Aller au contenu

Recommended Posts

bonsoir à tous je me présente vite fait j'habite en gironde je termine la resto de mon combi split qui me promène depuis 17ans déjà il en avais bien besoin tout le tour s'était transformé en gruyère (sable et eau salée c'est mortel) je me suis inscrit sur le site il y a peu de temps et félicitation à tous ceux qui font vivre ce site! c'est une source intarissable de savoir du monde vw et merci aussi aux annonceurs sans qui certaines resto seraient impossible faute de pièces.

suite à la casse de la boite d'origine du combi en 1995 je crois j'avais greffé un train arriére et cardans de BW de 69 et une boite de 1302 le tout recuperé à la casse, j'avais pas trouvé de boite de split.

j'avais rabaissé l’arrière d'un cran pour ne pas abîmer les cardans pas de problèmes depuis.

là je l'ai relevé d'un cran pour lui redonner son aspect d'origine avec la garde au sol qui va bien.

mon problème:

lorsque je leve la caisse environ à 1,5mm de la butée de la lame de suspension je n'ai plus de jeu transversal dans la cardan, si je léve encore la lame vient en butée la roue tourne librement mais j'ai peur que ça force sur le joint homocinétique coté boite (c'est un cox donc angle de travail moins important que coté roue: combi BW) ou sur les sorties de boite.

-est il possible de remplacer les sorties de boite cox par des sorties de combi voir flasques et différentiel ma boite est une AM 8x35 ?

-est il préferable de limiter la course de la lame de suspension je pensais souder une cale sur la butée basse ou bien retenir la roue par l'amortisseur en soudant le support haut d'amortisseur au plus juste mais j'ai peur pour eux ?

si quelqu’un à une idée ou à déja rencontré ce probléme merci d'avance toutes les propositions sont les bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme le monde est petit parfois!

J'habite en gironde et je refait actuellement un Split avec une boite AM 8x35.

Aujourd'hui même je remontais la boîte sur le combi suite à un problème de passage des vitesses: synchro bloqué par la rouille. Ben oui, l'ancien proprio à vidangé la boîte, l'a nettoyé au Karcher pour la peindre et la laisser tel que pendant au moins 2 ans. Pas bonne idée!

Par contre, j'en suis pas encore à monter les cardans. Je sais que je vais avoir le même soucis que toi mais je me suis pas encore penché sur le problème. L'ancien proprio m'a parlé de fabriquer des cales mais j'en sais pas plus, désolé. Je vais suivre la discussion avec bcp d'intérets.

PS: comment as-tu modifié ton support supérieur d'amortisseur pour l'adapter au train du Bay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pièces de 181 je savais mais pour en trouver c'est plus la même chose mais c'est vrais que c'est le top pour mon cas et un différentiel à glissement limité en plus serait la cerise sur le gateau.

donc des tulipes de boite combi ne se montent pas sur cox ?

pour le support d'amortisseur tôle de 2mm ,2 trous ,2 coups de plieuse pour faire un U et 2 coup de mig pour le souder sur le châssis pour info j'ai pris des amortisseur avant.

surtout pour le train arrière mesure bien la géométrie il vaut mieux mesurer 10 fois que se tromper 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des tulipes chez slide performance ne serais ce pas la solution à mon problème ?

http://www.slideperformance.com/tulipes-de-cardan-diametre-porsche-944-et-type-2-pour-vw-cox-combi.html

qui connait ou à déja fait la modification sur un combi vu le prix je ne souhaite pas me planter. la resto du combi m'a déjà coûtée un bras et j'ai tout fait moi même sauf la peinture ça c'est un pote carrossier.

j'ai peur que retenir la course de la suspension influe sur le comportement routier surtout si les amortisseurs sont étendus au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer l'angle de mes cardans et j'ai 19,14° ce qui correspond bien à l'angle de débattement des cardans de combi de 19° il faut donc que je remplace les tulipes de sortie de boite de cox (angle de débattement 12°) soit par des 181 (si quelqu'un avait ça sous la main ce serais génial ?) ou tulipes modifiées pour recevoir des cardans de combi.

pour les angles vu ici http://www.flat4ever.com/montage-dune-boite-combi-t31150.html merci PLEVIEZ pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je fais remonter ce post parce que j'ai de bonnes nouvelles je viens de commander chez slide de nouvelles tulipes de sortie de boite cox avec diamètre 100 pour cardans combi 90 euros la paire dispo courant janvier.

ça permet de conserver la garde au sol d'origine sur un combi split équipé d'une boite cox à cardans.

ça peut aussi intéresser ceux qui préparent des buggy pour le tout terrain c'est les mêmes tulipes que sur les 181.

j'avais même envisagé de remplacer ma boite cox par une boite combi mais là y'a plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...