Aller au contenu

eberspacher BN4 ... pompe doseuse


Recommended Posts

bonjour

je viens de remettre en route mon BN4.1 tout fonctionne vraisemblablement a merveille sauf que ma pompe a essence est HS ... en farfouillant sur le net j'ai vu qu'un revendeur de pièces type 2 bien connu en aurai mais malheureusement il en propose deux modèles : un dit a "trait noir" et l'autre a "trait vert" ce qui m'avance pas du tout puisque du coup je ne sait lequel prendre (au prix surement pas les deux !!!).

quelqu'un saurait-il m'aiguiller ou encore m'indiquer un autre fournisseur ??

par avance merci

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un BN4 dans ma voiture mais je voit pas bien le concept de trait noir / trait vert...

Il y a bien un trait au marqueur noir sur la sortie de ma pompe mais je suis pas sur ce ca soit d'origine...

Seb

je crois que tu viens de me donner la réponse ... t'aurai pas une petite photo pour confirmer ?

mille mercis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu certain que ta pompe est en panne

de memoire celle-ci fonctionne avec l'aide de vis platinée montée dans le chauffage (du moins c'est omme celà sur les 411 )

et après de longue periode d'inutilisation ,les vis platinées s'oxydent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

En effet KDF ce sont ces vis platinées qui donnent des impulsions a la pompe le fameux tac tac tac. Bref sur le mien tout était Hs j'ai remplacé pas un relais de clignotant qui founit donc ces impulsion. Il faut donc alimenter la pompe en direct sur du 12 volts tout en donnant des impulsion sur le + pour savoir si celle ci fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visses patinées qui se trouvent a l interieur du moteur du ventilo sont ok :j ai bien une impulsion tout les 33 tours pour la pompe et un par tours pour la bougie (qui marche bien également). La pompe est vraiment HS ... Je pense que c est l enroulement car je n ai pas de continuité aux bornes ...

Merci

Par contre le coup du relais de cligno ça me semble étrange car ces visses patines commandent aussi l allumage de la bougie en plus tu ne suis plus le régime du ventilo ... Bref ça doit pas marcher terrible ... Fait gaffe j aurai peur de cramer a ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...