Aller au contenu

Modification resto cal


Recommended Posts

Bonjour! J'ai une ovale 53 d' origine. Je souhaite faire un resto cal et j'ai trouve, dans le vw mag 256 de décembre (je crois) la modif exacte que je souhaiterai faire pour mon moteur(vw ovale marron). si quelqu'un pouvait y jeter un coup d' œil et me dire ce que cela me couterai de faire une modif moteur comme celle la! Merci d' avance! Et bon Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sois pas forcément un grand fan du genre.

Je ne suis pas sur que celà puisse se résumer à seulement ça.

Pour ce qui est des jantes, je pense que le principal dans ce type de modif, c'est que ça brille.

Pour le décrantage, je pense que tu pourras trouver un nombre important que sujets qui le traitent. Je pense que pas mal de resto cal utilisent aussi des fusées décalées à l'avant.

Pour al prépa moteur, je suis convaincu que tu ne peux pas "juste" monter deux carbus comme ça.

Souvent on parle de kit, type riechert...

Mais comme je n'ai pas la magazine en question, difficile de dire.

Pour finir, je serai un peu plus pragmatique, le coût des jantes, ça dépend de où tu les achètent, mais je crois pouvoir dire qu'un certain nombre de partenaires sur la droite en vendent, pareil pour les fusées décalées. Le décrantage, je ne sais pas, mais c'est essentiellemnt de la main d'oeuvre (si tu ne fais pas ça seul)

Pour les carbu, je pense qu'il faut voir ça dans sa totalité, quel est l'état du pied moulé et quel type de double carbu tu souhaites. Mais en général, je crois pouvoir dire que ce genre de prépa moteur coute facilement 1000 1500€ mais ça peut vite monter selon le travail sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resto Cal, c'est un look extérieur total chrome avec accessoires et rabaissé .

La voiture en question est mécaniquement préparé dans l'esprit de l'époque sans avoir un aspect extérieur ostentatoire, ça s'appelle un Old Speed...

On trouve des kits moteur repro Okrasa d'époque:

http://www.flat4ever.com/kit-repro-okrasa-chez-t47335.html?highlight=okrasa

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparer un pied moulé, c'est effectivement un paradoxe. tu dépenses une fortune et au final, si t'as 50 cv t'es content. le choix de seulement monter 2 carbus pour gagner 5-6cv est probablement le meilleur rapport qualité prix pour une prepa pied-moulé. a condition que le moteur soit dans un bon état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux accepter un look "un peu plus morderne" alors monte un bloc post-60 avec pied de dynamo boulonné. Tu pourras mettre la cylindrée de ton choix. Un 1600 en simple admission avec 2 kadrons et des filtres anciens + un filtre à huile Fram conjugueront puissance (env. 70cv) efficacité et look d'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...