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bacfree

probleme volant moteur boite !

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bonjours a tous !

apres avoir refait mon moteur 1600 sur mon bay , et 50 km plus tard

j ai un soucie au niveau de la conexion boite , moteur

le moteur tourné parfaitrement , mais au bout de 40 km , des bruits bizares ont fait leur apparitions de façon aleatoire , puis de façon plus permanente , jusqu a un clac clac tres peus sympatique .

bref , j ai tout de suite stopé ma viré sur un parking !

a mon avis ça sent bon l ecrous de 36 qui se dessére ! " pourtant seré au couple de 30 kg a la clé facom "

et mal heureusement , ce n est pas la premiere fois que cela m arrive de puis que j ai changé ma boite de vitesse !

quelqu un a deja eu une mesaventure pareille ?

la boite peus elle etre la cause " c est une boite d occase , je sais pas d ou elle sort " pourtant tout les rapors passent !!!

bref la je sais plus trop !!!!!

c est balo !!!!! un moteur tout refais de neuf !!!!! :(

bref , j attend vos sugestions avec impatience ! merci d anvance

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non , je n avais pas mis de frein filet , et le filetage de la vis et du vilo sont en bon etat !

peut etre la vis trop longue , mme si elle etais deja monté sur le moteur avant sa refection , mais bon

avec l ancienne boite qui craqué et autre , je n avais jamais eu ce probleme

je vais tombé le moteur demain , mais je crois que je n vais pas echaper a une ouverture du bloc :(

j ai deja pas mal investi , et c est la tuile de trop la !

enfin les joies de la macanique

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bon apres demontage !

l ecroue de 36 etait bien en place " la rondelle alu " entre volant et vilo "

est totalement detruite !

le volant moteur est totalement explosé sur les pions de centrage " tres ovalisé "!

les pions coté vilo pareil !

et lorsque je tourne le vilo par la poulie qui est relié a l alternateur, la pouli vient taper sur le bloc !

si quelqu un a deja eu ce probleme , merci de partager

coussinets ? ligne d arbre ? vilo ?

la j avoue que je sais plus trop

me dit que c est peut etre le vilo tordu !

bref , je sais plus " pourtant toute les cotes moteur etait bonne "

vous me dirais , il n y a plus qu a ouvrir !

mais la suis un peus beaucoup depité , je vais attendre l an prochain !!!! lol

merci pour ce qui posterons

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y'a pas 36 solutions, le vilo n'était pas sérré.

soit pas le bon couple de serrage

soit pas le bon vilo avec le bon VM

soit les rondelles alu ont échappée lors du montage

Mets des photos, ca servira à mieux voir le Pb.

bon courage

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il n'y a pas de rondelle entre vilo et volant moteur (modèle à joint torique)

démontage obligatoire car le coussinet #1 a pû être détruit et le palier de carter également >> peut être rien de tout celà mais il faut démonter pour s'en assurer.

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La "rondelle alu" dont tu parles doit être composée d'au minimum 3 rondelles de calage de jeu pour la jonction volant moteur/vilo par rapport au bloc moteur. Il est impératif de contrôler ce jeu au montage du moteur et d'utiliser des rondelles de calage adaptées pour obtenir un jeu de fonctionnement entre 0,07 et 0,15...

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cool pour la reponce !

concernant le serrage de l ecroue de 36 , la je suis sur du coup

le volant moteur etait neuf , mai c est vrais premiers prix " peut etre mal equilibré "

les cotes carter etait bonnes

mais bon , je mettrais des tofs , ça parlera certainement plus !

pourtant , il tourné bien le c........ !!!

enfin 100 fois sur l ouvrage j aprendrais ma passion !!!!!!

si quelqu un a deja vecu ça !!!!!

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" c est les rondelles alu vendu dans les kit de joint "

qui se monte selon la rta en bout de vilo !

bien que j en connais pleins qui zape ! et peut etre a juste titre !

mais elle !!!! , elle est ded !!!!

le coussinet 1 avant que je demonte etait bien entamé au niveau du pion de centrage ! au moin agrandi de moitier !

bon bref !

l ouverture du moteur est inevitable !

horsmis le vilo et le carter , tout etait neuf et a la cote !!!!

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cette rondelle/joint qui est dans les kits de joint, ne se monte pas avec les volant moteur équipé d'un joint torique.

Les volant premier prix sont très mal équilibrés, mais si il n'y avait que celà ce serait un détail.... ils sont très bien pour faire des supports de vilo au moment de monter les bielles, mais c'est tout. C'est d'ailleurs pour celà que certains pros précisent qu'ils ne sont pas garantis ou qu'ils préfèrent ne pas en vendre>> monte un forgé (ce que je te conseille) ou au pire des cas un moulé d'origine VW mexico, dont les côtes et voile sont au moins correct ce qui n'est pas le cas des moulés "1er prix" avec des écarts qui font peur et qui ne nécessitent parfois même pas d'instrument de mesure pour s'en apercevoir, style couronne d'entrainement de démarreur montée de travers ou équivalent...

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ha ben daccord !!!!!

une merde a presque 100€ ! c est quand meme de l alu !

mais en effet ! pour avoir fais de l usinage je vois bien le truc !

mais je n aurais jamais cru cela !

il es vrais qu il en faut du matos pour etre au top !

merci a ceux qui ons repondu !

pour le reste , je sais pas encore ce que je vais faire !

c est un peus la course a l incertitude cette histoire !

et les finances qui s envole !!!! bref , je sais plus quoi faire !

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non , j ai bien placé les rondelles de callage , le tout verifier au palmer .

de ce coté la , je me fas pas de souci, le probleme vient d ailleur

mais tant que je n aurais pas ouvert , je n en sauraispas plus :(

j ouvrirai le tout la semaine prochaine , je verais bien .

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Qu'as tu vérifier au palmer? Le jeu de ton Vm doit etre vérifier avec un comparateur ou avec un petit outil qu'on trouve chez les revendeurs permettant de mesurer avec des cales d'épaisseur

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