Aller au contenu

Sièges ovale : réfection


wibow62

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme la partie extérieure de la voiture a bien avancée, je vais préparer l'intérieur, d'où quelques questions.

Tout d'abord, je voudrais savoir comment on fait la différence entre les sièges d'ovale 54 et les autres (s'il y a des différences bien sûr)

Ensuite, j'ai bien compris que pour ce qui est des tissus, la référence c'est himmelservice.de.

Quel est le mode d'achat? c'est du tissus au mètre?

J'ai aussi vu que West Coast Classic Restauration fait ce que je pense être des "kits avec le tout prêt à être remis sur les sièges... Quelqu'un a déjà fait?

Enfin, se pose la question de comment sont faites les assises et autre. Qu'est-ce qu'il y a dans les tripes de nos sièges? Où pourrais je trouver des informations qur le sujet?

Merci d'avance pour les infos.

Mais aussi, j'oubliais le plus important : avez vous quelqu'un à me conseiller pour faire le boulot (en MP bien sûr) et combien vous pensez que ça peut me couter (chez cette même personne sur la base de siège donné tel quel et où tout serait fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces années là les kits housses de sièges US sont essentiellement en skai, car sur les ovales vendues aux US l'intérieur était en skai contrairement aux modèles européens en tissus.

Pour refaire correctement tes sièges à l'origine en tissus, pas d'autre solution que de trouver un sellier automobile compétent et motivé qui refera la garniture en crin, les ressorts de la structure tubulaire avec commande du tissus par lui même ou par toi chez Himmel Service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits WCCR que j'ai pris pour le Lowlight ne comprennent que les "housses" de sièges et banquette, pas de garniture.

Les sièges d'origine comprennent un bâti tubulaire sur lequel sont fixés un système de ressorts ronds (assise) ou accordéon (dossier), le tout recouvert d'une importante couche de crin. Cette couche de crin peut être en + ou - bon état. Il est primordial de restaurer la partie ressorts qui peut être en + ou - bon état.

Si tu veux voir la garniture en crin qui recouvre les ressorts d'assise et de dossier, tu en trouveras sur mon blog, dans le sujet "Karmann '58"

http://blog.flat4ever.com/cox/Karmann1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ces tissus sont ce qu'il y'a de mieux (et y'en a pas d'autre je crois)... Mais un jour j'ai eu l'occasion de les comparer avec les originaux de ma 55, l'echelle des chevrons est differente : sur quelque centimetre on a plus de rangées.

C'est un detail mais qui peut compter, et de toute facon y'a pas mieux .

En théorie, tu as le standart 52/57;

http://www.himmelservice.de/english/home.html

Je dis en théorie car ta voiture est spéciale...mais ça doit être ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...