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Alors Alex ... C'est quoi cette photo ? ;-)

C'est juste un montage que je trouve très bien fait :o

J'ai vu ton pré-montage Biturbo sur ton blog et je me dis que nous aurions dû tenter le coups aussi. J'appel mon frère tout de suite qu'il commande un deuxième GT28 !!

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C'est juste un montage que je trouve très bien fait :o

J'ai vu ton pré-montage Biturbo sur ton blog et je me dis que nous aurions dû tenter le coups aussi. J'appel mon frère tout de suite qu'il commande un deuxième GT28 !!

Même montage que sur ta photo mais celui là n'est pas sur une étagère :p

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post-25768-144551742106_thumb.jpg

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Après une longueeeeeeee attente, voilà les premières pièces. Les culasses ne sont toujours pas là. La qualité est correcte sans être exeptionnelle surtout pour la finition du bloc renforcé.

Le plus important sera un montage soigné et être raisonnable avec le boost. A ce sujet j'ai eu une mésaventure avec ma Chevy, j'ai sectionné les 5 goujons de roue arrière (ah trop de watts!!)

pices1.jpg

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pices3.jpg

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Les Caches CSP ne montent pas direct avec les Comp, il te faudra modifier les "trous" de fixation qui ne sont pas au meme endroit sur les Comp ;) . Prévois donc de reboucher a la soudure , dommage pour la belle peinture noire . . .

Quant aux C/E "out of stock" ca fait environ 2ans que ca dure, alors malgré leur argument commercial de "new design" ca me fait sourire :D .

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En fait c'est la "position" des goujons de rampes de culbu qui n'est pas au meme endroit, il faut soit reboucher / repercer les caches au bon endroit, soit fabriquer des "ecrous" excentrés et étanches, soit agrandir le trou du cache en excentrant et faire une rallonge de goujon de rampe (c'est l'option que j'ai choisi) .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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