boulon80 Posté 23 novembre 2010 Partager Posté 23 novembre 2010 Bonjour,premier bain, premier post, j'ai réalisé mon rêve, je viens d'acquérir un combi bay windows de 78 déjà tout retappé, avec un 1600 muni de kadrons solex 40. Question: Apparement j'ai des retours "d'explosion" dans le carbu droit à bas régime, à froid plus qu'à chaud. Est-ce que ça vient des soupapes? Le moteur a moins de 10000km, échange standart... Votre avis m'intéresse, y'a-t-il un risque de casser quelque chose? J'ose plus rouler... Merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 novembre 2010 Partager Posté 23 novembre 2010 Bienvenue et félicitations pour ton achat. Celà doit provenir du carbu droit et/ou de la richesse. en premier dépose le gicleur de ralenti et "souffle le". ensuite règle la richesse ne serait ce qu'à l'oreille. reprend ensuite la synchronisation des deux carbus c'est à dire qu'il doivent avoir le même débit au ralenti et ouvrir en même temps. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
boulon80 Posté 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté 24 novembre 2010 Merci, je vois donc d'abord pour le carbu, et je tiens aux news... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
boulon80 Posté 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté 2 décembre 2010 Bon bah c'est tout vu, prise des compressions, 7bars pour deux cylindres, un autre à 7.5bars, et le cylindre numéro 1 à... 5 bars seulement!!! pour un 1600cm3 normalement 7 bars c'est la pression limite d'usure!! il a même pas 10000kms!!! fuite entre la culasse et la chemise malgrè une segmentation flambant neuve... guide de soupape? siège de soupape? cylindres glacés??? Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 Bon bah c'est tout vu, prise des compressions, 7bars pour deux cylindres, un autre à 7.5bars, et le cylindre numéro 1 à... 5 bars seulement!!! pour un 1600cm3 normalement 7 bars c'est la pression limite d'usure!! il a même pas 10000kms!!! fuite entre la culasse et la chemise malgrè une segmentation flambant neuve... guide de soupape? siège de soupape? cylindres glacés??? Vous en pensez quoi? Bonsoir, Le réglage des culbuteurs a t il été effectué avant la prise de compression? salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 2 décembre 2010 Partager Posté 2 décembre 2010 Avant de paniquer, regarde aussi les prises d'air possible depuis les carbus jusqu'au culasse, et ton calage d'allumage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
boulon80 Posté 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté 3 décembre 2010 oui le réglage culbu a été fait, et pour la fuite d'huile entre la culasse et la chemise, c'est une constatation, c'est tout gras à ce niveau la.... La prise des compressions a été fait par un professionnel moteur aircooled.... j'avais pas ce qui fallait pour le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
boulon80 Posté 3 décembre 2010 Auteur Partager Posté 3 décembre 2010 Ah oui, réglage des vis platinés (0,4) et allumage calé à la lampe strobo... Merci pour vos réponses.... Je me sens moins seul pour cette petite tuile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
boulon80 Posté 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté 15 décembre 2010 Bon, la culasse est déposée, les 4 écrous à l'intérieur n'étaient pas serrés!!! Mais bon j'ai quand même plein d'huile dans la chemise, la segmentation a été pourtant faite il y a moins de 1000 bornes... Si la culasse n'est pas serré à l'intérieur, on peut avoir de l'huile dans la chemise???? Est-ce que je controle quand même mes soupapes??? (pas trop envie de démonter ça) Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 décembre 2010 Partager Posté 15 décembre 2010 Changer les segments ne sert à rien si: *les côtes des cylindres et surtout des pistons sont hors tolérance *les gorges de segments ne sont pas nettoyées nikel *les cylindres ne sont pas déglacés avant remontage *si les segments ne sont pas correctement tierçés au remontage. La culasse pas serrée n'a rien à voir avec l'excès d'huile, par contre celà veut peut être aussi indiquer une surchauffe et/ou des goujons HS. Le contrôle des guides et queues de soupape est toujours une bonne chose quand à la fiabilité. ceux d'échappement s'usent plus vite mais ceux d'admission peuvent être la cause d'un excès d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
boulon80 Posté 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté 15 décembre 2010 euh... Plus novice y a pas.... ça veut dire quoi "tiercé"? Sinon, oui je pense que les chemises sont glacées, elles brillent à mort.... sinon c'est un échange standart de moins de 5000kms, donc pour les côtes je pense (mais je vais controler quand même) que c'est bon. Une méthode simple pour déglacer les chemises?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 15 décembre 2010 Partager Posté 15 décembre 2010 Tiercé veut dire que tu doit avoir un angle de 120° entre chaque segment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 15 décembre 2010 Partager Posté 15 décembre 2010 Ca veut dire que si tu joues le 12, le 17 et le 12, tu as perdu, tu as joué deux fois le 12!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
boulon80 Posté 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté 16 décembre 2010 Bon j'ai démonté les soupapes d'admission uniquement cette nuit, (car c'est tout gras et calciné sur l'entrée de soupape), bizarrement sur la soupape qui n'a pas de problème, le joint est cassé, le petit ressort pret à sauter, un peu de jeu, mais certainement normal (vraiment faible), sur la soupape qui me fait remonter l'huile jusqu'au filtre à air (allumage réglé nickel...) pas de pb pour le joint, guide ok, jeu comme l'autre, et siège et soupape bien brillants au niveau du contact. Mais m...de, d'ou vient cette huile??? Vais faire controler la cote de la chemise, mais bon, j'ai tout de même de l'huile qui remonte au filtre à air.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 décembre 2010 Partager Posté 16 décembre 2010 Au niveau filtre à air, il est probable que l'huile vienne du reniflard. Pour le joint de queue de soupape, si ce sont juste des petits anneaux en caoutchouc glissés sur les soupapes, autant les retirer, ils ne servent à rien et risquent d'aller dans le bas moteur quand ils seront HS. Seuls les modèles de culasses équipés de vrais joint torique sont efficaces à ce niveau (sur quelques culasses Mexico) > c'est peut être ton cas vu que tu parles d'un petit ressort. Dans ce cas c'est le système le meilleur pour la conso d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !