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Modification resto cal


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Bonjour! J'ai une ovale 53 d' origine. Je souhaite faire un resto cal et j'ai trouve, dans le vw mag 256 de décembre (je crois) la modif exacte que je souhaiterai faire pour mon moteur(vw ovale marron). si quelqu'un pouvait y jeter un coup d' œil et me dire ce que cela me couterai de faire une modif moteur comme celle la! Merci d' avance! Et bon Noël.

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Bien que je ne sois pas forcément un grand fan du genre.

Je ne suis pas sur que celà puisse se résumer à seulement ça.

Pour ce qui est des jantes, je pense que le principal dans ce type de modif, c'est que ça brille.

Pour le décrantage, je pense que tu pourras trouver un nombre important que sujets qui le traitent. Je pense que pas mal de resto cal utilisent aussi des fusées décalées à l'avant.

Pour al prépa moteur, je suis convaincu que tu ne peux pas "juste" monter deux carbus comme ça.

Souvent on parle de kit, type riechert...

Mais comme je n'ai pas la magazine en question, difficile de dire.

Pour finir, je serai un peu plus pragmatique, le coût des jantes, ça dépend de où tu les achètent, mais je crois pouvoir dire qu'un certain nombre de partenaires sur la droite en vendent, pareil pour les fusées décalées. Le décrantage, je ne sais pas, mais c'est essentiellemnt de la main d'oeuvre (si tu ne fais pas ça seul)

Pour les carbu, je pense qu'il faut voir ça dans sa totalité, quel est l'état du pied moulé et quel type de double carbu tu souhaites. Mais en général, je crois pouvoir dire que ce genre de prépa moteur coute facilement 1000 1500€ mais ça peut vite monter selon le travail sur le moteur.

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Resto Cal, c'est un look extérieur total chrome avec accessoires et rabaissé .

La voiture en question est mécaniquement préparé dans l'esprit de l'époque sans avoir un aspect extérieur ostentatoire, ça s'appelle un Old Speed...

On trouve des kits moteur repro Okrasa d'époque:

http://www.flat4ever.com/kit-repro-okrasa-chez-t47335.html?highlight=okrasa

...

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préparer un pied moulé, c'est effectivement un paradoxe. tu dépenses une fortune et au final, si t'as 50 cv t'es content. le choix de seulement monter 2 carbus pour gagner 5-6cv est probablement le meilleur rapport qualité prix pour une prepa pied-moulé. a condition que le moteur soit dans un bon état général.

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Si tu peux accepter un look "un peu plus morderne" alors monte un bloc post-60 avec pied de dynamo boulonné. Tu pourras mettre la cylindrée de ton choix. Un 1600 en simple admission avec 2 kadrons et des filtres anciens + un filtre à huile Fram conjugueront puissance (env. 70cv) efficacité et look d'époque ...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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