UTOO Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 Une rumeur circule sur le net (http://fr.cars.yahoo.com/01122010/321/la-disparition-du-sans-plomb-98-0.html)... Le Sans plomb 98 devrait disparaître de nos pompe d'ici 2013!!!! Doit-on s'inquiéter? Peut-on rouler au SP 95 nouvelle génération?? Nos vw vont-elles être clouées au garage dans les prochaines années??.... Comment faire..... Je lance le débat.... Utoo;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 Peut-on rouler au SP 95 nouvelle génération?? N'importe quelle VW peut rouler au SP95 standard. C'est démontré depuis de nombreuses années. Le SP95-E10 nécessite quelques précautions au niveau des durites (en clair, les remplacer par des modernes). Donc, aucune psychose à avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
UTOO Posté 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté 2 décembre 2010 OK je pensais que le E10 n'était pas compatible. Don't panik alors.... Merci pour l'info. Utoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 En attendant, tu peux rouler au SP95 standard comme tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
UTOO Posté 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté 2 décembre 2010 oui je sais que le SP95 normal est compatible d'ailleurs je m'en sert de temps à autre... C'est plus l'aspect nouvelle génération de carburant (E10) qui me faisait peur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 N'importe quelle VW peut rouler au SP95 standard. C'est démontré depuis de nombreuses années. Le SP95-E10 nécessite quelques précautions au niveau des durites (en clair, les remplacer par des modernes). Donc, aucune psychose à avoir Salut, Cela dit, le SP98 était quand même plus approprié à la recherche des performances (haut rendement moteur), pour les origines c'est sûr que le SP95 ira très bien mais pour les moteurs affûtés (fort taux de compression ou suralimentés notamment) c'est vraiment dommage.... (il va falloir revoir un peu les avances à l'allumage..) Dans le même sens, dommage que le E85 ne soit pas mieux distribué, c'est le choix que j'aurais fait sinon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox_rise Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 J'espère que ca restera qu'une rumeur car je ne compte pas mettre de SP95-E10 dans mon réservoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 J'espère que ca restera qu'une rumeur car je ne compte pas mettre de SP95-E10 dans mon réservoir... C'est le ministre des finances qui doit être content! Plus sérieux: Par contre j'ai une autre ancienne qui ne boit que de la SP 98. Il doit bien exister un additif pour remonter le taux d'octane? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox_rise Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 Pour une fois que c'est moi qui te viens en aide et non l'inverse... Oui ca existe , un produit qui fait ca: "Octane Booster". Utilisé principalement par les jackys de chez nous qui pensent améliorer les perfs de leur vénérable bête de 50cv. On en trouve d'ailleurs principalement dans les enseignes de tuning. Plus sérieusement , le problème réside dans le fait que , taux d'octane relevé ou pas , ce qui me gêne sont les 10% d'ethanol qu'on ne pourra désormais plus éviter (avec la disparition du SP98 mais aussi avec celle du SP95 , bien que ce dernier détenait déjà 5% d'éthanol). En résumé , on pourra se concocter un SP98-E10 , ca me fait déjà froid dans le dos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1200RSR Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 Et quid des motos à qui les constructeurs déconseillent fortement l'utilisation du SP-E10, et pourtant même sur les motos neuves ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
space_rat's Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 J'ai déjà mis accidentellement du sp 95 e 10 dans le réservoir de ma cox. La différence se fait ressentir au niveau des perfs qui sont moins bonne, mais j'ai pas rencontré de problème mécanique suite à l'utilisation de ce carburant. le sujet su qp 95 e10 a été abordé ici: http://www.flat4ever.com/reflection-sur-lessence-sp-t50018.html?t=50018&highlight=sans+plomb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox_rise Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 Vous êtes marrant quand même , sur un plein ca serait grave de déjà constater des dégâts ! Je pense qu'il faut plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avant de constater l'incidence du SP95-E10 sur nos mécaniques... Si vous le pouvez , restez au SP98 ou sinon , au pire , du SP95 qui contient de toute façon déjà 5% d'ethanol (d'ou ma reticence). [Mode Troll ON] SP98 FOR LIFE VOUS NOUS NE NOUS LA SUPPRIMEREZ JAMAIS ON SE BATTRA JUSQU'AU BOUT !! [Mode Troll OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rosno08 Posté 3 décembre 2010 Partager Posté 3 décembre 2010 Pour ceux qui le désire, j'ai trouvé ce site ou ils parlent de cette disparition avec un titre qui en dit long ... Disparition du SP98 : tout et son contraire ! http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22686 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox_rise Posté 3 décembre 2010 Partager Posté 3 décembre 2010 C'est effectivement du grand n'importe quoi. Mais bon il faut se rendre à l'évidence , le SP98 finira comme le Super à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 décembre 2010 Partager Posté 3 décembre 2010 Salut, J'ai des doutes, parce que Taux de compression plus élevé = meilleur rendement (principe de thermodynamique). Pas mal de moteurs (dont les turbos ont des taux de compression plus élevés). Et ces moteurs ne tournent pas à la SP95. Donc il faudra encore de la SP98? Sur les moteurs anciens à carbu et à allumage mécanique, on peut encore bidouiller, en diminuant l'avance à l'allumage, mais sur les moteurs modernes à injection? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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