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joint de lunette arrière de ma cab'


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Tout d'abord bonjour à tous et merci de nous avoir accepté ici.

Nous sommes les heureux proprio d'une 1302 berline de 71, et depuis peu d'une cab' 1303 de 78. Celle ci est en très bon état vu le prix,nous avons les demi planchers à changer,mais nous verrons cela plus tard. Pour nous,le plus important est de la passer au CT de façon à faire les papiers en préfecture. Et pour ce faire, nous devons remettre la lunette arrière avec joint neuf bien évidemment. Mais là...c'est le drame!La capote est neuve, mais impossible de remettre la lunette arrière, on a l'impression que la lunette est trop grande. D'après mon mécano qui ne fait QUE des cox et dérivés, il faut s'y mettre à plusieurs avec corde (nous connaissons le système pour l'avoir pratiqué sur la berline)et tournevis ... et quicher (comme on dit chez nous) c'est à dire y aller en force avec du wd40 à mort.

Donnez nous vos avis de spécialistes.

merci par avance

Stéphanie.

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Salut,

Sur le mien, elle est rentré en mettant du mir vaisselle sur le joint... Dans un autre cas, j'ai aussi utilisé de l'ajax vitres... Dans les deux cas c'est un peu galère mais ca finit par rentrer...

Le problème de wd40 c'est que c'est un peu agressif et quand je vois comment réagissent les gants en caoutchouc, je suis pas sur que ce soit une bonne idée...

Pour l'emboiter, il faut que l'un de vous pousse sur la vitre pendant que l'autre tire sur le joint de l'intérieur... (attention a pas la casser quand même). Prévoyez aussi de quoi vous essuyer les mains car le mir et l'ajax, ca glisse...

Seb

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Invité emmanuelle

Hello

Deux possibilités à checker

- Dans certains cas (dont le mien), le cadre en polyethylène (qui se monte à l'interieur du cadre métallique, et dans lequel on enfonce les agraphes pour tenir les rabats de la découpe de lunette) peut avoir rétréci avec le temps....

Du coup, il flotte un peu dans le cadre métalique, et est trop petit pour pouvoir rentrer la lunette.

J'ai du découper le mien en 2..

- Pour les 1303, il existe 2 tailles de lunettes, selon le millésime (et donc 2 references de joint de lunette). Il me semble que les 1302 n'avaient reçu que la petite.

Vérifie que ta lunette est bien une 1302, et pas une 1303 grande taille

A+

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Une belle galere que le montage de la lunette arriere !

Le plus gros souci c'est que le montage sur du souple çà n'aide pas , il faut donc etre au moins deux , un qui maintient le cadre à l'interieur en meme temps qu'il tire la ficelle , et l'autre à l'exterieur qui appuie en maintenant la vitre bien centrée sur le cadre.

La mienne je l'ai montée à la graisse à pneus .

bon courage

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ok alors Emmanuelle,ma cab est bien une 1303 donc normalement pas de souci de taille, ensuite pour le cadre,on ne le voit pas:la capote passe sur le ciel de toit et son agraphés ensemble, ensuite, quand on a essayé dimanche dernier, nous étions trois à l'extérieur à maintenir la lunette et un à l'intérieur qui tire sur la ficelle et qui ajuste au tournevis, simplement, on arrive à en mettre que la moitié car après,la lunette n'est pas "logée" sur son emplacement, on a l'impression que soit la capote à rétréci,soit la lunette est trop grande...bon en tout cas pour résumer...ca me gonfle

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ok alors Emmanuelle,ma cab est bien une 1303 donc normalement pas de souci de taille, ensuite pour le cadre,on ne le voit pas:la capote passe sur le ciel de toit et son agraphés ensemble, ensuite, quand on a essayé dimanche dernier, nous étions trois à l'extérieur à maintenir la lunette et un à l'intérieur qui tire sur la ficelle et qui ajuste au tournevis, simplement, on arrive à en mettre que la moitié car après,la lunette n'est pas "logée" sur son emplacement, on a l'impression que soit la capote à rétréci,soit la lunette est trop grande...bon en tout cas pour résumer...ca me gonfle

Relis bien le message d'Emmanuelle, elle parle de 2 tailles de lunette pour la 1303. Peut-être que tu n'as pas le bon joint ?

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Invité emmanuelle

Tu as peut être une grande lunette et un petit cadre...

(J'ai pour ma part essayé à l'époque de monter un joint "petit" commandé par erreur, sur une lunette grande... on croit que ça va passer en forçant un peu, mais impossible)

petite lunette jusqu'en 73 : hauteur 28,3 cm

grande lunette à partir de 74 : hauteur 29,3 cm

PS : pour ceux qui ont peur de se lancer :

On a refait toute la capote de notre 1303 (matelassage, ciel et exterieur) sans jamais avoir taté de la sellerie auparavant...

Avec un peu de soin et de temps, ça s'est fait sans problème (surtout pour les 1303, avec plus de tringles et moins de bois et d'agrafage ).... en tout cas moins de problèmes que pour refermer le bloc 1600 !

Et ça économise un max !

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Tu as peut être une grande lunette et un petit cadre...

(J'ai pour ma part essayé à l'époque de monter un joint "petit" commandé par erreur, sur une lunette grande... on croit que ça va passer en forçant un peu, mais impossible)

petite lunette jusqu'en 73 : hauteur 28,3 cm

grande lunette à partir de 74 : hauteur 29,3 cm

PS : pour ceux qui ont peur de se lancer :

On a refait toute la capote de notre 1303 (matelassage, ciel et exterieur) sans jamais avoir taté de la sellerie auparavant...

Avec un peu de soin et de temps, ça s'est fait sans problème (surtout pour les 1303, avec plus de tringles et moins de bois et d'agrafage ).... en tout cas moins de problèmes que pour refermer le bloc 1600 !

Et ça économise un max !

Tu es courageux car moi je dois changer ma capote mais j'ai peur de me lancer et de faire des c........ :o

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Tu as peut être une grande lunette et un petit cadre...

(J'ai pour ma part essayé à l'époque de monter un joint "petit" commandé par erreur, sur une lunette grande... on croit que ça va passer en forçant un peu, mais impossible)

petite lunette jusqu'en 73 : hauteur 28,3 cm

grande lunette à partir de 74 : hauteur 29,3 cm

PS : pour ceux qui ont peur de se lancer :

On a refait toute la capote de notre 1303 (matelassage, ciel et exterieur) sans jamais avoir taté de la sellerie auparavant...

Avec un peu de soin et de temps, ça s'est fait sans problème (surtout pour les 1303, avec plus de tringles et moins de bois et d'agrafage ).... en tout cas moins de problèmes que pour refermer le bloc 1600 !

Et ça économise un max !

perso j'ai très peur de me lancer:( .....tu as des photos du montage de ta capote par étapes?

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Dans mon cas, Une 1303 de 76, j'ai vécu le cas si bien décrit par Emanuelle:

- Dans certains cas (dont le mien), le cadre en polyethylène (qui se monte à l'interieur du cadre métallique, et dans lequel on enfonce les agraphes pour tenir les rabats de la découpe de lunette) peut avoir rétréci avec le temps....

Du coup, il flotte un peu dans le cadre métalique, et est trop petit pour pouvoir rentrer la lunette.

J'ai du découper le mien en 2..

A+

on a effectivement l'impression que la vitre est trop grande et que c'est pas le bon modèle, mais c'est le joint qui n'a pas de place. j'ai donc désagraffé le ciel, sorti le cadre en polyethylène du cadre métallique et je l'ai scié de biseau en 2 endroits, puis j'ai tout réagraffé. NB: attention aux contacts de la vitre chauffante.

Pour la petite histoire, je l'avais d'abords donné à un concessionnaire VW pour le faire, mais le pro a jeté l'éponge après 1h30 et m'a dis qu'il fallait changer toute la capote...:D . C'est ca, et c'est qui qui paye!!!

bonne bricole.;)

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