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trouver pipes injection


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Bonjour,

ou peut-on trouver des pipes d'admission de mexico pourvu d'un conduit par cylindres, et d'un injecteur par cylindre.

j'ai cherché sur la toile et j'ai rien trouvé.:(

Salut,

Tu peux essayer chez eux:

http://www.1600i.de/

Sinon il y a Antonio trejo sur thesamba qui vends pièces et kit complet, par contre prend bien le temps d'expliquer ce que tu veux, certains sur F4E avaient été déçu, pour ma part aucun problème et très satisfait, il vends de l'occase et du neuf et c'est un peu moins chère que 1600i...

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=519841

Si tu veux + de détail, MP

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t'as des photos pour me montrer en quoi ils sont spécifiques ?

Le pied est spécifique tout simplement pour laisser passer le deuxième tube qui n’existe pas sur les cornes origines:

http://img64.imageshack.us/img64/5032/limafussdrehstrom.jpg

Pour la sangle, je suppose qu'elle est spécifique, je ne l'ai pas(ni en photo), elle doit être plus courte et munie de "crochets" à ses extrémités pour s'attacher sur les cotés sous le pied (dans deux rainures, visible sur la photo) on voit d'ailleurs sur la vue de profil que celle d'orig n'a que peux de place où passer, pour adapter la "vieille sangle VW" j'ai du taper un peu dans les renforts obliques en alu et ménager un petite gorge sous le pied pour ne pas que la sangle "s'échappe"...

Pour les joints, il sont d'origine VW, ils permettent le montage d'injecteurs type EV1 ("standard" assez répandu jusqu'à ces dernières année):

http://img691.imageshack.us/img691/8823/einspritzventil.jpg

pour le pied, tu peux aussi "bidouiller" mais je trouve ça dommage (sauf peut-être pour le remplissage en "plastic" obligatoire sur le mexicain), si j'avais pas "oublié" j'aurais également pris la sangle...:

exemple trouvé sur le net:

http://img28.imageshack.us/img28/3218/altstan2.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/8715/altstan1.jpg

Seul regret sur ce set-up pour faire un atmo, la taille du plénum...un peu restrictive, par contre pour un turbo c'est top...

Les cornes sont également un peu restrictives, au niveau des nez d'injecteurs,

http://img705.imageshack.us/img705/952/endcastmanifoldheadsize.jpg

la solution (par encore mise en oeuvre de mon coté mais déjà vu sur le net, la pose d'entretoise soudées à la place des joints VW afin d'adapter des injecteurs "nouvelles génération" et moins intrusif de manière à dégager tous ce qui obstrue le conduit...(d'autant plus si tu montes un gros moulin, il te faudra des injecteurs gros débit, donc peut-être l'occasion de monter des "récents" tout de suite)

cela dit je pense qu'elles permettent pas mal de débit quand même... pour remédier au problème du plénum de mon coté j'ai fabriqué un plénum sur mesure mais beaucoup de taf pour la réalisation...

si tu veux d'autre infos hésite pas...

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justement j'ai des injos de 21 turbo qui trainent, le plenum sera fait maison avec un papillon de 21 turbo en 48 ou 50mm je sais plus et 2 T25 (j'en monterait qu'un bien sur) le tout sur un 1600.;)

tu as des infos sur la quantité de matiere a enlever sur le pied de dynamo? car le plenum maison pourrait faire un petit détour pour l'eviter ?!?

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justement j'ai des injos de 21 turbo qui trainent, le plenum sera fait maison avec un papillon de 21 turbo en 48 ou 50mm je sais plus et 2 T25 (j'en monterait qu'un bien sur) le tout sur un 1600.;)

tu as des infos sur la quantité de matiere a enlever sur le pied de dynamo? car le plenum maison pourrait faire un petit détour pour l'eviter ?!?

Pas vraiment d'infos sur la quantité à enlever, j'ai d'autres photos de la transformation si tu veux mais il faudra attendre ce soir c'est sur l'autre PC....

A mon avis pas vraiment moyen de faire faire un détour au plénum; les tubes, si l'on concerve leur diamètre, occupent presque tous l'espace entre la turbine et le pied de dynamo spécifique...

Pour la construction d'un plénum "home made" faut vraiment aimer ce faire "ch..r" j'avoue que pour une appli turbo (mon cas et ton cas) c'est vraiment superflue et il faut être prêt à y passer du temps car faire mieux que l'origine VW tout en respectant les contraintes d'encombrement (turbine et pied de dynamo sur un axe, carter moteur sur un autre axe et dynoma/alternateur sur l'autre axe).....c'est super chaud..

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http://img262.imageshack.us/img262/8918/altstandvsmexifirunners.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/2139/altstan3.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/8396/mexifirunnersonmotortop.jpg

Tu utilises quoi comme gestion moteur?

Une idée de ce que ça peut donner, celle-ci sont modifiées avec soudure des entretoises malheureusement pour injecteur type EV1, avec des plus moderne il est possible de faire mieux..

http://img17.imageshack.us/img17/7564/mexiup.jpg

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