidir l'huile avant d'alimenter les paliers, avec de bons résultats. Même froide, elle chauffe assez avant de lubrifier les roulements avec une T° de sortie de 140°C pour une entrée à 60°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...