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Nous pouvons maintenant cartériser l'intercooler pour avoir un refroidissement optimal.

Le turbo à un débit d'environ 300L d'air par seconde et la turbine de refroidissement moteur environ 600L par seconde si mes données sont bonnes.

Donc full boost on devrait finir à 54°C d'admission avant l'injection d'eau. en plein été avec 30°C dehors.

L'air de refroidissement moteur sera au grand maximum à 58°C en régime full boost stabilisé, sans tenir compte de l'inertie de l'intercooler.

L'injection d'eau devrait facilement ramener la température d'admission d'air en dessous de 30°C.

Sur un run en plein été il ne devrait donc pas y avoir de problème.

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  • 2 semaines plus tard...
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  • 4 semaines plus tard...

Nous attendons toujours les pièces moteur. En attendant nous avons fait découper toutes les brides en Inox (TPS, turbo, échappement, admission).

Mon frère va mettre une photo.

Il a également commandé une boîte de vitesse BUS 4 rapports renforcée.

En attendant nous remontons après révision un TU3S / TU24 Peugeot en équivalent maxi groupe F pour 1360cc et 150cv + finition de la boîte auto chevy blindée.

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  • 1 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...
La cible de position vilebrequin vient d'être coupée au LASER. Epaisseur 4mm.

Nous allons la souder à l'arrière de la poulie vilebrequin.

Aurais-tu des photos de la roue crantée montée sur la poulie de vilo ?

Où allez-vous placer le capteur ?

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Regardes juste un peu plus haut. Le capteur est un inductif qui sera placé près du pieds d'alternateur.

Après pas mal de réflexions nous avons finalement fixé le taux de compression à 10/1. Ca n'est pas standard sur du quatraplat, mais l'E85 refroidit énormement les moteurs et surtout les culasses. Avec l'injection d'eau ça devrait être parfait.

Seul petit regret, je souhaitait une arbre avec 250° d'ouverture à 0.050" et 0.550" de levées. Le Webcam 86B ouvre plus ce qui n'est pas indispensable dans ce cas.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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