Aller au contenu

Règlement technique 2011 pour les Vee


westcox67

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai donc charger une vee Apal cet après midi ! Cela dit il y a du taf !!!

Le châssis est HS , et de plus pour le refaire il me faut un acier spécial (celui d'époque n'est plus autorisé !)

Et il me manque quelques pieces !

(réservoir , carénage , siège volant tableau de bord ... )

Mais j'ai le feuillet de préparation d'époque des formule vee , et les plans complet du châssis . (celle ci a été pas mal modifié !

Pour mai! Sa vas être chaud mais que sa serai cool !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun règlement sur les FV... donc je ne vois pas pourquoi l'acier de ton cadre ne serai plus autorisé?

Le plus dur sur les FV c'est de retrouver une coque ou de la refaire...

En tout cas félicitation pour ce nouveau projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une classe pour courir éventuellement en FV, avec le V&V et la FFSA en catégorie "circuit historique", c'est une formule Mono ou l'on retrouve des mono type FV ,des Mep (monoplace idem FV mais avec moteur 2cv ou GS) et autre anciennes du type monoplace historique. j'ai assisté a une session à croix en Ternois, c'est très convivial et sympa

quelques photos du challenge

rubon7094-7f511.jpg

produiton825039-1a132.jpg

produiton825059-9069f.jpg

produiton825099-10216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

le cassis est HS car il est pas complet ! je n'ai que quelques morceau ici et la !

(le suport de train avant et le suport de boite !) donc il est presque plus simple de le refaire !

mais j'ai tout ou presque les pieces pour le remonté apres ! (pour dire je l'ai charger dans le coffre de ma 205 !!! limite mais c'est passer !

je vous tien au courant le plus possible et je ferai des photos detaillé du remontage !

sa pourra motiver du monde !

bravo pour les photos de la course elles donnent envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir .

a la base il s'agit d'une ancienne Vee qui au fure et a mesure des courses et saisons à ete modiffié , le vendeur m'a bien dit que le berceau arrière a ete consu apres le reste !

mais sa a l'air bien pratique !!! car on peut retirer la boite , moteur et train arrière d'un coup ! en gros les deux traverces sous le moteur sont demontable et le support "boite moteur" est demontable au dessu de la boite !

il suffit enssuite de defaire les cablages tringlerie et autre truck qui gène et hop ! plus simple a decoqué qu'une ovale !

je suis a la reflextion sur ce chassis ! car je comprend pas bien les regles d'homologation FFSA !!!

avec leur annexes qui renvoie a d'autres annexes etc ...

si sa continue je vais la remonté au plus simple ! juste pour le plaisir !

je demande a l'encien proprio si il peut me filer des photos de l'epoque ou elle courai !

je vous les posterai ici !

bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a pas vraiment une bonne tête !!

en gros il faut que je refasse un peut tout et que je nettoie ! car elle a ete demontée et remisé depuis 30ans au moins ! et revendu en pièce plusieurs fois !

et pour le model je n'ai que les dire du proprio précèdent ! je vous donne cette photo d'un model au même châssis !

alors les pros de la vee si je peut avoir plus de renseignement !!!

dsc0051sy7.jpg

donc voila !

mon père me tire des plans du châssis grâce au programme solidworks , car je ne peut pas lire les fichier du métrage depuis mon pc ! (déjà que mettre une photo ici est difficile!)

photo016oo.jpg

et j'ai ce livret d'époque du club formule V France

dsc02757up0.jpg

voila le détail du châssis arrière

photo001l0.jpg

voila a quoi ressemble la partie arrière de mon chassis , pas tres droit et pas bien fini ! voila pourquoi je compte repartir a neuf niveau chassis !

photo005h0.jpg

et ceci ! se sont les pneus , firestone F560

au fil des vente et revente certaine pieces ont disparue ! et d'autres apparue ! car j'ai en tout 8 tambours de freins !

du coup je vais refaire un chassis , il faut que je voie le cout d'un tel chassis ! donc acier , découpe et soudures !

si quelqu'un en veut un je fait un tirage de gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien du tout niveau coque !

j'ai le châssis , du moins la parie arrière est bonne mais rouillé et la partie avant est vrillé et rouillé, elle a été coupé pour être refaite , donc je vais tout reprendre tranquillement

et pour la coque je pense la refaire après , deja la remetre sur roues avec un beau châssis !

je me renseigne cet après midi pour acheter du tube , ce châssis est en 30x30mm de 2mm avec les renfort en 20x20mm de même section ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...