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eberspacher BN4 ... pompe doseuse


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bonjour

je viens de remettre en route mon BN4.1 tout fonctionne vraisemblablement a merveille sauf que ma pompe a essence est HS ... en farfouillant sur le net j'ai vu qu'un revendeur de pièces type 2 bien connu en aurai mais malheureusement il en propose deux modèles : un dit a "trait noir" et l'autre a "trait vert" ce qui m'avance pas du tout puisque du coup je ne sait lequel prendre (au prix surement pas les deux !!!).

quelqu'un saurait-il m'aiguiller ou encore m'indiquer un autre fournisseur ??

par avance merci

guillaume

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Salut,

J'ai un BN4 dans ma voiture mais je voit pas bien le concept de trait noir / trait vert...

Il y a bien un trait au marqueur noir sur la sortie de ma pompe mais je suis pas sur ce ca soit d'origine...

Seb

je crois que tu viens de me donner la réponse ... t'aurai pas une petite photo pour confirmer ?

mille mercis en tout cas

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es tu certain que ta pompe est en panne

de memoire celle-ci fonctionne avec l'aide de vis platinée montée dans le chauffage (du moins c'est omme celà sur les 411 )

et après de longue periode d'inutilisation ,les vis platinées s'oxydent

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bonsoir

En effet KDF ce sont ces vis platinées qui donnent des impulsions a la pompe le fameux tac tac tac. Bref sur le mien tout était Hs j'ai remplacé pas un relais de clignotant qui founit donc ces impulsion. Il faut donc alimenter la pompe en direct sur du 12 volts tout en donnant des impulsion sur le + pour savoir si celle ci fonctionne.

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Visses patinées qui se trouvent a l interieur du moteur du ventilo sont ok :j ai bien une impulsion tout les 33 tours pour la pompe et un par tours pour la bougie (qui marche bien également). La pompe est vraiment HS ... Je pense que c est l enroulement car je n ai pas de continuité aux bornes ...

Merci

Par contre le coup du relais de cligno ça me semble étrange car ces visses patines commandent aussi l allumage de la bougie en plus tu ne suis plus le régime du ventilo ... Bref ça doit pas marcher terrible ... Fait gaffe j aurai peur de cramer a ta place

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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