Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 234
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ces pipes ne sont pas à moi mais à un pote qui monte un 2332 atmo plus strip que street et on a de suite été très étonné par ce plat qui a sans douté été fait pour pouvoir les monter dans le compartiment d'une cox, comme tu peux le voir il a préféré découper le compartiment de sa '62 et avoir des pipes qui vont bien :o

Les injecteurs sont ceux livrés par CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, apres un super week end a bitburg, j ai vu de tres belle et performante mecanique, atmo comme turbo; chapeau a mr lady marmelade et autres, je crois que pour 2011 ca sera top apres quelques reglages et conseille de certain;) bon maintenant j espere que ce nvx drag et moulin pousse aussi fort que les autres :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Tu a rechargé d'au moins 1 cm non ?

As tu des injecteurs longs car le logement ne le positionne très mal chez moi ?

Etant donné que je n'ai pas besoin de la bide IDF je vais probablement découper une bride en Inox et réaliser la tubulure

Bonjour,

oui ,pas loin de 1.5cm de recharge par endroit pour avoir une courbe constante et homogène ,et encore c'est pas top,

pour un montage turbo je virerai ces pipes pour un montage avec bride (comme tu le précise) et des intake runners avec un radius un peu plus serré pour ne pas toucher les contre ailes et pouvoir placer les bungs d'injecteurs comme tu le souhaite ,je suis aussi plutôt partisant le l'inox pour ça,l'alu c'est bien mais fragile a la longue,le tout est de soigner la liaison culasse/flange

pour le mode de fonctionnement de la CB QT ,je crois que les deux mode sont dispo(les pro de la QT peuvent répondre:D ),je me souviens avoir vu des prises de pressions sur chaque corps pour le MAP (derrière) ainsi qu'une Lambda avec mode autotune ,mais je ne crois pas avoir vu de sonde de T° d'air pour le montage atmo donc je ne sais pas mais je pense plutôt a du SD

en même temps vu les levées/durées/croisement @ .05" le speed density aurai du mal a gérer avec les faibles différentiels de dépressions

si le proprio nous lit il pourra nous éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc17, notre Cox n'est absolument pas un drag, juste une voiture de route puissante, comme ma Chevy. Je ne suis pas orienté drag, mais pour des voitures polyvalentes qui prennent facilement la route. Aucune de nos caisse n'a d'arceau ou autre équipement 'piste'.

Y a-il une raison technique particulière pour tourner en aspiré sur les cox ?

Etant donné que les drag cox n'utilisent pas de refroidissement si j'ai bien vu, et certaines pas d'alternateur, il y a beaucoup de place. Pourquoi ne pas monter un carbu CSU ou équivalent en soufflé avec une belle tubulure et surtout un intercooler qui apporte énormement de fiabilité.

Ca permet également de ne pas avoir de soucis avec les fuites d'huile turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-il une raison technique particulière pour tourner en aspiré sur les cox ?

Etant donné que les drag cox n'utilisent pas de refroidissement si j'ai bien vu, et certaines pas d'alternateur, il y a beaucoup de place. Pourquoi ne pas monter un carbu CSU ou équivalent en soufflé avec une belle tubulure et surtout un intercooler qui apporte énormement de fiabilité.

Ca permet également de ne pas avoir de soucis avec les fuites d'huile turbo.

Salut Alex,

il ne faut pas faire de généralité, je partage complètement ton approche technique du montage turbo, c'est d'ailleurs selon ces préceptes que j'ai tenté de faire mon montage, même si on est pas sur les même budget/cylindrée je suis assez d'accord quand aux efforts de développement qui sont faisable pour 0 euros, juste à faire marcher les neurones ..ou google de nos jours...

des beaux montages,il y en a, en France, et pas que...

Un montage turbo , surtout quand il est appelé à voir la route c'est injection et échangeur d'office...mais pour reprendre la phrase d'un ami sur un autre forum: Let's have a beer (or five) at Bug In to discuss turbos and fuel injection while the rest of the 48IDA crew is not listening

il m'avais bien fait rire, mais y'a pourtant un peu de ça...

Pour ce qui concerne l'échangeur, quand on voit que certains personnages, pourtant illustre dans le milieu de la VW française, viennent sur F4E et clame haut et fort qu'un échangeur c'est, je cite: " une gène permanente pour un usage quotidien." sur une vw turbocompressée de route.... c'est sans commentaires...(et ça m'a valu quelques pages de railleries quand je me suis offusqué devant cette remarque..et quelques autres d'ailleurs...)

Pour ce qui est des voitures de drag pure, je n'aurais pas la critique aussi virulente que toi, avant même de regarder les solutions techniques envisagées, je regarde les chronos...et ça m'a l'air plutôt pas mal...d'autant que certains, comme oliveRs notamment, on déjà éprouvé pas mal d'autres solutions avant d'en arrivé là, injection y compris, donc s'ils font ces choix là aujourd'hui ils ont surement de bonnes raisons..quelques éléments déjà donnés plus haut peut-être...

Bien sur dans le meilleur des monde on serait tous en EFI + echangeur air/eau , etc . . (et pour la plupart on y pense) :cool: mais dans la pratique c'est assez compliqué a mettre en oeuvre sur les drags (refroidissement, circuit d'huile minimaliste, dispo d'un banc adapté, etc . . ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc17, notre Cox n'est absolument pas un drag, juste une voiture de route puissante, comme ma Chevy. Je ne suis pas orienté drag, mais pour des voitures polyvalentes qui prennent facilement la route. Aucune de nos caisse n'a d'arceau ou autre équipement 'piste'.

Y a-il une raison technique particulière pour tourner en aspiré sur les cox ?

Etant donné que les drag cox n'utilisent pas de refroidissement si j'ai bien vu, et certaines pas d'alternateur, il y a beaucoup de place. Pourquoi ne pas monter un carbu CSU ou équivalent en soufflé avec une belle tubulure et surtout un intercooler qui apporte énormement de fiabilité.

Ca permet également de ne pas avoir de soucis avec les fuites d'huile turbo.

Ma cox non plus n'a pas d'équipement particulier (arceau+bacquet+harnais). c'est la raison pour laquelle je me contente de tourner en SRA (index 12sec).

Quant au choix de la solution aspirée, c'est tout simplement pour disposer d'une configuration simple à mettre en oeuvre. La puissance est là. simplement.;)

Certes on est marié à un turbo "carbon seal" et ce foutu bidule peut lacher, mais pour moi cela reste malgré tout un bon compromis puissance/fiabilité/coûts. Et sur route cela reste parfaitement roulable, surtout avec une injection eau/alcool. C'est pas "idéal" mais je peux vivre avec.

Pour moi il n'y a pas de partisan telle ou telle configue "laplussemieux!" Chacun fait en fonction de ses idées et de ses moyens. Je roule en aspiré depuis 2008 et loin de moi l'idée d'affirmer que c'est meilleur qu'une injection/echangeur ! tout le monde sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour un moteur turbo ! "obviously" !

Alors au final, aspiré, soufflé, simple turbo, bi turbo, echangeur, injection, etc : tout est bon du moment que ça booste !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en alpha N tu geres l'arrivée du boost ?

Surtout au debut qd tu fais ta carto.

quelle securité as tu ?

En speed density tu peux mettre du fuel en plus au dessus de 100kpa mais en alphaN tu ne connais pas le comportement du boost en fonction du regime, de la position papillon, l'arbre a came etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...