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moteur atmosphérique tres puissant


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Bonjour,

A oui effectivement...

Si je peut me faire mettre, non me permettre, c'est pas mal de commencer avec une petite prepa de 1200cc quand on connait rien et après on passe a l'étape suivante plus serein et avec plus de connaissance

Enfin moi je dis ça, je dis rien

Antoine

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Les plus gros posteurs de ce topic

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En ce qui concerne l'expérience du pilote et surtout son "ego de pilote", c'est essentiel quand on envisage ce genre de rapport poids/puissance. Il est important de savoir l'expérience et le but d'une personne avant de le conseiller sur ce genre de projet.

Je rejoins bastouil en disant que trop de puissance peut devenir difficile à piloter et fini par gâcher le plaisir.

Quand aux blasés de la piste, j'aimerais les voir avec une cox de 600Kg et un vrai moteur de plus de 200Ch bien plein avec du couple ;)

J'ai actuellement une voiture à vendre avec un puissance d'environ 1ch pour 2.5Kg! ... je ne discute même pas avec les acheteurs qui n'ont pas une grande expérience de conduite (voire de pilotage). Ayant plus d'1 million de Km au compteur (dont plus de 500000 en VW) j'avoue encore être très humble vis à vis de cet engin ou le moindre coup de gaz doit-être dosé.

Quand au budget, il faut être réaliste et savoir que pour le seul budget moteur qu'évoque Loïc, on peut avoir un cabriolet de 2.5Kg/ch 100% street légal avec le châssis, la boite et les freins prévus pour!

Après si on est "open budget", c'est un bon délire...

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  • 2 semaines plus tard...

c'est quand meme chouette le 21ieme siecle.

l'initiateur du post à disparu, il reussi à ne pas repondre à Dan qui roule tous les jours avec une cox qui marche tres fort, surement au delà des chiffres de l'initiateur, on ne sait toujours pas ce que le gars a comme competances, ni comme materiel, ni un budget.

mainifestement, si c'est un driver, pour le coté gentleman, y'a du progres à faire:rolleyes: .

alors Garçon, t'en est où?

en relisant le post, j'aime bien l'intro.

"je veux faire un moteur d'environ 2332cc":rolleyes: :rolleyes:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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