Aller au contenu

La fin du SP98?


Recommended Posts

ben sur les modernes à injection, ça passera par la case reprogrammation. au lieu de la lampe strobo et du tournevis, ça sera ordi et cable de connexion.

j'ai un jour confondu 95-E10 et bioethanol pur dans ma moderne, j'ai mis bien 80% d'ethanol dans le reservoir, sur le coup rien de flagrant, mais le lendemain et les 600km suivants quelle galere! demarrages tres difficiles, perte de puissance énorme, voyant d'autodiagnostique... ça m'apprendra à reflechir à deux fois! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai des doutes, parce que

Taux de compression plus élevé = meilleur rendement (principe de thermodynamique).

Pas mal de moteurs (dont les turbos ont des taux de compression plus élevés). Et ces moteurs ne tournent pas à la SP95.

Donc il faudra encore de la SP98?

Sur les moteurs anciens à carbu et à allumage mécanique, on peut encore bidouiller, en diminuant l'avance à l'allumage, mais sur les moteurs modernes à injection?

Je pense que le gouvernement se fout complètement de cet aspect technique.

Ce qui compte pour lui , c'est le renouvellement du parc auto.

Et devant les chiffres (à peine 20% de SP98 est aujourd'hui utilisé) , il y a de grandes chances pour qu'ils s'estiment que ce carburant n'a aujourd'hui que peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ministre des finances qui doit être content!

Plus sérieux:

Par contre j'ai une autre ancienne qui ne boit que de la SP 98.

Il doit bien exister un additif pour remonter le taux d'octane?

oui cela existe, c'est vendu en centre auto ( octane booster), sinon, du xylene ou du toluene ( diluant pour peinture EXTREMEMENT TOXIQUE ET CANCERIGENE) eventuellement de la naphtaline ( oui dire ) et j'ai lu aussi recement je ne sais plus ou que l'acétone etait une carburant compatible d'un indice d'octane proche de 150.

Il y a donc de nombreuses pistes a creuser, j'avais pas mal de doc la dessus, mais elles flottent entre deux eaux depuis ce matin:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les "booster d'octane" eviter les centre auto qui vendent du reve au posseseurs de Tuning et recherchez plutot votre bonheur dans les enseignes reservés à la competition qui vous vendront des produits de qualités utilisé dans des moteurs hautes performances.

Attention à l'utilisation de ces produits qui sont pas bon du tout pour la santé, il faut respectés les consignes indiquées sur les notices.

Bien sur le prix n'est pas le meme que pour les tuning mais les resultats non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des octanes booster n'augmentent pas l'indice d'octane.

Ils ralentissent seulement la vitesse de combustion.

Autant diminuer l'avance à l'allumage de quelques degrés si c'est nécessaire; inutile sur une vw aircooled stock étant donné que l'indice d'octane du 95SP est déjà "trop élevé" pour ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi stresser ni pour l'un ni pour l'autre...

Quel rapport avec l'arbre à cames puisque ce n'est pas un soucis d'indice d'octane qui est LARGEMENT assez élevé pour un moteur d'origine.

Avec de l'E10 sur un moteur quasi stock tu peux même concevoir un arbre à cames pour tourner avec 9-9.5:1 de RV sans rien changer d'autre, donc ce n'est pas avec les 7 à 7.5:1 de Rv d'origine que celà va poser soucis (utilisable avec un indice d'octane inférieure à 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les moteurs a explosion vont avoir tendance a etre délaissé pour laisser la place aux voitures dites propres a l'avenir. Mais je pense qu'on va pouvoir faire rouler nos vw encore de nombreuses années sp 98 ou pas. Ca ne m'inquiète pas plus que ca. Il existe même des moteurs électriques adaptés a nos boite de vitesse. C'est sur ca fera pas le même bruit:D mais on pourra toujours rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...