Aller au contenu

moteur atmosphérique tres puissant


Recommended Posts

C'est un peu comme quand je vois quelqu'un en lamborgini ou en ferrari dans Paris, j'ai toujours un petit sourire. A quoi servent tous ces chevaux pour rouler sur des routes limitées à 50km/h totalement bouchonnées....

et la frime ?

pour revenir au sujet, le plus gros ennemi dans la piste c'est le poid, fais toi une config de 120hp ultra fiable et perd 200Kg sur ta Cox avec tout ce qu'il faut pour passer très rapidement les courbes (amortissement ultra raide, silent bloc, barre stab, freinage "au poil") et surtout un pilotage dans les règles de l'art.

tu économiseras beaucoup d'argent et tu prendras énormément de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le poids est l'ennemi de la performance quelquesoit le type d'utilisation envisagé.

C'est pourquoi j'aime bien les Lotus ou équivalent.

A quoi bon avoir 300+ch si c'est pour rouler sur une voiture de plus de 1300 kg (et encore c'est ridicule aujourdhui !)

En ville/pneus route çà n'avance pas plus vite que n'importe quelle ancienne de 700-750kg avec 110-130ch coupleux......

Un sujet à méditer, sans prococation, ce qui n'est pas mon genre...

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà s'éclater grave (comme dit mon fils) avec une cox légère équipée d'un 2 l de environ 120 cv.

Par rapport aux modernes surpuissantes mais pataudes et encombrantes.

Et puis ne pas oublier la sécurité : freinage, suspensions, pneus adaptés. Restauration de qualité des périphériques

Un moteur seul ne suffit pas : surtout avec un ane au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouba,

il faudra que je te fasse essayer/conduire un 2.3L avec vraiment beaucoup de couple sur une cox légère (la mienne avec 4 freins à tambours!)... juste pour le plaisir...

Sinon la vw de l'ami 68kg est un missile avec ses 370ch... sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic : je t'avais dit mon envie d'un moteur plus puissant encore que le mien.

Ta proposition m'excite beaucoup et je te dis ok avec impatience quand tu auras le temps, quand le climat le permettra, et quand mon planning de travail, saturé jusqu'en mars inclus, dimanches compris, me le permettra.

Par contre les freins à tambour ?? très hate de satisfaire ma curiosité et de m'instruire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pas une invasion de post :D

Romain, c'est un grand classique de s'attirer ce genre de commentaires négatifs. Souvent les gens ne connaissent pas tes capacités et ton état d'esprit, et s'arrêtent à ce qu'ils sont capable de faire eux même.

Ceux là même se moquaient bien il y a quelques années avec mes prépa moteurs non conventionnelles, et je te raconte même pas quand j'ai parlé de faire du Drift en cox.

Aujourd'hui j'en suis là (ça vaut ce que ça vaut mais c'est mon histoire)

à Lurcy
au bourbonnais

et je te souhaite de garder ton cap.

Les préparateurs sont de précieux conseils en préparation.

Rdv dans tes rétros pilote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup-là, je vais me faire l'avocat du diable,

pour avoir essayé pas mal de grosse cylindrée autre que cox,

je suis habitué au fameux "coup de pied au cul".

Lorsque j'ai pu essayer une german de 200ch réel en passager sur piste

avec un vrai pilote qui trajectait très bien, j'ai bien aimé, été surpris

du potetiel de la cox mais désolé, je n'ai pas été impressionné, loin de là.

C'était marrant mais rien de plus (et pourtant, il roulait aux limites avec 4 slicks).

Sur ce genre de demandes, il est parfaitement compréhensible de vouloir avoir 230ch (à un régime donné) sur une cox qui fait de la piste.

En dessous, c'est marrant, il faut le dire, on s'amuse bien. Mais ça reste de l'amusement, l'adrénaline est là, mais elle est loin d'arriver au niveau de ce que l'on peut obtenir d'une vrai pistarde puissante.

Maintenant, ne vous méprenez pas, je suis d'accord avec KY260 ainsi qu'avec wibow62 et Ferdinotch et tous les autres. Tout le monde à raison dans ce post, mais n'oublions pas que l'on ne connait pas "romainletu".

Ca peut être un kékéboy qui veut avoir 230ch dans une cox mcdo pour dire qu'il a 230ch comme un vieux de la vielle qui a roullé sa bosse dans des courses de côte sur du proto à XXXX chevaux et qui se fout totalement d'un truc qui n'a "que 200ch"...

On ne peut pas juger qui veut quoi juste sur ce que l'on veut nous ou ce que l'on connait. Personnellement, pour rouler sur piste, une cox de 150ch, c'est marrant, mais sans plus, en dessous de 200ch, pour moi, c'est juste s'amuser à doubler des gens et glisser un peu. N'oublions pas que sur une journée piste, les vrais missiles ne roulent qu'à la fin de la journée, au moment où tous les "visiteurs" rentrent chez eux.....

Je sais que je vais m'attirer les foudres... Une fois de plus... Mais bon...

Après n'oublions pas non plus une chose.

Moteur puissant = grosse accélération

Châssis léger = grosse accélération, gros freinage, forte adhérence.

Et là Loïc a parfaitement raison. La question est:

Moteur puissant + châssis léger = ??????????????????????????

Énormément de sensation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids, c'est sur que plus on coupe dedans, plus la perf est la, mais ne doit on pas aussi faire un travail plus que consequent sur les trains roulants/freins... avant de monter un moulin de run de 400m?

je pense qu'il serait imprudent de tout miser sur le moteur avec un chassis mal préparé...

Loic => tout à fait d'accord, light is right, les premieres Seven avait des moteur climax 1.3l de 75 ch et marchaient deja fort car avec un chassis aux petits oignons (la spécialité de Colin Chapman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à taper dans la caisse pour gratter du poid, il est évident pour moi que l'on a déjà revu les trains roulants bien avant, pour la bonne raison que dans l'évolution naturelle de tout véhicule, on modifie toujours les choses simples comme les trains avant de tailler dans le gras en découpant dans la structure, c'est du bon sens simple.

Maintenant, il est vrai qu'énormément de châssis roulant sont mal préparés. Ca c'est une question de savoir, qu'est-ce que l'on peut faire et ne pas faire, c'est sur le tas qu'on l'apprend (et souvent à ses dépends, casser un moteur est un fait, plier une caisse sur un mauvais choix de géo ou de pneu, un autre avec ses propres conséquences.)

Je suis l'un des premiers à dire qu'il faut modifier son châssis avant toute chose car c'est lui qui roulera vite, le moteur ne fait qu'accélérer, rien d'autre, c'est un bonus.

MAIS, quand on a déjà un châssis préparé au maximum de ses propres connaissances, il faut bien que l'on s'occupe du moteur....

Qui nous dit qu'il n'a pas un châssis tailler pour la piste depuis très longtemps???

On parle sur des suppositions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...