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Sièges ovale : réfection


wibow62

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Bonjour à tous,

Comme la partie extérieure de la voiture a bien avancée, je vais préparer l'intérieur, d'où quelques questions.

Tout d'abord, je voudrais savoir comment on fait la différence entre les sièges d'ovale 54 et les autres (s'il y a des différences bien sûr)

Ensuite, j'ai bien compris que pour ce qui est des tissus, la référence c'est himmelservice.de.

Quel est le mode d'achat? c'est du tissus au mètre?

J'ai aussi vu que West Coast Classic Restauration fait ce que je pense être des "kits avec le tout prêt à être remis sur les sièges... Quelqu'un a déjà fait?

Enfin, se pose la question de comment sont faites les assises et autre. Qu'est-ce qu'il y a dans les tripes de nos sièges? Où pourrais je trouver des informations qur le sujet?

Merci d'avance pour les infos.

Mais aussi, j'oubliais le plus important : avez vous quelqu'un à me conseiller pour faire le boulot (en MP bien sûr) et combien vous pensez que ça peut me couter (chez cette même personne sur la base de siège donné tel quel et où tout serait fait)...

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Pour ces années là les kits housses de sièges US sont essentiellement en skai, car sur les ovales vendues aux US l'intérieur était en skai contrairement aux modèles européens en tissus.

Pour refaire correctement tes sièges à l'origine en tissus, pas d'autre solution que de trouver un sellier automobile compétent et motivé qui refera la garniture en crin, les ressorts de la structure tubulaire avec commande du tissus par lui même ou par toi chez Himmel Service...

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Les kits WCCR que j'ai pris pour le Lowlight ne comprennent que les "housses" de sièges et banquette, pas de garniture.

Les sièges d'origine comprennent un bâti tubulaire sur lequel sont fixés un système de ressorts ronds (assise) ou accordéon (dossier), le tout recouvert d'une importante couche de crin. Cette couche de crin peut être en + ou - bon état. Il est primordial de restaurer la partie ressorts qui peut être en + ou - bon état.

Si tu veux voir la garniture en crin qui recouvre les ressorts d'assise et de dossier, tu en trouveras sur mon blog, dans le sujet "Karmann '58"

http://blog.flat4ever.com/cox/Karmann1958

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  • 2 semaines plus tard...

Ces tissus sont ce qu'il y'a de mieux (et y'en a pas d'autre je crois)... Mais un jour j'ai eu l'occasion de les comparer avec les originaux de ma 55, l'echelle des chevrons est differente : sur quelque centimetre on a plus de rangées.

C'est un detail mais qui peut compter, et de toute facon y'a pas mieux .

En théorie, tu as le standart 52/57;

http://www.himmelservice.de/english/home.html

Je dis en théorie car ta voiture est spéciale...mais ça doit être ça !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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