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levier de vitesse BUG-TECH késako


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Salut ft-bonito

J'ai un shifter Bug-tech, je l'ai acheté en allemagne il y a 2 ans je l'ai essayé pas longtemps car la cox est depuis en restauration mais je peux t'en dire que du bien. Bon par contre faut aimer les shifter ultra court en débattement (plus il est plus court qu'un berg à 60% et il est équivalent à un shifter C.A.E mais avec une fixation plus costaud)

Pour le montage il reprend les deux vis d'origine, il n'y a pas de découpe à faire et il se monte en deux minutes e se règle comme un levir d'origine dans une cox.

En agrément d'utilisation il faut impérativement avoir une bague de tringlerie de boite en parfait état (limite la changer quand tu montes to shifter) et un coupleur de boite nickel.

Pour le confort c'est un peu raide car très peu de débattement et grille super rapproché mais moi je cherchais exactement ça car c'est limite un levier genre séquentielle,tu pousses et tu tires pour passer les rapports!

voilà que dire de plus c'est du made in germany et c'es du costaud!

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Clair, franchement, c'est celui du T2 qui faut prendre, avec la courbure qui va bien ...

Faut pas se poser de question

oh put*** !!

un revenant ! :D

il suffisait juste de poster une photo de "levier" pour qu'il réapparaisse !! :p

sympa ces leviers, mais 300€ dans 3 bouts d'alu, ça me ferait mal quant même !!

OlivRS> il te faudra quoi ?? 3 heures de boulot pour sortir un levier comme ça ?

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Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

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Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

Oui. et puis pomper un truc, c'est une chose, le pondre c'est autre chose !;)

je trouve ce truc cool mais apparemment ils ne le font pas en version "angled". dommage, pour le manx cela aurait pu être sympa.

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Je pense pas qu'ils l'aient pondu, j'ai déjà vu ce genre de levier sur des Porsches de course , mais bon en meme temps, un shifter y'a pas 100 solutions techniques :D , t'as soit la fonction rotule, soit comme ils ont fait les 2 rotations séparées .

Certes, mais quand je dis "pondre" je pense au plan. car oui, c'est facile, encore faut-il positionner et coter les choses correctement.

bien souvent pour "trois fois rien" de mm en + ou en moins bin ça marche pas ou au contraire, ça marche !

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Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

vu comme ça, ça me parait + cohérent !

je ne pensais pas que l'heure d'usinage était a 60€.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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