Aller au contenu

restauration de vieilles gloires du tout-terrain:


maximo

Recommended Posts

L'écurie des cîmes, organisatrice du célèbre rally cher aux basques, vient de lancer un sujet sur son site intitulé, "des voitures et des hommes". Il s'agit de la restauration de buggys à mécanique vw ayant marqué l'histoire du célèbre rally. Restauration de plusieurs buggys "pachiaudi". Puis pour les cinquante ans d'Apal, les belges sont entrain de restaurer un"mexican" afin de se rendre au célèbre rally en septembre.

Ses rédacteurs n'ont pas les connaissances techniques des passionnés de offroad de flatever. Toutes les remarques sur les erreurs écrites (dates, appartenance à tel ou tel modèle de vw sont les biens venues)

A découvrir sur le site de l'écurie semaine après semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant possesseur de plusieurs buggy typé route (lm1 long, baboulin mi-long, montcorgé court, marland long et buffalo) je me réjouis de ce site et longue vie et anecdotes en vue, merci.;) Ayant eu la chance de rencontrer René Baboulin peu de temps avant son décès et connaissant également yves et jean rené pachiaudi , à quand un supervw spécial buggy EUROPE:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

c'est un très joli petit reportage qui me touche.

j'ai eu la chance, l'an passé début mai, alors que j'étais en vacances dans le pays basque, de renconter par hasard Jean Aguerre au bar de l'hotel ou je résidais.

Nous avons longuement évoqué nos souvenirs de cette belle époque, des pilotes et des buggy, cette époque où mon père ma donné le virus du tout terrain.

J'ai passé le week end de la toussaint avec Gil Mercier et Thierry Baboulin, nous nous sommes amusés comme des petit fous à l'occasion du Raid Bleu 2010 dans le Beaujolais.

J'aimerai un jour venir en buggy dans le pays du rallie des cimes, j'ai un contact là bas mais il ne me reste plus qu'à trouver les jours de congés.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon sujet et excellent site.

Je trouve celà sympa de se replonger de temps en temps à la source et de reconnaitre que l'objectif principal n'est pas seulement la technicité, le résultat avec cet esprit de compétitivité, mais aussi le plaisir pur et simple de faire quelquechose par passion sans en attendre plus.

Pour ceux qui ont eu la chance de cotoyer les personnes évoquées précédement elles remarqueront que ce sont des personnes humbles, qui ne se "prennent pas la tête", même si elles se posent des questions pour faire évoluer leur passion.

Des personnes comme on aimerait en rencontrer plus souvent dans la passion automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...