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Prix Kombi Westfalia


julienwormser

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Bonjour,

Pourriez vous me dire à combien se paie un Kombi T2B équipé en Westfalia et en bonne état mécanique et de présentation ? Je ne parle bien entendu pas des show-cars ... Pensez vous qu'une ambulance transformé en Westfalia ait moins de valeur qu'un Westy d'origine ? Dans ce cas, quel prix pour ce véhicule ? Merci pour votre aide.

Julien

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Bonjour,

Pourriez vous me dire à combien se paie un Kombi T2B équipé en Westfalia et en bonne état mécanique et de présentation ? Je ne parle bien entendu pas des show-cars ... Pensez vous qu'une ambulance transformé en Westfalia ait moins de valeur qu'un Westy d'origine ? Dans ce cas, quel prix pour ce véhicule ? Merci pour votre aide.

Julien

Pour moi, c'est tout et n'importe quoi... Parfois les annonces sont délirantes, parfois elles portent chance....

Un westy d'origine qui présente bien est un véhicule qui pour moi ne présente aucune corrosion perforante........ allez disons, deux/trois petites cloques en bas de caisse, pas plus....

En bon état mécanique? J'entends que cela signifie "avec un moulin qui n'en veut", donc plus qu'assez fiable.......

En clair tu parles d'un bon westy sans gros travail à faire dessus avant quelques années..... Et un bon westy comme ça, ça varie entre 8000 et 13000 euros si je me fie aux annonces que je fais très très régulièrement.................

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Bonjour,

Pourriez vous me dire à combien se paie un Kombi T2B équipé en Westfalia et en bonne état mécanique et de présentation ? Je ne parle bien entendu pas des show-cars ... Pensez vous qu'une ambulance transformé en Westfalia ait moins de valeur qu'un Westy d'origine ? Dans ce cas, quel prix pour ce véhicule ? Merci pour votre aide.

Julien

Un ambulance transformé en Westfalia aurait plus de valeur si elle était resté en ambulance :D transformé en Westfalia ça a la valeur d'un combi de base + la valeur des meubles...en TBE on va dire + ou - 7000 EUR. De plus si le combi est "westifié" jusqu'au toit il n'est plus conforme à l'origine et peu engendrer des soucis avec les assurances en cas d'accident.

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Bonjour,

Je sais, j'ai vu l'argus VW. Par contre ma question portait entre autres sur la cote argus d'un Type 27 (ex ambulance) équipé Westfalia avec un toit champignon. Un type 27 transformé en westy toit champignon en bel état ça cote combien ? Ca c'est pas marqué.

Merci.

JW

Si c'était pour moi?

.... pas grand chose.. un ex-ambulance passé avec un toit champignon n'a ni le charme d'un véhicule d'époque, ni l'intérêt d'un camper.....

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Bonjour,

Je sais, j'ai vu l'argus VW. Par contre ma question portait entre autres sur la cote argus d'un Type 27 (ex ambulance) équipé Westfalia avec un toit champignon. Un type 27 transformé en westy toit champignon en bel état ça cote combien ? Ca c'est pas marqué.

Merci.

JW

Une cote genre argus VW est un repère, ce n'est pas forcéemnt à prendre à la lettre car même si on se base sur des véhicules en stricte configuration d'origine, aucun n'est parfaitement identique.

Pour un véhicule non d'origine, c'est à l'acheteur de voir combien il est prêt à y mettre, et si les modifs apportées apportent à son avis une plus value ou une moins value.

Dans ton cas, certains seront content de le payer 2000 euros de moins qu'un vrai westy, d'autres accepteront de l'acheter uniquement si il est 3000 euros moins cher qu'un vrai westy, et d'autres ne l'achèteront pas de toute façon...

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Bonjour,

Pas faux, c'est un peu le raisonnement que j'ai. Soit on est puriste et dans ce cas, on ne veut pas l'acheter, soit on cherche un westy pour rouler et dans ce cas une ristourne sera la bienvenue.

Enfin, perdre 5000€ (vendu 7000€ au lieu de 12000€) pour un seul chiffre dans le numéro de série c'est rageant tout de même ...

En tout cas, une chose est sûre, un novice ne s'en rendra même pas compte.

A+

JW

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ma question portait entre autres sur la cote argus d'un Type 27 (ex ambulance) équipé Westfalia avec un toit champignon.

il n'y en a pas!

il y a un prix ±constaté pour les ambulances (mais c'est pas hyper courant), une cote pour les wests, mais rien entre les deux, pas plus qu'il n'y a une cote pour les splits pompiers avec moteur de subaru et aménagement Dormobile.

Comme dit plus tôt, certains y mettront 3000 car non conforme, et d'autres seront ok pour 10000, parce que finalement ça remplit le cahier des charges d'un westfalia d'origine...

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Liroux à un peu raison....les assureurs cherchent le point noir en cas de litige,il te prenne tes sous et n'aime pas te les rendre! Mais bon encore une fois si tu en parle à ton assureur et qu'il accepte d'assurer ton combi comme véhicule aménagé, faut voir.....ça s'est déjà vu sur des ''J5''.

Pardon les gars, j'parlerai plus des Citroën.

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Bonjour,

Je rebondis sur la remarque sur l'assurance. Vous pensez que ça peut poser problème ? Il est équipé gaz.

Merci pour vos infos.

JW

Oui, je pense que ça peut poser problème. L'équipement gaz est dangereux par nature et son installation correcte très spécifique.

Les bouteilles sont stockés à un endroit précis, avec une évacuation de sécurité vers le bas, la circulation du gaz, son évacuation, etc...c'est tout ceci qui a été homologué sur les vrais westy (CG VTSU ou VASP et carrosserie Caravane).

Perso, je ne prendrais pas le risque.

Sans le gaz, pourquoi pas, je rejoins alors le commentaire de Loic, cela n'a plus le charme des vraies ambulance, ni celui d'un vrai westy...en fait aménagé comme cela, il n'est qu'un bay modifié en westy (que ce soit au départ une ambulance ou un tolé fait peu de différence à mon avis)

Jerome

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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