Aller au contenu

problème soupape?


Recommended Posts

Bonjour,premier bain, premier post, j'ai réalisé mon rêve, je viens d'acquérir un combi bay windows de 78 déjà tout retappé, avec un 1600 muni de kadrons solex 40.

Question: Apparement j'ai des retours "d'explosion" dans le carbu droit à bas régime, à froid plus qu'à chaud. Est-ce que ça vient des soupapes? Le moteur a moins de 10000km, échange standart... Votre avis m'intéresse, y'a-t-il un risque de casser quelque chose? J'ose plus rouler... Merci d'avance!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations pour ton achat.

Celà doit provenir du carbu droit et/ou de la richesse.

en premier dépose le gicleur de ralenti et "souffle le".

ensuite règle la richesse ne serait ce qu'à l'oreille.

reprend ensuite la synchronisation des deux carbus c'est à dire qu'il doivent avoir le même débit au ralenti et ouvrir en même temps.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bah c'est tout vu, prise des compressions, 7bars pour deux cylindres, un autre à 7.5bars, et le cylindre numéro 1 à... 5 bars seulement!!! pour un 1600cm3 normalement 7 bars c'est la pression limite d'usure!! il a même pas 10000kms!!! fuite entre la culasse et la chemise malgrè une segmentation flambant neuve... guide de soupape? siège de soupape? cylindres glacés??? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est tout vu, prise des compressions, 7bars pour deux cylindres, un autre à 7.5bars, et le cylindre numéro 1 à... 5 bars seulement!!! pour un 1600cm3 normalement 7 bars c'est la pression limite d'usure!! il a même pas 10000kms!!! fuite entre la culasse et la chemise malgrè une segmentation flambant neuve... guide de soupape? siège de soupape? cylindres glacés??? Vous en pensez quoi?

Bonsoir,

Le réglage des culbuteurs a t il été effectué avant la prise de compression?

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le réglage culbu a été fait, et pour la fuite d'huile entre la culasse et la chemise, c'est une constatation, c'est tout gras à ce niveau la.... La prise des compressions a été fait par un professionnel moteur aircooled.... j'avais pas ce qui fallait pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, la culasse est déposée, les 4 écrous à l'intérieur n'étaient pas serrés!!!

Mais bon j'ai quand même plein d'huile dans la chemise, la segmentation a été pourtant faite il y a moins de 1000 bornes... Si la culasse n'est pas serré à l'intérieur, on peut avoir de l'huile dans la chemise????

Est-ce que je controle quand même mes soupapes??? (pas trop envie de démonter ça)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les segments ne sert à rien si:

*les côtes des cylindres et surtout des pistons sont hors tolérance

*les gorges de segments ne sont pas nettoyées nikel

*les cylindres ne sont pas déglacés avant remontage

*si les segments ne sont pas correctement tierçés au remontage.

La culasse pas serrée n'a rien à voir avec l'excès d'huile, par contre celà veut peut être aussi indiquer une surchauffe et/ou des goujons HS.

Le contrôle des guides et queues de soupape est toujours une bonne chose quand à la fiabilité. ceux d'échappement s'usent plus vite mais ceux d'admission peuvent être la cause d'un excès d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... Plus novice y a pas.... ça veut dire quoi "tiercé"? Sinon, oui je pense que les chemises sont glacées, elles brillent à mort.... sinon c'est un échange standart de moins de 5000kms, donc pour les côtes je pense (mais je vais controler quand même) que c'est bon. Une méthode simple pour déglacer les chemises??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté les soupapes d'admission uniquement cette nuit, (car c'est tout gras et calciné sur l'entrée de soupape), bizarrement sur la soupape qui n'a pas de problème, le joint est cassé, le petit ressort pret à sauter, un peu de jeu, mais certainement normal (vraiment faible), sur la soupape qui me fait remonter l'huile jusqu'au filtre à air (allumage réglé nickel...) pas de pb pour le joint, guide ok, jeu comme l'autre, et siège et soupape bien brillants au niveau du contact. Mais m...de, d'ou vient cette huile??? Vais faire controler la cote de la chemise, mais bon, j'ai tout de même de l'huile qui remonte au filtre à air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau filtre à air, il est probable que l'huile vienne du reniflard.

Pour le joint de queue de soupape, si ce sont juste des petits anneaux en caoutchouc glissés sur les soupapes, autant les retirer, ils ne servent à rien et risquent d'aller dans le bas moteur quand ils seront HS.

Seuls les modèles de culasses équipés de vrais joint torique sont efficaces à ce niveau (sur quelques culasses Mexico) > c'est peut être ton cas vu que tu parles d'un petit ressort. Dans ce cas c'est le système le meilleur pour la conso d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...