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Suralimentation 2100cc piste et drift


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Alors dans l'ordre :

--La config du moteur :

http://www.flat4ever.com/moteur-daily-ddc-drift-t46926.html?p=437733

--L'usage (en plus du daily) :

drift :

ou plus soft sur mouillé :p : http://www.youtube.com/watch?v=O6JWJUxHIGI

et DDCup : http://www.youtube.com/watch?v=6Kc8b--cMMU

--La machine :

photos0547.jpg

Comme exprimé dans mon post moteur, j'ai peut-être une idée en tête: http://www.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNA_frFR270FR272&q=rotrex&oi=image_result_group&sa=X

mais avant de plus réfléchir voici les questions auquelles je ne sais pas répondre et qui amèneront à poursuivre ou pas :confused: :

-peut-on souffler sur des 48 IDF et sont-ils à modifier ? (piste déjà donné en partie par LOIC dans d'autres discutes)

-mon actuel acc Engle 125 + culbu 1.1 est-il compatible avec une suralim (0.5 bar ?) Ce point est le plus important car je ne compte pas réouvrir le bloc. Donc ma version atmo restera telle quelle si E125 pas bon.

sinon :

oui le RV sera à revoir (9.5 actuel)

oui il y aurait un problème de sens de rotation (-> renvois de poulies ou autre bidouille)

non j'y connais pas grande chose en suralim

oui je saurai quoi faire de 200cv ou +

oui le boitier magique est cher et non je sais pas comment financer mais c'est pas le problème du jour :p

Merci :)

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l'engle 125 est utilisable sur un turbo basse pression comme tu envisages de le faire.

Il faut diminuer un peu le RV, mais sans pour autant le descendre très bas >> 8.5:1 avec une pression de suralimentation de 0.4 bars. Celà ne parait pas élevé dans l'absolu, mais celà change considérablement le remplissage et augmente le couple ET la puissance.

Sans modif d'étanchéïté je préfère les DRLA, mais tu as des IDF donc je déduit que tu vas les utiliser.

Possible qu'ils fuient légèrement au niveau des axes côté intérieur, c'est pourquoi il faut rester raisonnable sur la suralimentation (et en utilisation piste sans échangeur c'est de toute manière préférable)

taille de pointeau et tube emulseur sont souvent à reconsidérer pour cette application.

Tu peux utiliser soit les bagues de différentiel de pression sur les entrées d'air, soit un système de surpression dynamique de cuve (en conservant des cornets classiques). Dans les deux cas l'effet recherché est d'augmenter la différence de pression existant entre la cuve et la buse au fur et à mesure de l'augmentation de boost celà a pour effet d'enrichir eu fur et à mesure en "poussant" le carburant hors de la cuve.

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Tu vois que tu va y venir a la sural ! ! ! :p

Pas mieux que Loic, sauf que a mon avis, il serait plus fiable de revendre tes idf, et te procurer des Dellortos "turbos" . Un bon moteur turbo est un moteur atmo légérement décompressé et gavé, c'est pas plus compliqué .

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moins de plomberie et évolutif avec les rapports de poulies. Ex : poulie daily (ou pas de courroie et roule en atmo), poulie piste DDCup, poulie drift ...

Oliv t'emballe pas non plus ... :p

Sinon l'idée vous parait viable réaliste par rapport au reste de la config ? Mes régimes de fonctionnement ne gangerait pas 6500 rpm maxi.

Pffff, j'ai pas la primeur :mad: j'ai trouvé une photo d'un Flat avec ce montage mais + intercooler. Cela dit, cela valide de principe et c'est déjà pas mal !!! :cool: Inject. on dirait ?

rotrexvw.jpg

Par contre je me demande comment cela fonctionne à 4000-4500 rpm sur filet de gaz vos suralim/turbo ? La décharge décharge en continue ?

Vous qui avez plus l'habitude des courbes et données de suralimentation deux produit correspondent à ma fourchette de puissance (150-300) et cylindrée (2100cc) :

Le "petit" C15-60 : http://www.power-enterprise.co.jp/rotrex/pdf_rotrex/C15.pdf

Et le "moyen" C30-74 : http://www.power-enterprise.co.jp/rotrex/pdf_rotrex/C15.pdf

Le C30 est un peu plus long (180 mm contre 140 mm). Pour un montage parallèle à la dynamo donc pas forcément logeable. De plus il faut garder une vraie lame d'air entre turbine doghouse et adm du compresseur mais il faut mesurer plus précisément et les jeux de poulies sont à inventer et tiendrons leur place également. Sur la cox jaune c'est le C15 (d'après la grosseur)

C'est pas bon de tourner en rond l'hiver !!!! ;)

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Par contre je me demande comment cela fonctionne à 4000-4500 rpm sur filet de gaz vos suralim/turbo ? La décharge décharge en continue ?

salut,

En compresseur je métrise pas trop le sujet mais en turbo, si tu es sur un filet de gaz, le débit d'air n'est pas énorme et la pression de sural très faible (voir nulle) donc pas de décharge en continue... en même temps, 4500 sur un filet de gaz, avec la boite longue, je dois pas y être souvent...

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il serait plus fiable de revendre tes idf, et te procurer des Dellortos "turbos" .

Il y a d'ailleurs un kit 45 dell orto "turbo" avec bagues différentielles et étanchéifiés à vendre sur the sam**. J'ai hésité mais... ce n'est pas raisonnable pour moi :o.

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Encombrement no soucis. Sur la jaune on voit qu'avec une turb Posrche ça se loge, donc a côté de notre bonne vielle dynamo ça sera encore plus large. En gros comme la clim sur certain modèle. .. ou un Judson (bien que ce dernier soit placé plus haut)

Le modèle C15 n'est qu'un cylindre de 14 cm de long pour un diam de 12 !!

Les courbes vous parlent sinon ? Et mes autres interrogations comme rouler en stabilisé à 3000-4500 , etc .. ?

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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