Aller au contenu

Recommended Posts

1.3 1.9 avec les pneus actuels, ça n'a absolument plus lieu d'être...

De plus, 1.3 1.9, c'est pour des tubetypes...

Tu peux de suite les gonfler à 1.6 2.0 (surtout un cab qui est plus lourd).

Après, tout dépend de la marque et du type de tressage structurel, tu peux être amener à sur-gonfler tes pneus (les paradas par exemple doivent être sur-gonfler de 400 grammes en moyenne).

Perso, j'ai l'habitude de rouler à 1.9, 2.1, toutes mes connaissances ont à peu près le même type de pressions à 200 grammes près de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur préconise 1.3 à l'AV et 1.9 à l'AR...

"Carcasse radiale sans chambre", c'est bien tubeless, non?

RTA, page 31, en bas.

What else?

Avec 1.6 à l'avant ça sautille et tambourine à réveiller la garde impériale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma notice de 84 indique bien 1,3 à l'avant et 1.9 à l'arrière pour des pneus radiaux.

J'ai roulé 120 000 km en respectant ces valeurs après avoir essayé d'autres pression par curiosité et je reconnais que c'est un très bon compromis confort/tenue de route/usure homogène des pneus...

PS: Pour les pneus diagonaux, VW préconisait 1.9 à l'arrière également mais seulement 1.1 à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, avec plus de 1.5 devant, le coefficient d'ammortissement doit passer sous les 20%, limite légale, contrôlée au CT belge.

C'est donc la carte rouge!

Edit: les pressions mentionnées ne concernent que les voitures en état d'origine (pneus et suspension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai les boules.

:mad:

On te donne les références constructeur, je vais chercher la bonne page de la RTA, et tu t'en balances?

Tu vas rouler avec de Firestone gonflés à 1.9 à l'avant, sur route mouillée?

Why not.

Si tu te prends le fossé, tu sauras au moins pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je confirme . J'ai un cabriolet 1303 de 1978 . J'ai essayé de surgonfler l'avant et la tenue de cap est aléatoire déjà sur le sec mad.gif. Avec 1,3 à l'avant tout redevient normal .smile.gif Donc 1,3 avant et 1,9 arrière sont bien les bonnes pressions . Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vos notices, elles marquent qu'il faut surgonfler le pneu de 200 grammes sur les auto-routes??? Parce que mes deux étiquettes de boites à gant, elles oui.....

C'est bizzare, en pression auto-route, ça donne du 1.5 2.1... Et chez moi, les pressions auto-route, c'est fait pour gagner en sécurité à cause des grandes vitesses possibles.

Et après tout un tas d'essai avec tout un tas de pneu, si je lui conseille 1.6 2.0, c'est pas pour rien......

Quand je marque:

Perso, j'ai l'habitude de rouler à 1.9, 2.1, toutes mes connaissances ont à peu près le même type de pressions à 200 grammes près de plus.

Je n'ai pas dis avoir des pneus d'origine... Je déconseille ses pressions avec un pneu d'origine, effectivement la tenue de cap perd en precision.

Après, quand je lis que c'est un bon compromis confort/tenue de route, je sais pas vous, mais j'ai toujours privilégié la tenue de route au confort...

Parce que le pneu confortable (et donc déformable) ne servira à rien une fois le nez dans le mur.

N'oubliez pas que le confort du pneu et une résultante de sa déformation qui est très néfaste à la tenue de route, de cap et précision. Si on se fait ***** à monter des gommes plus basse, c'est pour avoir un flanc moins haut qui limitera la déformation et qui donnera plus de tenue de route, bien entendu au détriment du confort. Mais bon, c'est pas des camions que l'on conduit....

C'est bien de se cantonner à ce qu'il y a marquer dans un bouquin sans chercher plus loin le pourquoi du comment et apprendre part soit même, il parait que c'est comme ça que l'on évolue.

Donc 1.9 à l'avant avec ces pneus, non, effectivement, ça va flotter, tu auras une impression de mieux tenir car se sera très précis mais tu vas perdre plus car il va ballonner et tu vas user uniquement les intérieurs. Et effectivement, les firestone, tu peux oublier, ils ne valent rien du tout et encore moins sur le mouillé, mais ils font malheureusement parti des meilleurs dans la gammes de montes que tu as.

PS:

"Carcasse radiale sans chambre", c'est bien tubeless, non?

Eratum pour moi, tu as bien raison sur ce point, je retire ce que j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW preconisait 1.3 1.9 pour un usage classique (urbain)

VW preconisait +0.2 pour un usage autoroute ce qui donne 1.5 2.1

Une pression autoroute doit être appliqué pour un roulage supérieur à 90 (en gros, nationales, voie rapides, autoroutes) pour une question de T° de pneus et de sécurité. En dessous, les véhicules ne roulent pas vite, le confort est donc privilégié à la tenue de route et donc, on sous-gonfle pour être souple.

Pour des 165/80 R15, il vaut mieux mettre 1.6 2.0 pour plusieurs raisons, la première étant la structure interne des pneus qui a radicalement changé en trente ans, je ne m'avancerai pas sur les autres car ça ne sert à rien de faire une explication de trois pages pour qu'elle soit lu par des personnes qui campent sur leur positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...