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eberspacher BN4 ... pompe doseuse


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bonjour

je viens de remettre en route mon BN4.1 tout fonctionne vraisemblablement a merveille sauf que ma pompe a essence est HS ... en farfouillant sur le net j'ai vu qu'un revendeur de pièces type 2 bien connu en aurai mais malheureusement il en propose deux modèles : un dit a "trait noir" et l'autre a "trait vert" ce qui m'avance pas du tout puisque du coup je ne sait lequel prendre (au prix surement pas les deux !!!).

quelqu'un saurait-il m'aiguiller ou encore m'indiquer un autre fournisseur ??

par avance merci

guillaume

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Salut,

J'ai un BN4 dans ma voiture mais je voit pas bien le concept de trait noir / trait vert...

Il y a bien un trait au marqueur noir sur la sortie de ma pompe mais je suis pas sur ce ca soit d'origine...

Seb

je crois que tu viens de me donner la réponse ... t'aurai pas une petite photo pour confirmer ?

mille mercis en tout cas

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es tu certain que ta pompe est en panne

de memoire celle-ci fonctionne avec l'aide de vis platinée montée dans le chauffage (du moins c'est omme celà sur les 411 )

et après de longue periode d'inutilisation ,les vis platinées s'oxydent

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bonsoir

En effet KDF ce sont ces vis platinées qui donnent des impulsions a la pompe le fameux tac tac tac. Bref sur le mien tout était Hs j'ai remplacé pas un relais de clignotant qui founit donc ces impulsion. Il faut donc alimenter la pompe en direct sur du 12 volts tout en donnant des impulsion sur le + pour savoir si celle ci fonctionne.

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Visses patinées qui se trouvent a l interieur du moteur du ventilo sont ok :j ai bien une impulsion tout les 33 tours pour la pompe et un par tours pour la bougie (qui marche bien également). La pompe est vraiment HS ... Je pense que c est l enroulement car je n ai pas de continuité aux bornes ...

Merci

Par contre le coup du relais de cligno ça me semble étrange car ces visses patines commandent aussi l allumage de la bougie en plus tu ne suis plus le régime du ventilo ... Bref ça doit pas marcher terrible ... Fait gaffe j aurai peur de cramer a ta place

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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