Aller au contenu

type 4 2366cc


Recommended Posts

salut a tous desire assembler un type 4 2366cc routier de 150cv mini pour cela je dispose de cullasses CJ en 44/38 un echappement BAS de carbus avec pipes courte (40 dellorto et de44 idf)le refroidissement porsche vilo de 71 avec VM en 215 le tout sera equilibrer.Ma question se porte sur le choix de l'aac voulant de preference reste en simple ressort plus fiable niveau des gides de souppapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu restes en simple ressorts.

webcam 163/86 B

poussoirs acier (55-60 gramme et longévité/fiabilité)

9 à 9.5:1 de RV

deck height serré >> a voir selon cylindre piston.

buses de 36mm dans les carbus.

si tu veux conserver des poussoirs mécaniques classiques (bien plus lourds) monte plutôt un schleicher 324° avec des poussoirs de la meilleure qualité possible qui tiendra avec des ressorts simples de bonne qualité et une distrib pas trop lourdes (soupapes, coupelles, tiges de culbus)

9.5:1 de RV mais moins de couple à mi régime que le webcam précédent et température échappement plus élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur mon 2466 T4 celui du montcorgé , il etait equipé en poussoires 40G avec un Weebcam 86B/C

et aucun probleme , meme avec 100HP de NOS dessu

le moteur avais meme ete revisé entierement lors de la casse de la poulie d'aac (intern) , les poussoires comme l'aac etais mikel.

donc meme avec une utilisation extrem ;run a SPA au VW nat ... et beaucoup de balade street les 2 sembles compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI

moi non plus je ne pensait pas que cela puisse etre possible , et ca fais tout bisart quant tu tombe en panne au bord de la route , et que ton demareur ne fais plus bouger la distribution.

mais 100€ plus tard (juste en metant une poulie taille droite ) et c'est repartie.

pour une photo je vaie regarder sur mon blog si j'en avais mise une (si non j'ai garder la poulie en souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les poussoirs 60gr j'ai trouvé.autre question est ce que la base de fonderie(trw je crois?) des webcam et scat est identique ou compatible.le webcam163/86b est en104° de lobe center par rapport au 324 lequel des deux aura le plus de puissance et rpm. le 324 a quoi comme durée par rapport au webcam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schleicher fait environ 260° @ 1.27mm avec un lobe center de 106° avancé d'un couple de degrés.

Pas de comparatif direct sur un même moteur avec les deux modèles pour comparaison donc difficile à dire.

le schleicher demande a priori un ratio I/E plus élevé des culasses que le webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...