Aller au contenu

Recommended Posts

salut à tous

une petite question :

je viens de faire changer les 4 amortisseurs av ar et les plaquettes disque avant, (javais un bruit style frottements disque a la roue avant gauche), et jai fait relevé le train avant car trop bas,

la voiture tirait droit avant

je viens de la récupérer et la ca tourne a gauche mais énormément de plus on sent que ca freine, normal ca?

le garagiste me dit quil faut que je roule que ca va se mettre en place...

après avoir changer les amortisseurs et relever le train avant faut faire un parallélisme?

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de la récupérer et la ca tourne a gauche mais énormément de plus on sent que ca freine, normal ca?

le garagiste me dit quil faut que je roule que ca va se mettre en place...

Ben c'est sur dans un platane se sera en place:( Des freins ça ne se "met pas en place" en roulant. Ca se prépare en chanfreinant les plaquettes en nettoyant les étriers, en dégrippant les pistions.... enfin ça doit être pleinement fonctionnel en sortant du garage. Enfin c'est mon avis. Si tu sens que ça freine il y a un soucis. Pour le réglage après relevage du train ben j'en fichtre rien:o

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu as relevé le train avant parallélisme obligatoire les roues auront tendance à s'écarter à l'avant

pour les freins comme le dit cox1zou nettoyage du piston si il est rouillé il revient mal et aussi nettoyage des axes d’étriers si ils sont grippés les plaquettes restent en appuie sur le disque ne pas oublier de bien dégraisser les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites n'est pas tout à fait vrai, les plaquettes "s'ajustent" aux disques après quelques centaines de KM et pas "dès la sortie du garage" un disque déjà usagé (pas foutu mais utilisé) n'est pas tout à fait plan et les plaquettes doivent prendre cette forme. Maintenant le fait de tirer d'un côté n'est pas normal.

je viens de la récupérer et la ca tourne a gauche mais énormément de plus on sent que ca freine, normal ca?

Ca ressemble a un piston de frein grippé... ou des conduites souples de freins HS qui empêchent le liquide de revenir vers le maître cylindre et donc faire revenir le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi l adresse de ton garagiste que je n y mette pas les pieds

Exactement.

Mais on est dans le domaine des trains avant rabaissés, des freins à disques non d'origine, des mécanos marrons.

Rouler différemment comporte des risques! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la, tu amalgames un peu vites le non d'origine et les mecanos incompetents....

Rouler avec des tambours comporte des risques, traverser la route comporte des risques...

Serieux, la ton racourcis est limite...

Apres, il est clair que le mecano manque de connaissances des anciennes et de professionalisme.

Quand on bosse sur des caisses modernes, certains reflexes pour ancienne peuvent avoir disparu.

le plus simple avant de traiter le mecano de pourris, c'est de retourner le voir et de lui demander de reprendre son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On parle de voiture et de sécurité automobile?

OK.

Un mécano normal, qui vient de réparer/modifier/changer un dispositif de freinage fait passer la voiture au banc de freinage, non?

Ou alors je vis dans une autre planète (ce qui est possible).

Alors, le mécano qui dit "quil faut que je roule que ca va se mettre en place...", qui laisse partir une voiture avec un déséquilibre au freinage,

Vous appellez ça comment? :-/

J'ai connu un problème similaire l'an passé; les disques d'une ancienne n'avaient plus l'épaisseur et le profil nécessaires. Je les ai fait changer, et puis basta.

On parle de voiture et de sécurité automobile?

OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ok, ok, ok"

Leo Gates, l'arme fatale 3

quand on change des plaquettes, on ne passe pas la voiture au banc, a part chez bugatti, et encore...

Quand on repousse un piston, qui est peut etre sorti depuis 10 ans et bien rouillé, on ne s'en rends pas forcement compte.

Un mecano habitué a bosser sur des moderne ne rencontre jamais ce probleme, et n'y pensera pas forcement.

Un jeu de plaquettes neuve peut couiner sur les premieres centaines de km, le temps que les plaquettes se rodent au disque.

Quand on a un probleme avec un mecano, avant de poser la question sur un forum, on retourne le voir.

Il a une obligation de resultat.

Tous ne sont pas marrons, incompetents ou malhonnetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Quand on a un probleme avec un mecano, avant de poser la question sur un forum, on retourne le voir.

Il a une obligation de resultat.

Tous ne sont pas marrons, incompetents ou malhonnetes.

je ne sais pas à qui tu reponds mais si c'est à moi ma reponse est:

si tu suis mes post je ne juge personne, je pose une question, je glanne des avis que je partagerai avec mon mecano pour trouver ensemble des solutions

ce qui m'intéresse c'est le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on change des plaquettes, on ne passe pas la voiture au banc, a part chez bugatti, et encore...

D'accord avec toi offroadbuggy... mais dans son message initial, erict semble dire qu'il a fait part au mécano d'un déséquilibre au freinage, celui ci ne peut dès lors pas raisonnablement se contenter de lui répondre qu'il faut que tout se mette en place!

Il demande a récupérer la voiture pour la tester et le cas échéant, la mettre sur un banc de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...