Aller au contenu

Alésoir pour montage pivots


Recommended Posts

salut perso j utilise un alésoir réglable

sur le filetage oposé au caré de l alésoir je pose une bagu de guidage étagée de 0,1 en 0,1 enmenché dans la bague en bronze opposé a celle que j usine

puis j y vais progresivement en controlant avec le micromètre afin d avoir le moins de jeu posible a l axe !

super important le jeu latérale de la fusée les baguélites qui te diminue le jeux les nouveaux sont en général trop épais e reponcer :mad:

en général je fais un montage avec des anciens qui sont tésé et qui ont la bonne cotte ;)

travail long et monutieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce topic car partout je vois qu'il faut un alésoir suffisamment long pour usiner les 2 bagues en même temps, certes mais quelle est cette longueur ? Je n'ai pas encore démonté autrement j'aurai pu la mesurer (j'attends d’avoir toutes les pièces) mais je souhaiterai connaitre cette longueur, quelqu'un peut-il me la donner ? Merci beaucoup, ça m'évitera d'acheter n'importe quoi.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...