Aller au contenu

moteur air sur bloc liquide


Recommended Posts

bonjour a tous

je voudrais modifier un2.1 liquide pour le monte a air j ai vu que AA propose des cylindres en 101 mn alesage mais quelle culasses americaines utiliser afin d avoir un gros moteur routier injection fiable

fred

mmmmmmmmmmmmmmm, ça m'a l'air d'un topic sympa celui là:D

deja, c'est pas 101, mais 101.6(4')

de 2, l'entre axe des cylindres est de 112mm, ce qui laisse 10.4 pour l'epaisseur de 2 chemises.

la question est la suivante: où va passer l'air de refroidissement?.

ce que tu veux faire est impossible en routier, ça ne peut etre fait qu'en drag et ça a deja ete fait, depuis 15 ans chez Rocky Jennings entre autre.

au mieux, peux tu esperer passer des 96 ou 98mm, faire faire les chemises sur mesure(je te conseille des 96mm, c'est de la cote T4, ce qui permet d'avoir facilement les pistons ce qui est le poste le plus honnereux).

sur ce, montes deja un vilo de 82mm sur ce type de moteur, ça donne un 2276 et ça suffit bien largement.

si tu garde le gabarit de boulonnage des WBX, prends des culasses VW T1 de base, fais les ressouder et reperce les, ça sera je pense le moins cher.

sinon, tu risques en prennant des bases nues, de te retrouver avec des autocraft 910 ou du meme genre qui ne sont surement pas des culasses routieres.

à mon avis, et sans trop me tromper, tu t'es laisser hypnotiser par les chiffres, tu n'y connais que tres peu sur les 4 à plat et tu veux reinventer la roue.

n'innove pas, soit conservateur, au besoin, garde cette idée du WBX à la base qui est une tres tres bonne base, mais ne va pas chercher des cylindrées de folie, car tu te seras decouragé avant d'avoir eu l'once du debut du commencement d'un moteur qui tourne.

si tu pars sur cette base:

- garde le vilo de 76

- fais usiner le bloc pour passer des chemises classiques

- fais faire des inserts ou fais resouder le bloc pour avoir un gabarit de perçage de T1

- monte un moteur simple.

tu auras deja bien assez de difficultés avec le montage des toles de refroidissement, le positionnement de l'alternateur et autre bricoles de ce genre.

comme dirai Loic: "think simple";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...