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pièce sur plateau de frein avant sur 1302 introuvable


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bonjour à tous, mon problème est que je ne trouve pas la pièce qui se situe sur mes plateaux de freins avant de ma 1302 de 72:mad: .

je suis en train de refaire les freins et grosse surprise, aucun sites internet ne proposent la pièce:( .

Cette pièce en question est la petite lamelle soudée qui retien les couronnes crantées pour éviter que les freins se bloc en roulant.

tout les sites de fabricants de pièces cox et combi proposent ces lamelles en questions sauf que elles ne font que 6cm de longueur à peu près, et sur mes plateaux de freins, les lamelles font 8cm de longueur !!!

j'en appel aux personnes qui ont une idée sur ce problème.. mais où je peut trouver ces lamelles ????????aidez-moi..

merci d'avance et que les VW perdurent à jamais

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Non, c'est pas la goupille fendue, c'est la petite lamelle qui sert à "retenir" les crans des couronnes de réglages d'écartement des mâchoires (ouf !).

Ça n'exista pas en neuf, soit tu en ressoude une (une lamelle métalique percé d'un trou et un coup de mig, comme pour du bouchonnage) soit tu achete une plateau de frein complet neuf qui aura cette languette ;) !

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Holà!

Après pour ton problème il suffit de faire soi-même la pièce.

N'est pas le genre de réponse sur un forum! :mad:

D'où le coup de hache.

Faire une pièce soi-même suppose l'équipement, les dimensions de la pièce etc..

Ceci dit, s'il s'agit du ressort qui bloque les roues dentées de réglage des molettes de freins à tambours, effectivement il faut changer le flasque quand il cède à la rouille :eek: .

Je pense qu'ils facilitent le réglage, mais qu'ils ne sont pas absolument nécessaires.

Sur les 8 des 4 tambours de ma cox, 2 ont déjà endu l'âme.

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N'est pas le genre de réponse sur un forum! / D'où le coup de hache.

Je ne voulais pas Dire démerde toi !! (Si c'est ce que tu as compris)

C'est pas mon genre ...

Ceci dit, s'il s'agit du ressort qui bloque les roues dentées de réglage des molettes de freins à tambours, effectivement il faut changer le flasque quand il cède à la rouille.

Je pense qu'ils facilitent le réglage, mais qu'ils ne sont pas absolument nécessaires. Sur les 8 des 4 tambours de ma cox, 2 ont déjà endu l'âme.

Moi je dirais qu'il serve !! Car il maintienne le réglage des garniture !!!

Je serais pour changer le flasque !!!

Pas mal d'annonce sur Flat ou LBC ... Ou poste une annonce Recherche !!

Slts

David & co

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Ce que je remarque, c'est que la molette ne change pas de position malgré l'absence de ressort.

Et ce depuis... 50.000 (???) Km.

Idem... j'en ai malencontreusement cassé une lors de la réfection de mon système de freinage... sans conséquence sur le réglage!

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Il s'agit donc d'une spécificité des 1302-03... La pièce est peut-être toujours disponible via concession VW, le plus difficile étant de trouver le magasinier motivé et compétent qui fera les recherches dans la base de données qui reprends les pièces détachées toujours disponibles.

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j'ai déja vue des molettes qui tournait tres bien et réglage des plateaux de frein fréquent et constaté cela sur une 1303 qui n'avait plus cette pate ressort de maintien , si l'un des éléments pneus jantes tambour a un soucis equilibrage ou déformation pas spécialement visible a oeil et resenti lors de la conduite , oui cela provoque ce soucis

ceci dit beaucoup ont pas de problème car gommé ou grippé par l'oxidation , a bientot , pascal

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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