Aller au contenu

Règlement technique 2011 pour les Vee


westcox67

Recommended Posts

Bonjour

Je poste ici , pour ne pas crée de nouveau poste !

Je cherche info formule vee !

Donc ici j'ai trouvé pour le moteur et sur oldspeed.ch j'ai eu d'autres infos sur les règlements technique , mais ou puis-je avoir le règlement technique 2011 pour les Vee ?

Merci a bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !

si il n'y a plus de course c'est balo !

mon but était d'en refaire une pour pouvoir faire deux ou trois rally historique , course de coté et quelques sortie piste !

mais si il n'y a pas moyen de roulé avec sa sert pas a grand chose que j'en achete une !!!

l'idée était de partir d'un vieux reste de formule V 1300 par contre j'ai pas plus de renseignements pour le moment !(j'ai oublier de demander la marque!) je doit voir sa la semaine prochaine !!!

y a t-il moyen de sortir une Vee pour un autre type de course ?

au pire des cas , pour les runs ? sa pourai faire un drag sympa !

merci pour les reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait DDC :

Présentation et règlement :

Les épreuves de la DAILY DRIVER CUP ont pour but de réunir les passionnés de VW refroidies par air désireux de piloter leurs véhicules dans un cadre adapté et sécurisé, c'est à dire, sur circuit fermé. Régie par une association loi 1901, les adhérents bénéficient de toute l’organisation de cette journée.

La présence à chaque édition est souhaitée pour offrir un plateau le plus étoffé possible.

L’accent est porté sur la maîtrise du véhicule, conduite en groupe sur piste et surtout sur l’aspect pilotage-plaisir. Les conducteurs malveillants et dangereux seront exclus du circuit et de la Daily Driver CUP et le commissaire de piste fait autorité sur chaque site.

Chaque participant aura questionné son assurance quant à la couverture effective lors de session sur circuit hors compétition officielle, c'est-à-dire en loisir. Le permis de conduire est exigé.

Chaque conducteur est responsable de ses actes, l’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident. Sur le bulletin d’adhésion à l’association, les mentions se rapportant à la sécurité sont clairement indiquées.

Chaque équipe ou pilote est un membre actif de la DAILY DRIVER CUP et peut s’il le désire s’investir dans l’organisation des futures éditions, élaboration des trophées, hébergement...

Les sessions :

Déterminées au minimum 2 mois à l’avance, il conviendra de se rapprocher du STAFF organisateur (selon circuit) pour réserver et pour connaître en détails les horaires, mode d’hébergement, tarif de la session (qui peut-être réglé à l’avance selon les circuits).

Les pilotes :

- Casque obligatoire. Ok

- Combinaison conseillée. Ok

- Chaussures propres conseillées. Ok

Les circuits :

Chaque circuit possède son propre règlement interne.

Les pilotes devront donc s'y référer avant chaque session.

Les principaux points à respecter sont :

-le niveau sonore (db) : Circuit du LAQUAIS 85db, POUILLY EN AUXOIS 90db, MONZA et LEDENON aucune limite, etc…. Faisable

-les horaires et durées des sessions. Ok

-la non gêne des autres pilotes plus rapides. Ok

-le respect des indications par drapeau de couleur des commissaires de piste.Ok

Les véhicules :

Les voitures concourant à la DAILY DRIVER CUP :

- Immatriculées.quelqu'un a une cg 11d11 mod monoplace ?

- Assurées.Ok

- Contrôle technique valide. tout dépend du contrôleur!

- Ceintures de sécurité trois points minimum ou harnais obligatoire.Ok

- Moteur 1600 cc d’origine minimum, et obligatoirement refroidie par air.là c'est Super Vee

- Pneus slick acceptés, non obligatoire.Ok

- Echappement : suivant le règlement interne de chaque circuit.Ok

- Frein en parfait état de fonctionnement.Ok

- Extincteur obligatoire.Ok

- Batterie fixée.Ok

- Arceau conseillé.Ok

- Numéro de porte noir sur fond blanc commençant par le groupe correspondant ( ex : 102 pour une groupe 1, 20 pour une groupe 2 etc…)

- Outillage et pièces de rechange.il vas falloir crée des portes !

Les préparations sont libres et sous la responsabilité du propriétaire du véhicule.

Les Groupes :

Trois Groupes ont été constitués en fonction de la cylindrée :

Groupe 1 : de 1600cc à 1699cc

Groupe 2 : de 1700cc à 1999cc

Groupe 3 : de 2000cc et plus.

Classement :

Un classement est effectué à chaque fin de saison. La participation est prise en compte pour distribuer les prix et trophées lors de la soirée « remise des prix »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en DDCUP on roule sur des sessions ouvertes, ce ne sont pas des vrais courses... en fait ce sont des sessions entrainements.

Tu peux venir avec un 1200 sans problème, on a pas vraiment de restriction de ce côté là!

Pour les monoplaces, tu n'as pas besoins d'une CG ou d'un contrôle technique pour rouler sur un circuit! D'ailleurs beaucoup de voitures de courses n'ont pas de contrôle technique...

Les formules Vee sont les bienvenues!

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ok . donc une Vee en DDC c'est possible , merci , je suppose qu'il faut que je respecte le règlement comme les autres sauf : la carte grise !

donc on peut dire que ce qui se rapproche le plus d'un "reglement Vee" serai

(avec la gentillesse des membres DDC)

Les pilotes :

- Casque obligatoire.

- Combinaison conseillée.

- Chaussures propres conseillées.

Les circuits :

Chaque circuit possède son propre règlement interne.

Les pilotes devront donc s'y référer avant chaque session.

Les principaux points à respecter sont :

-le niveau sonore (db) : Circuit du LAQUAIS 85db, POUILLY EN AUXOIS 90db, MONZA et LEDENON aucune limite, etc…. prevoir silentieux

-les horaires et durées des sessions.

-la non gêne des autres pilotes plus rapides.

-le respect des indications par drapeau de couleur des commissaires de piste.

Les Formule Vee :

Les voitures concourant à la DAILY DRIVER CUP :

- Immatriculées. (ici exeption)

- Assurées. (attention assurance spéciale)

- Contrôle technique valide. (il est possible d'avoir un rapport de ct sans cg)

- Ceintures de sécurité trois points minimum ou harnais obligatoire.

- Moteur 1600 cc d’origine minimum, et obligatoirement refroidie par air.(1300 sur la vee)

- Pneus slick acceptés, non obligatoire.

- Echappement : suivant le règlement interne de chaque circuit.

- Frein en parfait état de fonctionnement.

- Extincteur obligatoire.

- Batterie fixée.

- Arceau conseillé.(pour la Vee voir définition sur oldspeed.ch)

- Numéro de porte* noir sur fond blanc commençant par le groupe correspondant ( ex : 102 pour une groupe 1, 20 pour une groupe 2 etc…)

*le fanc sur une Vee

- Outillage et pièces de rechange.

Les préparations sont libres et sous la responsabilité du propriétaire du véhicule.

Les Groupes :

Trois Groupes ont été constitués en fonction de la cylindrée :

Groupe 1 : de 1600cc à 1699cc (les Vee surment ici)

Groupe 2 : de 1700cc à 1999cc

Groupe 3 : de 2000cc et plus. (et loin derière là)

voila une idée !

pour des raison de securité , il est tout de meme preferable de respecter les condition d'epoque (du moins moi j'aurai pas envie de me faire mal en m'ammusant !)

les sessions ouvertes bonne idée ! c'est geniale ! il y a souvant des Vee ?

ET si je comprend bien c'est ouvert a toutes vw refroidie par air ? (hormis epave)

bon pour moi , y a plus qu'a voir la bete la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ddcup est ouverte à toutes les VW aircooled, saches aussi que le règlement est assez souple...

On a souvent une formule Vee qui roule avec nous à chaque session.

Bastouil te donnera les coordonnées des personnes qui roulent en formule Vee avec nous, car je ne connais pas tous les détails pour les FV ;)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu pose des questions j'essaye d'y répondre ou de te donner un debut d'information:-/ .( j'ai sentis ton début de reponse irronique!!)

aprés rien ne t'empeche d'acheter une vee et de la refaire et de roulé avec seulement c'est compliqué pour les homologué, si on peut encore et a quel prix ( si c'est ton but, car j'ai pas vraiment saisi ton objectif).

un conseil achéte un base compléte( sauf moteur boite car trouvable) car tout ce qui est train roulant, coque,ect il y en a pas une pareil.

je restaure une apal de 66, quel et ton modéle ?

bye nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Mon but , était de me faire plaisir a restorer une Vee ! De me faire la main dessu et par la suite rouler avec d'autres Vee ! Sans grand objectif de victoire ! Car je suis pas mauvais sur un karting mais j'ai pas non plus les records des pistes !

Et donc pour moi j'ai entendu parler d'une vee a refaire , donc je me suis renseigné , avec comme objectif "année model" et je connais le détail des pieces mais j'ai complètement oublier le model :( il manque coque (mais y a les moules) ,volant , réservoir et les fil électriques et petit détail . Je crois que c'et une 69!

C'est pas très grave je vais la voir dimanche et c'est tout a coté de chez moi ! Donc confirmation dimanche !

La apal 66 , sympa ! Bon courage , au passage sur la apal j'aime bien la vue arrière , elle a de jolie forme ! (a tu un poste sur sa resto?) Et j'ai vue sur le net le non de plus de 20èn de marques ! Chaqu'un en a fait quelque une ! Donc effectivement c'est pas très simple de d'y retrouvé !

Avec se que j'ai compri , c'était la formule "lego" construit et joue !

Pour ma reponce ! Et bien non pas d'ironie ! C'était plutôt "du tac o tac"

En gros j'ai cliqué sur répondre avant d'avoir fini de lire ! Donc en lisan je me suis dit plus "youpi" que "c'est quoi ces salades"

Mais c'est vrai que j'ai eu plus de doute après lorsque je suis aller sur le site DDC !

Et je remerci ceux et celles qui prennent le temps de me lire et de me répondre , car si tout le monde pose sa question et que plus personne n'ose répondre , c'est plus un forum , c'est un recueils d'interrogations !

Ce forum est une bonne mine d'info ! Gardons-le !

Donc voilà !

Sachant que je restore la Cox ! La Vee passera en n*2 !

y a t-il un "argus" de la Vee ?

Pour l'homologation --> FFSA ?

Une Vee sa s'achète comme une lotus seven ?

Merci ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai franchi le pas il y a quelques mois. Une formule vee dont le chassis est en bon état, une boite, un moteur à réviser, la carrosserie.

Je suis en train de refaire le moteur.

Il me manque les trompettes et les tirants arrière.

Il faut que je pense à prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Malsteph, je les attend toujour les photos de ta vee:p

westcox67, il y a un poste du début de resto de ma vee sur old-droppers et un début de sujet sur mon blog( l'adresse est dans ma signature juste en dessou). la resto reprend cette hiver avec comme objectif de la mettre sur piste cette année.

alors sa donne quoi celle que tu devais aller voir ?

il y a pas vraiment de cote sur les monoplace comme les formule vee.

bye nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accueil FVé à la DDCup : oui bien sûr et depuis des années.

Tu veilleras de ton côté à une courverture Responsabilité Civile à la journée.

1200 cc OK, car avec le poids plume de ta Fvé, tu seras dans le rythme des cox Gr1 (1600) donc pas le risque d'une machine trop lente.

On commence la saison 2011 début mai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...