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Bloc rempli d'essence...


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Salut à tous,

Le dernière péripétie de mon bay je viens de retrouver mon moteur rempli d'essence, je parle bien du bloc moteur...

J'ai remarqué une flaque d'essence sous mon bus, ça coulait par le cache culbus droit, j'y croyais pas alors je l'ai démonté.

Le cache culbus était rempli d'essence, j'y croyais toujours pas, du coup j'ai attaqué la vidange et j'ai rempli mon bidon de 6L d'un mélange huile/essence.

Je reste dubitatif, la fuite viendrait plutôt de la pompe à essence (brosol merde in brasil) ou du carbu? Je pige pas trop...

A qui c'est déjà arrivé?...

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Dans la plupart des cas, celà vient de la pompe, mais trop de pression de carburant et/ou un pointeau non étanche peuvent aussi entrainer celà cependant dans ce dernier cas il est généralement possible de s'en rendre compte car le fonctionnement général est très mauvais.

Voir si celà vient directement de la pompe ou si celà a été entrainé par une tige de commande (108 à la place d'une 100mm) ou une bakélite/support de pompe non adapté (2mm de différence selon modèle)

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Le combi marchait très bien, j'ai roulé avec il y a deux jours, la tige est normalement la bonne, et la pompe à même pas 4000kms.

Par contre je savais pas qu'il y avait deux sorte de bakélites. J'avais une pompe pour alternateur (qui était morte) et je l'ai changé par une pompe+tige pour dynamo (que j'avais en stock) il y a 3000km. Mais j'ai pas changé la bakélite à ce moment.

Ce qui me fais ch**r (suer pour rester poli) c'est que les joints de tube enveloppe on été bouffé par l'essence.

En effet j'en ai retrouvé 4 moitiées dans les cache culbus. J'imagine que coté bloc c'est la même chose.

J'espère que le joint spi à pas morflé.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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