Aller au contenu

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......
  • Réponses 234
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Eminence, ne te fie pas aux apparences...

et ce moteur est toujours sur une étagère d'ailleurs...

Trés cher Low,

Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais la remarque de Dragstrip me parraissait bien desagrèable ( comme souvent d'ailleur...) si cela ne fonctionne pas, et que certains savent pourquoi ... pourquoi ne pas nous l'expliquer plutôt que ce type de commentaire emigmatique...

J'ai visité ton blog ! je profite de l'occasion pour te féliciter : tu as des mains en or !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bi-turbo ne sont pas légion en VW, le seul qui "fonctionne" est celui du spider Américain et encore, attention on s'entends c'est en comparant par rapport à un moteur avec un seul turbo…

d'où la remarque de Dragstrip je pense, car comme dit ce moteur est sur une étagère et pourtant cela doit bien faire 4 ans que l'on voit les photos sur le net, sur la Porsche d'abord puis sur Enforcer et encore sur la Porsche…

on a déjà du mal avec un turbo alors deux (je parle au niveau drag pour moi)…

quand à Staggs, je ne peux en parler sur ce forum, réglementation oblige…

Merci pour tes félicitations…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Je suis allé à Bitburg hier histoire de me renseigner sur les Cox. Les prépas atmo sont sans reproches et très performantes, par contre concernant les montages turbos j'étais littéralement SUR LE CUL !!

Hormis une ou deux voitures qui tournaient bien, les autres étaient incapables de faire un run propre. Ca pétarade dans tous les sens, ça fume, ça cale etc..

En regardant de plus près sous les capots non seulement les montages défient allègrement les lois de la physique mais aussi du bon sens ! Bref j'ai surtout vu ce qu'il ne fallait pas faire. Certaines tuyauteries tiennent plus de la chaudronnerie que de la préparation, le "T" semble être le raccord à la mode pour les tubulures d'admission et les minis plenums 'fait maison' sont une insulte à Bernoulli.

Il doit aussi y avoir de gros problèmes de givrage sur les carbus aspirés (les Demon et Holley) entre autre, c'est un soucis que j'avais eu à l'époque ou je tournais en aspiré sur ma Chevy. On ne peux pas vaporiser autant d'essence sans apporter un minimum de calories.

A part ces quelques remarques, le spectacle était vraiment sympa avec de beaux départs canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En positif il y avait l'Anglais avec la blanche, très bien pensée et finie, la bleue à moteur Pauter à du potentiel mais pas 1000cv pour le moment (il est 10km/h plus vite que moi avec mes 1900kg et 900cv).

La bleue à moteur Sub (jusqu'à que je réalise quelle était la motorisation. Il y a sûrement d'autres caisses qui marchent, mais je ne les ai pas toutes vues.

D'un autre côté j'ai vu Lady Marmelade qui avait une finition très soignée mais pas mal de problèmes en run, a mon avis a cause de la config carbu aspiré a revoir. Mais au moins c'est propre et il y a du potentiel.

Ensuite le reste c'était de la plomberie mal soudée qui rivalise difficilement avec des atmos bien préparés.

Donc très instructif ce petit voyage. Les voitures qui fonctionnent confirment l'idée que nous avions de la config moteur.

Concernant notre moteur tout est là sauf la boîte. Je termine un M5 passé en turbo et j'attaque la Cox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Bitburg hier histoire de me renseigner sur les Cox. Les prépas atmo sont sans reproches et très performantes, par contre concernant les montages turbos j'étais littéralement SUR LE CUL !!

Hormis une ou deux voitures qui tournaient bien, les autres étaient incapables de faire un run propre. Ca pétarade dans tous les sens, ça fume, ça cale etc..

En regardant de plus près sous les capots non seulement les montages défient allègrement les lois de la physique mais aussi du bon sens ! Bref j'ai surtout vu ce qu'il ne fallait pas faire. Certaines tuyauteries tiennent plus de la chaudronnerie que de la préparation, le "T" semble être le raccord à la mode pour les tubulures d'admission et les minis plenums 'fait maison' sont une insulte à Bernoulli.

Il doit aussi y avoir de gros problèmes de givrage sur les carbus aspirés (les Demon et Holley) entre autre, c'est un soucis que j'avais eu à l'époque ou je tournais en aspiré sur ma Chevy. On ne peux pas vaporiser autant d'essence sans apporter un minimum de calories.

A part ces quelques remarques, le spectacle était vraiment sympa avec de beaux départs canon.

Vivement que tu finisse cette cox et nous montre des photos , il me tarde d’apprendre comment faire un bon montage turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho non pas de boulet rouge pour l'instant laissé le nous montré ce qui c'est faire

car pour l'instant le projet est bien pencée et tous le monde a un budget alors qui soit low ou full les technique diverge et l'hestétique aussi

PS: olive est tu monté et tu as fait combien ?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...