Aller au contenu

Echappement CSP ou BAS Ahnendorp


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je compte investir dans un de ces 2 échapements : le CSP super compétition ou le BAS Streetsport dans la version acier.

Après avoir parcouru le forum il apparait que les 2 sont très bien.

Au niveau tarifs, le BAS est un peu moins cher que le CSP.

Maintenant, le tout est de savoir lequel des 2 choisir :o

Quels sont les avantages et qualités de l'un et l'autre ? Ou alors leurs défauts ? Ou alors les 2 sont strictement équivalents ?

Sachant que je suis sur une toute petite config ( bien moins de 100cv :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté suite à de nombreuses discussions sur ce forum pour le CSP acier avec Heat RISERS. Le montage est assez simple et le rendu vraiment sympa.

Sonorité sport assez sourde, le moteur à gagné me semble t il en rendement et les sorties d'origine des silencieux me conviennent nickel point de vue esthétique.

Un collègue a lui opté pour le modèle vendu sur VINTAGE SPEED et reste sur sa faim... La qualité de finition est excellente mais il se colore et s'oxyde très vite. La sonorité est aussi plus métallique à mon goût.

Pour ce qui est du "ahnendorp" je n'ai pas d'info particulière, sorry !

Bonne réflexion et bon achat ... à noël ?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ton commentaire !

Effectivement Noël approche et il est temps de faire sa liste:D

C'est vrai que le modèle de Vintage Speed me semble moins bien que les CSP et BAS à la vu des différents commentaires que j'ai pu lire.

Par contre tu parles d'une sonorité plus sourde mais je suppose que tu venais d'un échappement d'origine non ? Car ces 2 échappements sont à priori considérés comme silencieux par rapport à un style Sebring par exemple.

Au sujet du BAS, c'est vrai que sont prix est attrayant. Par contre c'est la version sans les "heat risers". De plus il me semble que l'esthétique des sorties est moins sympa sur le BAS que sur le CSP !!!

Allé je me laisse encore quelques jours de réflexion :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un certain nombre d'échappements sur ma cox,

le CSP première génération, très bien mais laborieux a installer.

Le vintage speed superflow qui est très bien mais était un peu limite pour mon 2007...

Je viens de monter un CSP supercompetition tout neuf (2eme génération) et c'est un bonheur a installer, CSP a vraiment fait des progrès sur la qualité, la forme et la facilité de montage...

Maintenant si tu prévois un "petit" moteur, je pense que le Vintage speed peut etre un bon choix car plus simple a monter... Mais dans ce cas, exit le chauffage...

Le CSP permet quand a lui de garder le chauffage mais ca complique l'accessibilité a tout autour du moteur... Attention aussi si tu vise des jantes en 7x17, ca risque de frotter sur les silencieux

Le vintage speed sans le silencieux :

DSC07463.JPG

Et avec le silencieux :

DSC07466.JPG

Le nouveau CSP (collecteur seul) :

DSC08786.JPG

Avec le 1 en 2 :

DSC08793.JPG

Et avec les silencieux :

DSC08805.JPG

Voila... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSP est bien, j'en monte de temps à autre.

Le BAS était mieux en terme de perf, mais c'est une comparaison plus ancienne et les modèles ont évolués donc difficile de certifier que cette comparaison est toujours valable aujourdhui car il ya longtemps que je n'ai pas remonté de BAS.

Le CSP street sport actuel bride le moteur en P max, mais procure un bon couple à bas et mi régime >> sur un moteur 2054cc de 150ch >> perte de 6/7ch avec un régime de P max descendu de 300 RPM, mais +1 daN.m de couple maxi en comparaison d'un Python 1-5/8".

Sur un moteur de cette puissance/cylindrée ce n'est donc pas forcément la solution au dessus de 4500 RPM (pas vraiment génant pour un daily), mais pour un projet moteur de 100ch le CSP est un bon compromis de bonne qualité, même en acier (dont je préfère la sonorité d'ailleurs).

Une solution à envisager si l'envie de souder te venait, un merged style sidewinder de petit diamètre quitte à monter un (ou deux en série) silencieux de grande série ous si le look te convient un échappement quiet one pour son prix/perf/bruit très discret en montant, pourquoi pas, le silencieux sous l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Loic, désolé de te décevoir mais la version tout acier ne se fait plus... Maintenant le collecteur est forcément en inox et il ne reste le choix que pour les silencieux...

Pour ce qui est du merge competition de vintage speed, c'est leur nouveau modèle qui est supposément plus silencieux et permet un bon ajustement pour les moteurs n'ayant pas la largeur d'origine. la encore, incompatible avec une injection et pas de chauffage...

Le CSP Python se fait dans toute une variété de diamètres mais le super compétition ne se fait que dans 1 diamètre que je mesurerai tout a l'heure car la question m'a été posée sur l'autre forum...

Petit info complémentaire, j'ai pris le nouveau CSP sans les conduits de chauffage car sur le précédent ils n'étaient pas très bien alignés avec les boites et gênaient lors du serrage. La méthode consiste donc a faire passer les gaines de chauffage directement de la turbine aux boites de chauffage, ca chauffera peut être un peu moins fort mais comme j'ai aussi un chauffage eberspaecher, c'est pas la fin du monde...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sebring acier est l'un de mes préférés et je l'ai testé sur 100ch sans soucis.

Seul inconvénient, si l'on aime bien le bruit feutré il faut le modifier pour qu'il devienne plus silencieux.

Gros avantage pour le montage en carbu central, la qualité du préchauffage qui est super importante.

ou donc CSP avec silencieux acier comme le précise Seb (la sonorité est différente des modèles inox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !!!

Concernant le vintage speed, dans la mesure où on ne peut pas garder les boite de chauffage, ça m'intéresse moyen. D'autant que les feedback à son sujet sont assez mesurés.

Le Sebring, bien mais quand même très bruyant à mon gout ! Je ne parle même pas du point de vu de ma femme :mad: :mad: :mad:

Le BAS Ahnendorp, apparemment très bien mais comme les shop ont des difficultés d'appro avec eux, il ne se vend quasiment plus donc difficile d'avoir des avis sur les modèles récents !

Reste donc le CSP qui semble t'il est assez apprécié par ses utilisateurs. Dans son cas le passage avec les jantes larges ne me pose pas de soucis : mes Lemmetz de Championne du monde sont en 4,5 :D . Concernant le chauffage je pensais également faire passer les gaines directement de la turbine aux boites de chauffage. Et comme je suis en double carbu, plus besoin du préchauffage de la pipe :)

Et un grand Merci à Scourtaud pour le comparatif visuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou donc CSP avec silencieux acier comme le précise Seb (la sonorité est différente des modèles inox)

C'est celui que j'ai... L'ancien avait aussi le collecteur en acier...

Pour le vintage speed, j'en étais ravi mais il est prévu jusqu'à 2L, je suis un chouille au dessus et il était pas compatible avec l'injection qui a besoin d'une sonde lambda au 4 en 1 qu'il n'y a pas sur le VS.

Mon moteur a démarré hier avec le nouveau CSP, je vais aller rouler aujourd'hui donc j'en saurait plus ce soir mais a priori, il est parfait... Et pour 100 chevaux, pas de soucis de taille des tubes... La limite serait de l'ordre de 140 chevaux sur le CSP...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vintage speed, j'en étais ravi mais il est prévu jusqu'à 2L, je suis un chouille au dessus et il était pas compatible avec l'injection qui a besoin d'une sonde lambda au 4 en 1 qu'il n'y a pas sur le VS.

Mon moteur a démarré hier avec le nouveau CSP, je vais aller rouler aujourd'hui donc j'en saurait plus ce soir mais a priori, il est parfait... Et pour 100 chevaux, pas de soucis de taille des tubes... La limite serait de l'ordre de 140 chevaux sur le CSP...

Les Vintage Speed on une version SUPER !! pour les plus de 2L ... (Voir sur le site)

Et le CSP en Acier !! Perso INOX !!! Car sa tiens beaucoup mieux dans le Temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...