Jump to content

Recommended Posts

bonsoir à tous je me présente vite fait j'habite en gironde je termine la resto de mon combi split qui me promène depuis 17ans déjà il en avais bien besoin tout le tour s'était transformé en gruyère (sable et eau salée c'est mortel) je me suis inscrit sur le site il y a peu de temps et félicitation à tous ceux qui font vivre ce site! c'est une source intarissable de savoir du monde vw et merci aussi aux annonceurs sans qui certaines resto seraient impossible faute de pièces.

suite à la casse de la boite d'origine du combi en 1995 je crois j'avais greffé un train arriére et cardans de BW de 69 et une boite de 1302 le tout recuperé à la casse, j'avais pas trouvé de boite de split.

j'avais rabaissé l’arrière d'un cran pour ne pas abîmer les cardans pas de problèmes depuis.

là je l'ai relevé d'un cran pour lui redonner son aspect d'origine avec la garde au sol qui va bien.

mon problème:

lorsque je leve la caisse environ à 1,5mm de la butée de la lame de suspension je n'ai plus de jeu transversal dans la cardan, si je léve encore la lame vient en butée la roue tourne librement mais j'ai peur que ça force sur le joint homocinétique coté boite (c'est un cox donc angle de travail moins important que coté roue: combi BW) ou sur les sorties de boite.

-est il possible de remplacer les sorties de boite cox par des sorties de combi voir flasques et différentiel ma boite est une AM 8x35 ?

-est il préferable de limiter la course de la lame de suspension je pensais souder une cale sur la butée basse ou bien retenir la roue par l'amortisseur en soudant le support haut d'amortisseur au plus juste mais j'ai peur pour eux ?

si quelqu’un à une idée ou à déja rencontré ce probléme merci d'avance toutes les propositions sont les bien venues.

Link to post
Share on other sites

C'est drôle comme le monde est petit parfois!

J'habite en gironde et je refait actuellement un Split avec une boite AM 8x35.

Aujourd'hui même je remontais la boîte sur le combi suite à un problème de passage des vitesses: synchro bloqué par la rouille. Ben oui, l'ancien proprio à vidangé la boîte, l'a nettoyé au Karcher pour la peindre et la laisser tel que pendant au moins 2 ans. Pas bonne idée!

Par contre, j'en suis pas encore à monter les cardans. Je sais que je vais avoir le même soucis que toi mais je me suis pas encore penché sur le problème. L'ancien proprio m'a parlé de fabriquer des cales mais j'en sais pas plus, désolé. Je vais suivre la discussion avec bcp d'intérets.

PS: comment as-tu modifié ton support supérieur d'amortisseur pour l'adapter au train du Bay?

Link to post
Share on other sites

pour les pièces de 181 je savais mais pour en trouver c'est plus la même chose mais c'est vrais que c'est le top pour mon cas et un différentiel à glissement limité en plus serait la cerise sur le gateau.

donc des tulipes de boite combi ne se montent pas sur cox ?

pour le support d'amortisseur tôle de 2mm ,2 trous ,2 coups de plieuse pour faire un U et 2 coup de mig pour le souder sur le châssis pour info j'ai pris des amortisseur avant.

surtout pour le train arrière mesure bien la géométrie il vaut mieux mesurer 10 fois que se tromper 1 fois

Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé des tulipes chez slide performance ne serais ce pas la solution à mon problème ?

http://www.slideperformance.com/tulipes-de-cardan-diametre-porsche-944-et-type-2-pour-vw-cox-combi.html

qui connait ou à déja fait la modification sur un combi vu le prix je ne souhaite pas me planter. la resto du combi m'a déjà coûtée un bras et j'ai tout fait moi même sauf la peinture ça c'est un pote carrossier.

j'ai peur que retenir la course de la suspension influe sur le comportement routier surtout si les amortisseurs sont étendus au maximum

Link to post
Share on other sites

je viens de mesurer l'angle de mes cardans et j'ai 19,14° ce qui correspond bien à l'angle de débattement des cardans de combi de 19° il faut donc que je remplace les tulipes de sortie de boite de cox (angle de débattement 12°) soit par des 181 (si quelqu'un avait ça sous la main ce serais génial ?) ou tulipes modifiées pour recevoir des cardans de combi.

pour les angles vu ici http://www.flat4ever.com/montage-dune-boite-combi-t31150.html merci PLEVIEZ pour le dossier.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

je fais remonter ce post parce que j'ai de bonnes nouvelles je viens de commander chez slide de nouvelles tulipes de sortie de boite cox avec diamètre 100 pour cardans combi 90 euros la paire dispo courant janvier.

ça permet de conserver la garde au sol d'origine sur un combi split équipé d'une boite cox à cardans.

ça peut aussi intéresser ceux qui préparent des buggy pour le tout terrain c'est les mêmes tulipes que sur les 181.

j'avais même envisagé de remplacer ma boite cox par une boite combi mais là y'a plus besoin.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Slide Performance

    Bug Art

    piecesauto24.com

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    auto-doc.fr

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • La sonde a un filetage conique ...  Et je ne sais pas le faire, donc, je taraude droit et je refilète la sonde ? Est ce que je jeux en profiter pour garnir l'ancien trou de sonde en glissant une pige dans le trou de construction (que je perce pour déplacer ma sonde) ? en vous remerciant  
    • Bonjour et merci à tous J'ai acheté le produit recommandé et j'ai désormais plusieurs solutions :  1 - Après avoir tout nettoyé je remets un boulon 10 x 100 pour obturer le trou et je réalise comme une coquille au-dessus pour terminer de colmater les fuites de la fissure.      Deux questions le trou est conique et le boulon droit .... quel serrage  ? Quid des dilatations différentes du produit et du bloc  ? Est ce que ça risque aussi de fissurer ? 2 - Je passe le bout d'un boulon au tour pour avoir une extrémité d'un diamètre plus faible et mettre de la pâte à l'intérieur un peu comme sur le dessin     Ensuite  .... Si je reperce le bloc par le trou de construction qui est sous l'allumeur, j'ai deux questions.  
    • Bonjour a vous,  Vous avez raison.  Lucas, il y a un facteur important également... La connaissance du modéle😁.... La Cox, je débutes. 😞 Amo, ça je sais bien, et cela est dingue🙄 quand t'on y pense... Avoir gardé la technique d'epoque alors qu'a sa sortie des solutions plus modernes étaient dispos.😁 Mais, c'est ce qui fait son charme n'esr ce pas ? 😉 Sinon, une Cox ne serait pas une Cox. 👌
    • Alors j'ai une grosse interrogation concernant le nouvel échappement Ernst que je viens d'acquérir.  Bon l'installation était pas simple mais ça s'est fait sans trop d'encombres.  Seulement au moment du réglage des flûtes, je mets en place la première avec la méthode de Lucas, côté droit (oui pour cette échappement le tuyau est côté droit), il y a, comme l'a dit Loïc, une tôle qui empêche de recouvrir, elle se trouve quasi à la même profondeur que le bout du tuyau.  MAIS quand j'allais mettre la flûte à la même longueur à gauche, j'ai constaté la présence d'une tôle très étrange, qui se situe à quelques mm plus profonde que le tube de récupération de l'air chaud de l'autre côté...  Donc en sortant la flûte d'à peine plus que 1,5cm, la flûte reste très proche de cette tôle qui a mon sens doit obstruer l'évacuation des gaz... Étrange non? Vous en pensez quoi ?  Pour illustrer : Photo 1 : sortie de droite  Photo 2 : sortie de gauche 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...