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Salut ft-bonito

J'ai un shifter Bug-tech, je l'ai acheté en allemagne il y a 2 ans je l'ai essayé pas longtemps car la cox est depuis en restauration mais je peux t'en dire que du bien. Bon par contre faut aimer les shifter ultra court en débattement (plus il est plus court qu'un berg à 60% et il est équivalent à un shifter C.A.E mais avec une fixation plus costaud)

Pour le montage il reprend les deux vis d'origine, il n'y a pas de découpe à faire et il se monte en deux minutes e se règle comme un levir d'origine dans une cox.

En agrément d'utilisation il faut impérativement avoir une bague de tringlerie de boite en parfait état (limite la changer quand tu montes to shifter) et un coupleur de boite nickel.

Pour le confort c'est un peu raide car très peu de débattement et grille super rapproché mais moi je cherchais exactement ça car c'est limite un levier genre séquentielle,tu pousses et tu tires pour passer les rapports!

voilà que dire de plus c'est du made in germany et c'es du costaud!

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Clair, franchement, c'est celui du T2 qui faut prendre, avec la courbure qui va bien ...

Faut pas se poser de question

oh put*** !!

un revenant ! :D

il suffisait juste de poster une photo de "levier" pour qu'il réapparaisse !! :p

sympa ces leviers, mais 300€ dans 3 bouts d'alu, ça me ferait mal quant même !!

OlivRS> il te faudra quoi ?? 3 heures de boulot pour sortir un levier comme ça ?

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Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

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Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

Oui. et puis pomper un truc, c'est une chose, le pondre c'est autre chose !;)

je trouve ce truc cool mais apparemment ils ne le font pas en version "angled". dommage, pour le manx cela aurait pu être sympa.

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Je pense pas qu'ils l'aient pondu, j'ai déjà vu ce genre de levier sur des Porsches de course , mais bon en meme temps, un shifter y'a pas 100 solutions techniques :D , t'as soit la fonction rotule, soit comme ils ont fait les 2 rotations séparées .

Certes, mais quand je dis "pondre" je pense au plan. car oui, c'est facile, encore faut-il positionner et coter les choses correctement.

bien souvent pour "trois fois rien" de mm en + ou en moins bin ça marche pas ou au contraire, ça marche !

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Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

vu comme ça, ça me parait + cohérent !

je ne pensais pas que l'heure d'usinage était a 60€.

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    • Oui, c'est bien le no relevé, donc effectivement pas d'origine.
    • Bonsoir à tous !  Vous avez peut être des pistes/connaissances/commerçants/entreprises vers lesquels je pourrai me tourner pour trouver de la pièce carrosserie d'occasion d'origine ?    Merci à tous d'avance !
    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
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