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Nous pouvons maintenant cartériser l'intercooler pour avoir un refroidissement optimal.

Le turbo à un débit d'environ 300L d'air par seconde et la turbine de refroidissement moteur environ 600L par seconde si mes données sont bonnes.

Donc full boost on devrait finir à 54°C d'admission avant l'injection d'eau. en plein été avec 30°C dehors.

L'air de refroidissement moteur sera au grand maximum à 58°C en régime full boost stabilisé, sans tenir compte de l'inertie de l'intercooler.

L'injection d'eau devrait facilement ramener la température d'admission d'air en dessous de 30°C.

Sur un run en plein été il ne devrait donc pas y avoir de problème.

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  • 2 semaines plus tard...
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  • 4 semaines plus tard...

Nous attendons toujours les pièces moteur. En attendant nous avons fait découper toutes les brides en Inox (TPS, turbo, échappement, admission).

Mon frère va mettre une photo.

Il a également commandé une boîte de vitesse BUS 4 rapports renforcée.

En attendant nous remontons après révision un TU3S / TU24 Peugeot en équivalent maxi groupe F pour 1360cc et 150cv + finition de la boîte auto chevy blindée.

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  • 1 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...
La cible de position vilebrequin vient d'être coupée au LASER. Epaisseur 4mm.

Nous allons la souder à l'arrière de la poulie vilebrequin.

Aurais-tu des photos de la roue crantée montée sur la poulie de vilo ?

Où allez-vous placer le capteur ?

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Regardes juste un peu plus haut. Le capteur est un inductif qui sera placé près du pieds d'alternateur.

Après pas mal de réflexions nous avons finalement fixé le taux de compression à 10/1. Ca n'est pas standard sur du quatraplat, mais l'E85 refroidit énormement les moteurs et surtout les culasses. Avec l'injection d'eau ça devrait être parfait.

Seul petit regret, je souhaitait une arbre avec 250° d'ouverture à 0.050" et 0.550" de levées. Le Webcam 86B ouvre plus ce qui n'est pas indispensable dans ce cas.

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