Aller au contenu

évaporation essence dans DRLA


Recommended Posts

hello

une petite question, quand je démarre pas le moulin en 15jours, les carbu sont secs et je galère à démarrer....

donc carbu 40drla, une fois démarré marche parfaitement. les carbu ont eu une rénovation avec pochettes neuves il y a même pas 2 ans, ça l'a toujours fait, même avant rénovation.

pour info réglages 135/200, niveau de cuve 5.5

starter bouché

le reste de la config pas trop important je pense.

même au bout d'une semaine c'est dur a démarrer, mais ça vient assez rapidement. mais en 2 semaines très long.

d'ou cela peut-il venir?

j'ai l'impression que c'est pire en hivers, mais cela doit venir du fait que je roule pas avec l'hivers...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes Zénith sur la 356 j'ai exactement le même problème, je me suis renseigné et beaucoup montent des pompes électriques qui ne font tourner qu'avant de démarrer pour remplir les carbus, je n'ai pas encore résolu le problème et je mets juste un peu d'essence dans les carbu si elle est resté arrêté depuis + de 10 jours, elle démarre au 1/4, crève, puis a nouveau démarrage et là, elle est partie;) Sans ça, je viderais pratiquement la batterie rien qu'en remplissant les carbu...

Sur la 356 le problème est aggravé car il n'y a pas de choke à l'origine :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même chose sur le bus quand je rentre en BZH pour les vacances, mais j'ai une pompe électrique. Je me dis qu'au moins ça permet de faire circuler l'huile et la faire monter en pression avant de démarrer "à sec" après 6 semaines d'immobilisation.

Pas plus mal donc au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même cas avec mon type 1 équipé d'une paire de 44idf... 4 ou 5 jours d'immobilisation le moteur démarre du premier coup mais au bout de dix jours j'ai vraiment l'impression qu'il y a moins d'essence dans les carbus... et je dois faire tourner le moteur 15 à 20 secondes (pompe à essence mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pompes mécaniques peinent parfois à réamorcer.

Si le moteur ne démarre pas avec 3 accélérations à vide avant d'actionner le démarreur, autant ouvrir les gaz à fond en faisant fonctionner le démarreur pendant 5+ sec environ >> Ca évite de la noyer.

Jamais eu de réel soucis même en pompe mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...