Aller au contenu

Informations RALLYE REGULARITE


edevic

Recommended Posts

bonjour a tous les lecteurs,

j'aimerai échanger des informations concernant la préparation technique et administrative en vue de courir en rallye de régularité.

j'ai déja lu pas mal de choses sur flat4ever (dossier), le net, j'ai déja vu le site rallybug....et j'ai déja participé a des rallyes marathon mais je voudrais me lancer dans la prépa fiabilisation d'une vw pour participer (un de ces jours) au RMCH

j'ai lu l'annexe K du règlement FIa, j'ai lu les demandes de pour un PTH

j'ai une 1200 découvrable de du 14 octobre 60. MAIS je peux rechercher une autre base si des fiches d'homologation sont plus favorables...Cette base permet d'être dans la Période E, Classe 1 de l'annexe K tout en ayant un 34cv.

Je veux donc rester dans cette classe et période. Surement que pour des rallye de moindre grande importance, les criteres sont moindres et qu 'il est possible de mettre un 1600 prépa en lieu en attendant un 1200 affuté par exemple.

donc si vous ou un de vos amis avez participé a un RMCH ou tout autre rallye, merci de me contacter.

manu

Exemple de questions :

Peut on rabaisser la voiture, même légèrement?

As t on le droit de mettre des renforts de train avant?

Peut on monter un kit okrasa?

Peut on monter un kit okrasa modifié?

Monter un moteur "STREET POWER" à la loic afin de rester dans la Classe 1?

Mettre des freins tambours de Type 3, MC de bus...si on a pas le droit de mettre des disques?

mettre un carter d'huile supplémentaire?

Une boite de reniflard?

Merci a tous

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Manu, je ne saurais te répondre avec précision, mais je pense que des modification très importantes sont acceptées. Tout dépend également de la classe dans laquelle tu voudras courir. Je me réfère à ce qui se faisait en 914 il y 4-5 quand je m'étais penché sur le problème. Les 914-6 de théoriquement 2.0 et 110 cv se retrouvaient avec des bases 2.4S de 190cv ... préparés, sans même parler des trains roulants.

Si tu regardes la 1302 de Von Hoegger & Knapp ou la 1303 de Claude Pougny qui ont couru le MC histo ces dernières années, les modifications sont lourdes : moteur type 4 et radiateur d'huile à l'avant pour les plus visibles !!!

Je pense qu'avant toute chose, tu devrais te rapprocher de l'organisation pour avoir leur vision des choses et pour connaitre les différentes classes de véhicule. Tu pourrais également contacter Fabrice Lefebvre de Car Concept : c'est lui qui a notamment préparé la 1303 de Claude Pougny qui va courir le prochain MC Histo du 26/01 au 02/02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Philippe, merci de cet échange et tous mes voeux.

je rappelle que mon but est de courir dans la classe 1 (inférieur a 1300cc et en période E < à 31/12/61)

en fait quand tu vas dans le pré réglement du RMCH sur www.acm.mc il est bien précisé la référence à un PTH, carte FIVA, laissé passé.

il font référence à l'annexe K. et la y a pas pas mal d'élément et on ne peut pas améliorer grand chose sauf si la voiture est conforme a une fiche d'homologation.

je me demande donc comment les autos arrivent a avoir des pièces autres que celles possible dans une quelconque fiche.

A la FFSA il existe une fiche pour une vw de 1960 en échange d'un chèque de 100euros.

C'est pas la question du montant mais si cela se trouve il existe d'autres fiches d'autres années qui peuvent être plus "avantageuse" selon l'année.

exemple : une ovale, traitée avec des pièces de Porsche / une 1200 de 60 avec un sabot moteur et un kit okrasa...mais freins d'origine

On reste dans la même période E et dans la même classe la 1 (inférieur à 1300cc)

je verrai bien d'ici quelques semaines lors du RMCH. Je contacterai l'organisation après l'épreuve. Ils doivent être surbooké.

je vous tiens informé de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...