Aller au contenu

Assurance et CG pour combi 27H aménagé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai recherché sur différents forum mais sans trouver de réponse.

Un combi de type 27H (ambulance) devrait être en genre VASP ou VTSU. Hors le mien est en CTTE. L'explication, je l'ai trouvé sur un autre forum. Il faut un permis spécial pour conduire une ambulance (VASP Ambulance), donc une fois désarmée, une ambulance devient un fourgon donc de type CTTE. Mon fourgon a été aménagé. C'est donc un CTTE aménagé. Les westy d'origine sont des VASP. Certaines companies d'assurances posent problème car elles ne veulent pas assurer un CTTE aménagé. En effet, elles disent qu'un aménagé doit être en VASP et non en CTTE. Donc, comment obtenir une CG VASP (non ambulance) sur mon véhicule sachant qu'à l'origine c'était un VASP (avant désarmement). Ou alors comment assurer mon véhicule ? En camping-car ? en combi fourgon avec assurance séparé sur l'aménagement ? En cas d'accident, l'assurance me suivra-t-elle ? Le problème est que ma CG (CTTE 27H) ne correspond pas au véhicule (Aménagé 27H). Merci pour vos réponses d'expert.

Cordialement,

JW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune solution, puisque ta carte grise ne correspond plus à l'affectation du véhicule et qu'il n'est pas possible de la modifier...

Ton combi ex ambulance est dorénavant un fourgon vitré mais pas un camping car...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ambulance également a été désarmée et est en type CTTE

elle est aménagée en camping car sur la base du mobilier d'origine non démonté (juste des compléments et rien n'empêche de rouler avec des meubles suplémentaires. Attention cependant si tu as une installation gaz, c'est différent)

elle est assurée pour ce qui est écrit sur la carte grise:

genre=CTTE, type=27H, 5 places assises (3 devant et 2 derrière)

tout aménagement ultérieur n'est pas pris en compte par l'assureur, sauf si tu lui demandes de l'assurer spécifiquement pour celà, ou s'il remet en cause la sécurité du véhicule

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK donc d'après toi il faut l'assurer en CTTE 27H (3 places en ce qui me concerne). Il n'y aura alors pas de problème avec l'assurance en cas d'accident. J'ai dedans un équipement Westfalia Helsinki complet (avec gaz et frigo). Certains assureurs me propose de l'assurer en CC mais du coup ça ne concorde pas avec la CG.

Merci pour ta réponse.

A+

JW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non!!!

tu peux faire modifier ton type par les mines, reception enfait du type d'amenagement uniquement et pas du type de vehicule (pas de modif faite sur le fourgon en lui même) par les service de l'état. mais cet aménagement doit avoir les normes en vigueurs (aération, coffre a gaz etanche etc.....) c'est faiseable, d'autres l'ont fait......

apres cela est interessant si ton aménagement est equipé de gaz, car sinon, il n'y a aucune obligation a cela, de même pour ton assureur, si tu a du gaz CG caravane sinon, pas de gaz, tu leur signal uniquement que c'est un fourgon aménagé et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique:

pour passer un fourgon de ctte en vasp, il suffit de prendre rdv a la drire pour une reception d'amenagement;) avec une ou deux modif sur le'equipement d'origine, ça passe (il faut le remetre aux nouvelles reglementations en vigueurs)

la tu auras plus d'infos et de details:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=67&t=12783&p=140528&hilit=vasp#p140528

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour,

Je cherche une discussion de ce type depuis u. Moment c'est vraiment la galère de trouver une réponse à ma question ? J'espère que vous pourrez m'éclairer ?

Donc pour ma part j'ai une ancienne ambulance CG vasp avec 2 places assises notées ainsi qu'1 place médicale ! Ma question : est-ce ce que je suis assurée pour cette 3 ème place ? Elle est notée sur la CG mais pas au même endroit que les 2 places avant ! Puis-je demander à mon assurance d'être assurée pour cette place là ? En comptant que j'ai enlevé le siège 1 place à l'arrière afin d'y mettre une banquette qui va me servir pour la transformation en lit pendant mes road trip ! Mais je précise que la banquette n'a qu'une ceinture (donc une seule place assise) ...

J'espère que je ne me suis pas trop perdue dans mes explications (jamais évident par écrit ?)

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...