Aller au contenu

attention aux arnaques


Recommended Posts

tout le monde le sait , il faut faire attention lorsque l'on achete des pieces sur internet , maintenant venant d'une passion telle que la vw , je fais confiance a ce que je commande , vous comprendrais par la suite mon mecontentement par rapport a un soi-disant passionnés qui m'a vendu des pieces.

voici donc l'annonce de ce vendeur sur un site de vente

post-48019-144551741279_thumb.jpg

ainsi que son message et la photo des cylindrees 1776 qu'il m'a vendu

vous constaterai que son message precise une legere rouille en surface...

[ATTACH]10729[/ATTACHvoici donc tout d'abord ce que j'ai recu et ce que ce cher monsieur appelle "legere rouille en surface"

post-48019-144551741283_thumb.jpg

post-48019-144551741285_thumb.jpg

post-48019-144551741286_thumb.jpg

vous noterais le piston qui va avec ce cylindre , legerement marteler (terrible non !!! )

pour une cylindrées en bonne etat , on a vu mieux

post-48019-144551741288_thumb.jpg

maintenant je vais vous faire voir sa methode d'emballage

tout d'abord , les cylindres sont entourés de film alimentaire (oui ,oui ,vous ne revez pas)

post-48019-14455174129_thumb.jpg

post-48019-144551741281_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant venant d'une passion telle que la vw , je fais confiance a ce que je commande , vous comprendrais par la suite mon mecontentement par rapport a un soi-disant passionnés qui m'a vendu des pieces

Des cons il y en a dans tous les milieux, et de tous les âges..................

Il y a déjà post là dessus qui traine ici, tu aurais dû intervenir dedans... Si à chaque fois qu'une personne qui se fait entuber devait créer un post, ce serait vite le bordel sur ce forum de MECANIQUE, et franchement, tu ne m'apprends rien....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour firir la discussion que l'on a eu afin que je me fasse rembourser ou eventuellement avoir une compensation de sa part .a savoir que au depart c'etait une cylindré en tres bon etat ,et que je me retrouve grace a son incompetence et sa malhonneteté une cylindré que je ne sais pas encore si je vais m'en servir.

a savoir , je ne peut pas faire de reclamation par la poste du moment que le colis etait sans signatures , et que la factrice me l'a posé derriere mon portail (sans signature , c'est comme le courrier)

je suis aller a la gendarmerie mais il ne prenne pas des plainte de ce genre car c'est de la vente entre particulier.

je ne comprend pas comment on peut emballé des pieces aussi fragile telles que ca .

OU EST LA PASSION LA DEDANS , VENDRE ET ARNAQUER parce que l'on est a 800km d'ecart !!! VICE CACHER !!!

j'avez d'autres pieces d'occase a acheter mais maintenant , grace a des gars comme ca , j'hesite a 2 fois ...

C'EST CA LA PASSION DE LA VW ?

pour ma part , j'envoi de la marchandise regulierement depuis 2 ans 1/2 en colissimo , j'ai deja envoyé des cylindrées de moteur type 4 , bloc moteur et coiffe PORSCHE , des phares ..., ainsi que beaucoup d'autre pieces que ca soit vw ou autres vehicules , je prend le soin de bien emballé la marchandise , je n'ai jamais eu UNE reclamation de quoi que ce soit.

pour l'avenir , les gars , ca coute pas tres cher a MR BRICOLAGE , un rouleau de papier bulle pour emballer vaut 6.50€ .

prenais le soin de les emballés

pour les incultes (tel que celui qui m'a vendu les cylindrees) il y a un articles sur le site des colissimo pour savoir bien emballer un colis...

on sait tous tres bien qu'a la poste , il ne respecte pas les colis alors soyez vigilant.

a vous de voir , ca peut eviter des problemes tel que celui ci.

en ce qui me concerne , j'ai perdus de l'argent , je mettrais les cylindrees en vitrine...

post-48019-144551741302_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jai deja emballe plein de colis sans papier bulles ,avec du film alimentaire,ca mest deja arrive mais bourré de journal reusltat jamais eut un retour.

jai meme fait des colis de vitres de cox et tout est arrive nikel,la clair que sur le legerement rouillé ca le fait mal ,mais lemballage dans 2 carton est deja largement superieur a la moyenne.

vu quen meme temps cest le moment des fetes,jai 2 colis qui doivent arrivé,perso jai dit au mec dattendre les fetes soit passés pour avoir moins de bordel sur les plateforme colis et de lavoir trankil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne défends pas le vendeur... mais pourquoi tu n'as pas demandé de photos précises du kit avant d'acheter ?

Le peu de pièce que j'achète d'occas je demande des photos détaillées de ce que j'achète. Un kit cylindrée à 100€ de moins qu'en neuf alors qu'il semble neuf sur l'annonce... je demande à voir. Et puis un lit démonté après 2500km c'est surement qu'il y a eut un soucis avec le moteur et pourquoi pas une soupape qui se balade...

Et puis vu l'état du colis même sans signature vu que tu savais ce que contenais le colis. Je n'aurai pas ouvert et je serai allez direct à la poste pour l'ouvrir devant eux.

Après bien évidement... le vendeur à menti sur son annonce. Le contenu ne correspond pas du tout à ce qu'il y avait de décrit sur l'annonce. Je ne donne pas raison au vendeur loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Combimaison, ton histoire, elle est déjà arrivée 100 fois...

Après que peut-on dire ? Un kit 90.5 à 150 euros, c'est moitié prix. En étant cynique, je dirai que tu en as pour ton argent.

En me faisant l'avocat du diable, je dirai que tu aurais pu assurer le colis afin de te le faire rembourser notamment pour la casse des ailettes, et bien entendu prendre une remise contre signature au lieu de remise sans signature (les ailettes ont peut-être été cassées par la factrice lorsqu'elle posé le colis "derriere le portail")

Bien entendu, le vendeur n'est pas clean... mais tu l'as aussi trouvé sur un site dont on sait tous qu'il recèle les plus gros margoulins (OK, facile à dire puisque c'est pas F4E)... mais le coup de l'assurance et du choix du mode d'expédition relèvent de l'acheteur, pas du vendeur. Si tu avais choisi de payer un peu plus cher l'expédition, tu aurais pu être indemnisé (facilement) par la poste : la recommandation R2 (200 €) coûte 4 euros de + que la formule de base que tu as utilisée ...

PS : j'ai supprimé les échanges de mails qui relèvent de la correspondance privé et nécessitent l'accord des 2 parties pour pouvoir être rendues publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien évidement... le vendeur à menti sur son annonce. Le contenu ne correspond pas du tout à ce qu'il y avait de décrit sur l'annonce..

Attention, voici aussi un nouveau type de "mensonge" que j'ai expérimenté à mes frais.

Certains types corrigent les photos de l'annonce pour embellir les pièces. Sous PaintShop, c'est tellement facile d'enlever les rayures, les chocs et j'en passe. Une fois l'affaire conclue, l'annonce est retirée, plus de trace.

On n'arrête pas le progrès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été abusé dans un cas similaire, j'aurai tendance à penser qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi même dans ces moments là.... Mais surtout pas à la passion VW............:)

J'ai acheté 4 enjoliveurs, très propres sur les photos de l'annonce ainsi que sur les photos que le vendeur m'a fourni en plus via mail sur ma demande.... Il m'a certifié via mail toujours, qu'aucun n'était cabossé, piqueté et qu'il s'agissait d'enjolos d'époque en TBE....

Mon fion! J'ai ouvert le carton, la marchandise était super bien emballée, mais il s'agissait de médiocres repros toutes piquetées, bien rouillées par endroit et cabossées...

Évidemment, sur le coup j'avais les glandes, mais bien fait pour ma gueule au final.... Pour 50€ de plus j'en aurai eu des neufs..... Ou si j'avais été un peu plus patient, j'aurais attendu qu'une annonce pointe son nez dans ma région, histoire de tâter le matos avant de filer des ronds.....

Pour rebondir sur ce qu'à dit Ematoic, ça ne se passe pas comme ça à la poste... Enfin, pas chez moi en tout cas... J'avais acheté en contre remboursement un évier/gaz pour un combi.. Une fois à la poste pour récupérer mon colis, j'ai refusé de signer tant que je n'avais pas ouvert et donc vu l'état de mon évier.... Ben que dalle! Le mec n'a rien voulu savoir, il m'a obligé à signer avant d'ouvrir et m'a clairement dit que si le matériel était endommagé, c'était pour ma pomme...... Logique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deux ou trois précisions concernant La Poste, en effet ou tu accepte le paquet sans pouvoir vérifier le contenu ou alors tu le refuse, en principe si le paquet parvient dans un état "douteux", un constat de dététioration ou de spoliation est établit, dans ce cas il est fortement conseillé de refuser le paquet, car si tu l'accepte, tu n'as aucun recourt par la suite. Avec la plupart des transporteurs tu peux vérifier le contenu du paquet ou émettre des réserves si le paquet est abimé, avec La Poste ça ne fonctionne pas de cette façon, les agents de la Poste n'y sont pour rien et suivent les procèdures de l'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club!

Moi aussi j'ai fais l'experience d'acheter des culasses d'ocaz et sur photos. Pas de soucis sur la marchandise hormi une chambre de combustion mitraillé (mais bon n'enpeche pas le bon fonctionnement), le probleme était l'embalage. Les goujons de culasse on dechiré les cartons car la culasse se baladait dedans, et les parton ont du etre balancé car une aillette sur le coin est cassé, pourtant j'avais bien dis au vendeur de faire un coli par culasse se qu'il a fait et de les emballer correctement. A la Poste c'est vraiment des sauvages. Dans l'histoire le 2ieme moteur que je suis entrain d'assembler avec un turbo aura des culasses signé LA POSTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...