Aller au contenu

levier de vitesse BUG-TECH késako


Recommended Posts

Salut ft-bonito

J'ai un shifter Bug-tech, je l'ai acheté en allemagne il y a 2 ans je l'ai essayé pas longtemps car la cox est depuis en restauration mais je peux t'en dire que du bien. Bon par contre faut aimer les shifter ultra court en débattement (plus il est plus court qu'un berg à 60% et il est équivalent à un shifter C.A.E mais avec une fixation plus costaud)

Pour le montage il reprend les deux vis d'origine, il n'y a pas de découpe à faire et il se monte en deux minutes e se règle comme un levir d'origine dans une cox.

En agrément d'utilisation il faut impérativement avoir une bague de tringlerie de boite en parfait état (limite la changer quand tu montes to shifter) et un coupleur de boite nickel.

Pour le confort c'est un peu raide car très peu de débattement et grille super rapproché mais moi je cherchais exactement ça car c'est limite un levier genre séquentielle,tu pousses et tu tires pour passer les rapports!

voilà que dire de plus c'est du made in germany et c'es du costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, franchement, c'est celui du T2 qui faut prendre, avec la courbure qui va bien ...

Faut pas se poser de question

oh put*** !!

un revenant ! :D

il suffisait juste de poster une photo de "levier" pour qu'il réapparaisse !! :p

sympa ces leviers, mais 300€ dans 3 bouts d'alu, ça me ferait mal quant même !!

OlivRS> il te faudra quoi ?? 3 heures de boulot pour sortir un levier comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

Oui. et puis pomper un truc, c'est une chose, le pondre c'est autre chose !;)

je trouve ce truc cool mais apparemment ils ne le font pas en version "angled". dommage, pour le manx cela aurait pu être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils l'aient pondu, j'ai déjà vu ce genre de levier sur des Porsches de course , mais bon en meme temps, un shifter y'a pas 100 solutions techniques :D , t'as soit la fonction rotule, soit comme ils ont fait les 2 rotations séparées .

Certes, mais quand je dis "pondre" je pense au plan. car oui, c'est facile, encore faut-il positionner et coter les choses correctement.

bien souvent pour "trois fois rien" de mm en + ou en moins bin ça marche pas ou au contraire, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

vu comme ça, ça me parait + cohérent !

je ne pensais pas que l'heure d'usinage était a 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...