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Démarreur qui ne se lance pas


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Bonjour,

je sais qu'il s'agit d'une énième question sur le démarreur mais je ne sais plus où chercher.

Voilà les symptômes : lorsque je tourne la clé j'entends bien un clac-clac mais le démarreur ne se lance pas.

Les remèdes déjà passés en revue :

- démontage complet du démarreur et entretien comme indiqué dans vwtech : çà a marché 15 jours et là çà redéconne.

- charbons : bon état et pas encore à la côte d'usure

- le coup de marteau sur le corps de démarreur : aucun résultat

Hors de la voiture, il fonctionne correctement. D'où cela peut il bien venir ? Je suis un peu perdu.

Merci d'avance de votre aide

Fred

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Le contacteur à clef serait peu fiable ?

Il faudrait alimenter en +12V directement de la batterie le solenoïde. Si le test est concluant, le contacteur est probablement en cause.

Solution: le changer ou poser un relais de démarrage.

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tu peux essayer de faire contact entre la borne de ton démarreur et celle du solénoïde avec un gros tournevis, si ca marche regarde au niveau de ton contacteur ( et /ou relais comme l'a dit nono14), si ca marche pas t'es bon pour changer.

Sinon quelqu'un sait il si il existe des solénoïdes neufs quelquepart, j'avais cherché mais sans succès?

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Sinon quelqu'un sait il si il existe des solénoïdes neufs quelquepart, j'avais cherché mais sans succès?

Salut,

Avec beaucoup de chance, tu en trouveras dans des vieux stocks de magasins Bosch.

C'est comme ça que j'ai trouvé le dernier d'un garage "toutes marques" qui vend du Bosch.

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Bonjour et merci pour votre promptitude.

La batterie a moins d'un mois et est chargée.

Le moteur tourne, je suis allé au boulot hier avec la 1302.

Si c'était le contacteur du neiman, entendrais je tout de même le clac-clac du solénoïde ?

Pour la chute de tension, je suppose qu'il faut regarder aux bornes du moteur de démarreur avec un voltmètre lorsque quelqu'un actionne la clef de contact. A partir de quelle valeur considère-t-on qu'il y a bien chute de tension ?

Fred

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Contact de la masse de batterie >> démontage et mise à nue de la tôle au niveau de la tresse de masse.

si celà ne change rien comme le suggère nono 14 >> shunt entre + batterie et contact solénoïde

et enfin si rine ne change >> solénoïde HS

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Si c'était le contacteur du neiman, entendrais je tout de même le clac-clac du solénoïde ?

Bien sur ! des fois, le contacteur est usé et la course de la clé s'est allongée ce qui fait que quand tu tournes, ça fait contact quand tu "passes" devant le contact, mais quand la clé est en butée, le contact ne se fait plus. c'est expliqué dans je ne sais quel article sur le site (j'ai la flemme, tu peux chercher aussi). Essaye de faire le contact directement au dos du contacteur ou essaye de tourner la clé lentement sans aller à la butée, pour te rendre compte si ça change quelque chose

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Donc ce n'est pas le contacteur. Quand la clé est en butée, le contact est bien maintenu.

Butzi, j'ai bien lu l'article sur le démarreur, les nombreux sujets sur le forum et la rta. Mais à force de lecture je finis par un peu tout mélanger.

J'essaierais de la lever demain pour voir à la tresse de masse et pour le shunt direct sur le moteur.

Merci à tous de votre aide.

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Bonsoir à tous,

j'ai donc levé l'arrière ce soir pour accéder au démarreur.

J'ai mesuré la tension aux bornes du moteur, elle est identique à celle aux bornes de la batterie.

Comme lorsque je tourne la clé, le solénoïde est bien activé, j'ai alimenté directement le moteur en shuntant les 2 bornes de contact du solénoïde pour faire tourner le moteur dans le vide. Il tourne...

Du coup je suis retourné à la clé de contact et là çà démarre. J'ai réessayé plusieurs fois avec 2 heures d'intervalle et çà démarre toujours.

Bref, je n'y comprends rien. Ce serait donc les charbons qui étaient collés ? ou y aurait il une autre explication ? Pourquoi ne se sont ils pas décollés lorsque je tapotais avec le marteau ? J'ai pourtant fait le démontage et l'entretien du démarreur comme indiquer sur le site et dans la littérature.

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