Aller au contenu

levier de vitesse BUG-TECH késako


Recommended Posts

Salut ft-bonito

J'ai un shifter Bug-tech, je l'ai acheté en allemagne il y a 2 ans je l'ai essayé pas longtemps car la cox est depuis en restauration mais je peux t'en dire que du bien. Bon par contre faut aimer les shifter ultra court en débattement (plus il est plus court qu'un berg à 60% et il est équivalent à un shifter C.A.E mais avec une fixation plus costaud)

Pour le montage il reprend les deux vis d'origine, il n'y a pas de découpe à faire et il se monte en deux minutes e se règle comme un levir d'origine dans une cox.

En agrément d'utilisation il faut impérativement avoir une bague de tringlerie de boite en parfait état (limite la changer quand tu montes to shifter) et un coupleur de boite nickel.

Pour le confort c'est un peu raide car très peu de débattement et grille super rapproché mais moi je cherchais exactement ça car c'est limite un levier genre séquentielle,tu pousses et tu tires pour passer les rapports!

voilà que dire de plus c'est du made in germany et c'es du costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, franchement, c'est celui du T2 qui faut prendre, avec la courbure qui va bien ...

Faut pas se poser de question

oh put*** !!

un revenant ! :D

il suffisait juste de poster une photo de "levier" pour qu'il réapparaisse !! :p

sympa ces leviers, mais 300€ dans 3 bouts d'alu, ça me ferait mal quant même !!

OlivRS> il te faudra quoi ?? 3 heures de boulot pour sortir un levier comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

Oui. et puis pomper un truc, c'est une chose, le pondre c'est autre chose !;)

je trouve ce truc cool mais apparemment ils ne le font pas en version "angled". dommage, pour le manx cela aurait pu être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils l'aient pondu, j'ai déjà vu ce genre de levier sur des Porsches de course , mais bon en meme temps, un shifter y'a pas 100 solutions techniques :D , t'as soit la fonction rotule, soit comme ils ont fait les 2 rotations séparées .

Certes, mais quand je dis "pondre" je pense au plan. car oui, c'est facile, encore faut-il positionner et coter les choses correctement.

bien souvent pour "trois fois rien" de mm en + ou en moins bin ça marche pas ou au contraire, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu plus, le socle a l'air "monobloc" usiné dans un gros bloc d'alu , a moins qu'il ne soit mécano soudé et usinage des soudures aprés, faudrait voir de plus prét . Je pense que le prix est correct vu le nombre de pièces et la quantité d'usinages . 1 h d'usinage "déclaré" c'est entre 50 et 60 € HT plus le prix de la came , fais ton calcul . . .

vu comme ça, ça me parait + cohérent !

je ne pensais pas que l'heure d'usinage était a 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...